Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comportement du D3X  (Lu 10346 fois)
Dabe
Actif
*

« Répondre #150 le: Septembre 09, 2010, 12:42:12 »

Je travaille comme toi en priorité à l'ouverture (je donne bien sûr priorité à la profondeur de champ). Mais il est vrai que dès que je vois une vitesse insufisante, j'augmente les isos (mais je ne dépasse pas 800iso). Je ne pas trouver d'autre solution que de sortir le D3s ensuite....

Concernant les isos, je me cale en auto jusqu'à 400, après je trouve que cela bruite trop (Aie, pas taper)... Je pourrais utiliser d'autres boitiers plus adaptés, mais je n'arrive plus à me séparer du D3X Grimaçant C'est grave docteur???

Photo prise en après-midi dans un sous-bois peu éclairé... (f4, 1/100, 180iso) rafale de 3 (2 de mauvaises)...mais j'ai conservé une certaine mesure dans la montée en sensibilité...

* DFB_6044 [1024x768].jpg (190.73 Ko, 1024x682 - vu 420 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Conteur d'images...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Septembre 09, 2010, 12:59:25 »

waldokitty, une photo légèrement floue à cause d'un flou de bougé non maîtrisé, un back ou un front focus sa passe bien sur une vignette, mais pas sur un A1! Mais ce n'est que mon avis personnel  Clin d'oeil

Et pourtant...

Expert en bavardages
Firefox
Très actif
*

« Répondre #152 le: Septembre 09, 2010, 13:06:57 »

Dabe, puis-je te demander ce que tu utilises comme flash? (désolé si hors sujet....)
Dabe
Actif
*

« Répondre #153 le: Septembre 09, 2010, 13:11:50 »

Grand Dieu... Je n'utilise jamais de flash...  sinon j'ai un SB900 poussiéreux... Grimaçant

Conteur d'images...
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Septembre 09, 2010, 16:24:56 »

n'y aurait-il pas dans tout celà un aspect négatif dû au fait que l'on attend beaucoup trop de choses d'un boitier dont la fiche technique "explose" les caractéristique techniques des "vieilleries" que l'on utilisait auparavant ?
la multiplication des pixels, c'est un peu comme la multiplications des pains, ça nourrit plus de monde, mais ça ne fait pas mieux pour chacun d'entre nous....
Margouillat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #155 le: Octobre 27, 2010, 14:59:18 »

Bonjour,
Heureux possesseur d'un D3x je n'ai pas le problème mentionné d'un suffisamment grand nombre de flous subtils...! En revanche, ceux qui estiment qu'ils ont un léger problème avec l'activation de l'AF sur le capteur central, puis décalage pour recadrage( pouvant entrainer, à très grande ouverture une effet de mise au point "en avant" ou "en arrière" du plan choisi) peuvent tester la fonction de "suivi 3D", appliquée, non à un sujet qui se déplace, mais à l'appareil qui se déplace...  Choqué

Avec la mise au point calée sur AF-On, centrer l'œil (au hasard) choisi sur le capteur central (en croix, plus efficace en basse lumière), recadrer en maintenant AF-On appuyé, visualiser le déplacement de la zone de mise au point qui "allume" successivement les capteurs voisins, déclencher quand le recadrage est bon (et que cette fois la distance réelle est prise en compte). Bien sûr il faut être en mode AF 51.

Il faut s'entrainer un peu mais la technique marche assez bien... Clin d'oeil
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Octobre 27, 2010, 17:30:09 »

Je sais que tu ne partages pas cet avis, et pourtant... une photo au Blad 60 Mpix nette, est nette, même a 100%. Il en sera de même avec un 100 Mpix.

Oui evidemment ! C'est la densité de pixel du capteur versus la qualité de l'objectif le paramètre discriminant.

Mais si tu parles d'un même format de capteur, une photo qui parait pas nette en crop 100% d'un 24Mpix peut être plus piquée en tirage A(machin) que le même tirage d'un 6Mpix parfaitement net en crop100%....

Donc ton argumentation pour contrer celle de plus haut (Verso92) ne tient pas la route.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #157 le: Octobre 27, 2010, 23:33:06 »

Dabe, j'espère que tu as bien constaté qu'un fichier de D3x ne s'accentue pas du tout comme celui qui provient d'un autre boitier et que tu as mis au point des SET d'accentuation spécifique à ce boitier !
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #158 le: Octobre 28, 2010, 08:57:41 »

Dabe, j'espère que tu as bien constaté qu'un fichier de D3x ne s'accentue pas du tout comme celui qui provient d'un autre boitier et que tu as mis au point des SET d'accentuation spécifique à ce boitier !

Ca s'accentue un D3X ?

Avec une optique au top et une MAP correcte (visiblement avec du f1.4, à vous lire ça n'a rien d'évident même en AF....), jusqu'au A2 même sans accentuation ça croustille à mort non ?

Je parle pour les grands formats A3 et plus, il est clair qu'en A4 et moins, le D3X a trop de pixels, et ça devient un casse tête pour avoir une photo piquée....(moi j'opterai pour réduire à 6Mpix, et j'applique mes paramètres d'accentuation déjà connus sur mes boitiers antérieurs).
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #159 le: Octobre 28, 2010, 18:03:47 »

Avec des résolutions inférieures on a pris comme habitude de faire un accentuation au fichier de base puis une accentuation de mise au format différente pour chaque format

Au D3x une accentuation de mise au format est quasiment toujours nuisible au magnifique modelé de ce boitier alors que les ontours déjà parfaits à la résolution native n'en ont pas besoin

Par contre l'accentuation de base à la résolution native est tout à fait obligatoire, surtout qu'une fois l'accentuation de boitier retirée l'image est très soft comme sur tout boitier high end. Ce résultat brut soft (mais avec tout le potentiel 24Mpix présent) permet des post traitements sans  dégradation mais l'accentuation nécessaire en fin de traitement est en général très costaud.

Seule exception à cette règle : les hauts ISO. Le D3x ne supporte pas la moindre accentuation en haut ISO, toute tentative se solde par une dégradation catastrophique sous forme de neige, points blancs saupoudrés sur les zones denses. Le D3x permet de gagner 1IL en hauts ISO par rapport au D2x, pas plus. Mes limites personnelles sont en D2x 1000 ISO en mauvaise lumière et 1600 ISO de jour, en D3x 1600 ISO en mauvaise Lumière et 3200 ISO de jour. Celui qui photographie en majorité en dessus de 1000 ISO est mal servi par les Nikon X
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #160 le: Octobre 28, 2010, 18:08:04 »

dans mon paragraphe 2 lire s'il vous plait que les contours sont déjà parfaits après l'accentuation à la résolution native

merci
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: