Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 sur le site de Nikon  (Lu 16502 fois)
Joe295
Très actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 06, 2010, 23:45:11 »

Je ne sais pas si on peut alléger autant le boitier, car son poids doit être à peu près en équilibre avec tous les objectifs existants (centre de gravité)

La prise en main du D90 est d'ailleurs moins bonne que celle du D300.

Cela me fait pensé au Sony NEX 5 avec de gros objectifs comme le 18-200mm.... IL faut toujours avoir une main qui tient le boitier et l'autre l'objectif sinon ça doit basculer vers l'avant...
Signaler au modérateur   Journalisée
Joe295
Très actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 06, 2010, 23:46:55 »

Sur ce bonne soirée et wait and see, demain peut être encore plus de rumeurs à venir Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 06, 2010, 23:51:03 »

Oui mais justement, la montée en résolution des capteurs permet justement, comme les pixels sont plus nombreux et plus petits donc, de traitée l'image plus finement (sur des pixels plus petits) donc, de moins avoir de bruit visible avec une même échelle de recadrage... Au final c'est bon d'avoir la résolution qui augement sauf bien sur pour le stockage des fichiers qui grossissent toujours et qui nécessite de renouveller son informatique...
Oui mais quand on regarde ses photos sur écran (je ne les imprime jamais), c'est difficile de perdre l'habitude de regarder à 100%. Je ne le fais que pour juger de la netteté mais à ce moment-là, si l'image est bruitée, je trouve ça gênant.

D'ailleurs en plus de cette astuce pour gagner en sensibilité, les derniers capteurs de Sony apportent une amélioration de 6 dB selon lui...
c'est à dire que l'on gagne, si je ne dis pas de bêtise, 2 sensibilités (on double quand on prends 3 dB)... Avec le D7000 on pourra j'espère avoir la qualité que l'on a à 800 ISO avec le D90 à 3200 ISO sur le nouveau boitier ! L'électronique joue aussi, l'échaufement des composants émets de l'infrarouge qui crée du bruit lors de l'amplification  (si je me trompe pas).
Pour les 6 dB, je demande à voir. Ils avaient annoncé des miracles pour le DSC-WX1 avec le capteur "back-illuminated", eh bien moi j'ai trouvé que les images étaient horriblement lissées, donc le gain (à supposer qu'il y en ait eu un) était complètement noyé. Si l'image était réellement propre, il n'y aurait pas eu besoin d'un tel lissage !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 06, 2010, 23:54:28 »

Je ne sais pas si on peut alléger autant le boitier, car son poids doit être à peu près en équilibre avec tous les objectifs existants (centre de gravité)

La prise en main du D90 est d'ailleurs moins bonne que celle du D300.

Cela me fait pensé au Sony NEX 5 avec de gros objectifs comme le 18-200mm.... IL faut toujours avoir une main qui tient le boitier et l'autre l'objectif sinon ça doit basculer vers l'avant...
C'est déjà comme ça avec le D90 + 105 VR ou 70-300 VR...

Sur ce bonne soirée et wait and see, demain peut être encore plus de rumeurs à venir Souriant
Toi de même (ne rêve pas trop au D7000 quand même, il ne fera pas du 100 000 ISO  Clin d'oeil).
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 07, 2010, 00:28:50 »

Par contre le moteur AF pourrait bien passer à la trappe, ce qui ferait gagner un chouïa...
Super, et le jour où je veux un 85 lumineux pour faire du portrait par exemple j'ai le choix entre :
- 85 1.8 AF-D non motorisé
- 85 1.4 AF-S motorisé mais très très cher
- 85 3.5 AF-S DX macro motorisé mais pas si lumineux
 Fâché Fâché Fâché

Donneur de leçons idôlatre & +
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 07, 2010, 00:46:08 »

Super, et le jour où je veux un 85 lumineux pour faire du portrait par exemple j'ai le choix entre :
- 85 1.8 AF-D non motorisé
- 85 1.4 AF-S motorisé mais très très cher
- 85 3.5 AF-S DX macro motorisé mais pas si lumineux
 Fâché Fâché Fâché
Ne te fâche pas Botticelli, ce ne sont que des rumeurs.
La disparition possible (probable ?) du moteur AF avait été évoquée sur nikonrumors, mais ça n'apparaît pas dans le dernier récapitulatif, il y a peut-être encore un espoir !
Après réflexion, je me demande si ce serait cohérent avec les autres caractéristiques annoncées qui semblent placer le D7000 plus haut en gamme que le D90 (mais attention, ce ne sont que des rumeurs, hein !) :
- visée 100%
- double slot SD/CF
- corps en alliage de magnésium
- horizon virtuel
- AF à 39 collimateurs
- boîtier "tous temps"
Si c'était vrai, on ne serait plus très loin du D300s (il manquerait peut-être quand même le 1/8000s, la vitesse de synchro flash, et sans doute d'autres "bricoles"...  Clin d'oeil)
Comme dit Joe295 : "wait and see" !
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 07, 2010, 07:59:34 »

Bonjour Corinne, merci pour avant.. Ça peut aller + ou -... en fin je suis vivant... déjà pas mal...  Clin d'oeil

En suivant le fil:

Je pense que Nikon risque bien de réserver le moteur AF pour les gammes expert et pro, en le délaissant sur le reste de sa gamme. Ça forcerait les clients a prendre les nouveaux zooms et aussi à délaisser les AF-D que Nikon Spain n'importe même plus depuis belle lurette. Je suis déjà bien forcé de prendre mes AF-D en France, ici ils ne sont même pas en catalogue...  Roulement des yeux Pas très bon signe tout ça.. Roulement des yeux

Un médiocre amateur
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 07, 2010, 09:18:03 »

C'est-à-dire que ce ne serait pas trop gênant (sauf pour ceux qui ont déjà beaucoup d'optiques AFD) si toutes les optiques AFD avaient un équivalent AFS "raisonnable" (en prix et en poids), or ce n'est pas vraiment le cas, côté focales fixes grand angle lumineuses pour APS-C (par exemple), Nikon a encore du boulot !
Pour ma part je n'ai acheté que le 35 F/2 AFD (car cela fait un moment que la disparition probable du moteur AF sur les boîtiers amateur est évoquée) et juste après le 35 F/1,8 AFS est sorti, ça m'a fichu les boules et ça m'a refroidie, depuis je n'ai plus acheté d'objectifs Nikon !
Le 24 F/1,4 sorti récemment par Nikon, à près de 2000 € (et 620 g le bestiau !) n'est clairement pas destiné aux amateurs (et 24 mm en APS-C ce n'est pas du très grand angle) ! J'attendrai le F/1,8 ou F/2 à prix plus raisonnable mais je vais peut-être attendre longtemps !  Indéci

D'un autre côté, que donneront les optiques AFD, relativement anciennes maintenant, sur un capteur APS-C de 16 Mpix (donc résolution très élevée) ? Faut voir !  Roulement des yeux
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 07, 2010, 10:19:14 »

surtout de certains bleus de fleur, là je suis assez déçu.... J'avais souligné le pb il y a déjà quelques temps ; j'ai refais un essai récemment sur une fleur que je ne connais pas et bein ce n'est pas du tout fidèle... Sony fait un peu mieux sur ce critère.

Bonjour, c'est en effet très difficile de rendre le bleu/violet de certaines fleurs, on appelle cela "l'effet ageratum".

Horzadi
Super actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 07, 2010, 10:26:08 »

le moteur AF va clairement disparaitre...  Indéci
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 07, 2010, 10:27:40 »

le moteur AF va clairement disparaitre...  Indéci
Allons, le pire n'est pas certain ! (va pas nous démoraliser Botticelli dès le matin...).
 Clin d'oeil

PS : en même temps, il faut reconnaître que s'ils ont sortis des objectifs motorisés AFS, c'est pour remplacer à terme les AFD, donc logiquement le moteur risque de disparaître des boîtiers (il est absent depuis belle lurette sur les réflex d'entrée de gamme). Mais ce ne sera peut-être pas encore pour cette fois !
henrif
Très actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 07, 2010, 11:33:52 »

Après réflexion, je me demande si ce serait cohérent avec les autres caractéristiques annoncées qui semblent placer le D7000 plus haut en gamme que le D90 (mais attention, ce ne sont que des rumeurs, hein !) :
La montée en gamme du D7000 me semble possible. Le D3100 a hérité des performances du D90  et il faut laisser une place pour la prochaine version du D5000 entre D3100 (600 €) et D7000 (pressenti à 1000€ !?).
Le D300s ne sera pas remplacé tout de suite, le D7000 se positionnerait comme un mix expert-semi pro pour répondre à l'attente des "plus de pixel" et "plus haut ISO".

En fait il y aurait une permutation de gamme entre Canon (60D équivalent D90) et Nikon (D7000 équivalent 50D) Souriant , toujours l'art de ne pas mettre directement face à face leurs produits.

Quant au régime minceur du D7000, je n'y crois pas trop  Triste Il faut bien laisser un argument (de poids !) pour les "mirorless" à venir... Finalement le D90 va rester un excellent boitier sur le critère encombrement/poids/qualité de fabrication Cool
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 07, 2010, 11:36:06 »

Je n'y crois pas. C'est trop tôt. Peut-être pour la prochaine génération, mais pas celle-çi.
Logiquement oui, Nikon devrait avoir toute sa gamme d'objectifs en AFS avant de supprimer ce moteur sur le boîtier milieu de gamme. Mais je ne mettrais pas ma main à couper...  Clin d'oeil

Il semble que le D7000 monte en gamme (même si je pense que NR y va trop fort sur l'af, le viseur 100% et la tropicalisation), ça ne serait pas cohérent avec cette montée en gamme, d'autant qu'il y a déjà 2 boitiers sans moteur, D3100 et D5000 (5100 à venir aussi un de ces 4), le fait d'en avoir aussi 2 avec moteur (D7000 et D400 potentiel) me parait plus cohérent que l'inverse... enfin, il me semble Clin d'oeil
C'est ce qu'il me semblait aussi.
Mais contrairement à toi, je ne pense pas que "NR y va trop fort sur l'AF". Le D80 puis le D90 puis le D5000, le D3000 et enfin le D3100 ont hérité d'un AF très proche de celui du D200, boîtier pro/semi-pro d'il y a quelques années. Il me semble logique que le D7000 se démarque des D3100 et (futur) D5100 ! Et avec 39 collimateurs il n'hériterait même pas du module AF du D300... Cela dit, 11 collimateurs c'est déjà très bien (je les trouve vraiment bien placés contrairement au 9 collimateurs des Canon), pour moi l'amélioration consisterait plutôt à augmenter le nombre de collimateurs en croix, AMHA.
Pour la "tropicalisation", ça ne me semble pas impossible, des boîtiers concurrents moins chers ayant cette caractéristique (chez Pentax, Canon...).
Le viseur 100% et le double slot SD/CF me surprennent autrement plus ! Sauf si le D300s était amené à disparaître sans être remplacé.
Les utilisateurs qui achètent un D90 sont majoritairement ceux qui avait un réflex entrée/milieu de gamme ou un bridge ou un compact. En général ils n'avaient pas de carte CF avec ces boîtiers. Reste les pros/experts qui achètent le D90 en 2nd boîtier et ont des cartes CF pour leur(s) autre(s) boîtier(s). Evidemment ça les intéresse mais quelle proportion d'acheteurs représentent-ils ?
GaelG
Très actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 07, 2010, 11:48:39 »

Si les spécifications avancées par NR sont vraies, je ne vois pas ce qu'un D400 pourrait apporter en plus de ce D7000.

Dans ce cas ce D7000 remplacerait à la fois le D90 et le D300s ?

Ceci pourrait en outre accréditer l'idée d'un FF pas cher bientôt (d'où le non remplacement du D300, coincé au niveau prix entre le successeur du D90 et un FF low cost).

Mais bon, là je suis dans les spéculations sur une rumeur  Grimaçant
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 07, 2010, 11:49:49 »

Bonjour, c'est en effet très difficile de rendre le bleu/violet de certaines fleurs, on appelle cela "l'effet ageratum".
Je ne crois pas que les capteurs soient sensibles a cet effet. Les negatifs et diapos l'etaient certainement (d'ou la couche cyan des dernieres Superia), mais je n'ai pas vu ce probleme illustre en numerique. Il ne faut pas negliger un probleme de limitation de l'espace de couleur, qui est totalement different d'un capteur qui deforme les couleurs.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 07, 2010, 11:55:49 »

La montée en gamme du D7000 me semble possible. Le D3100 a hérité des performances du D90  et il faut laisser une place pour la prochaine version du D5000 entre D3100 (600 €) et D7000 (pressenti à 1000€ !?).
Le D300s ne sera pas remplacé tout de suite, le D7000 se positionnerait comme un mix expert-semi pro pour répondre à l'attente des "plus de pixel" et "plus haut ISO".

En fait il y aurait une permutation de gamme entre Canon (60D équivalent D90) et Nikon (D7000 équivalent 50D) Souriant , toujours l'art de ne pas mettre directement face à face leurs produits.

Quant au régime minceur du D7000, je n'y crois pas trop  Triste Il faut bien laisser un argument (de poids !) pour les "mirorless" à venir... Finalement le D90 va rester un excellent boitier sur le critère encombrement/poids/qualité de fabrication Cool
Je rédigeais pendant que tu postais et nos vues sont assez proches.  Sourire
Le D90 était en dessous du 50D pour la construction, le live-view et certaines performances (1/4000s contre 1/8000s par exemple, cadence en rafale...) mais au-dessus avec le pilotage des flashes distants, le quadrillage dans le viseur, l'assistance AF par lampe dédiée (chez Canon c'est dans le flash et je peux dire que c'est très embêtant pour l'avoir pratiqué avec le 350D). Le D7000 sera peut-être en tous points supérieurs au 60D mais ce n'est pas sûr. Un critère à prendre en compte, c'est la vitesse max de déclenchement. 1/4000s je trouve que c'est un peu juste, surtout quand la sensibilité native du boîtier est de 200 ISO.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 07, 2010, 12:03:40 »

Si les spécifications avancées par NR sont vraies, je ne vois pas ce qu'un D400 pourrait apporter en plus de ce D7000.

Dans ce cas ce D7000 remplacerait à la fois le D90 et le D300s ?

Ceci pourrait en outre accréditer l'idée d'un FF pas cher bientôt (d'où le non remplacement du D300, coincé au niveau prix entre le successeur du D90 et un FF low cost).

Mais bon, là je suis dans les spéculations sur une rumeur  Grimaçant
C'est aussi mon point de vue ! A supposer que NR dise vrai, évidemment. J'ai toujours pensé que le D300(s) faisait de l'ombre au D90. Si cette gamme disparaissait, ça donnerait des ailes aux modèles d'en-dessous mais gare à la prise de poids ! (pour info : une différence importante entre Canon 50D et 60D, c'est le remplacement du magnésium par du polycarbonate et "bizarrement", le poids du boîtier passe de 822 g à 755 g avec batterie, selon DP Review. Si, à l'inverse, le plastique du D90 était remplacé par du magnésium sur le D7000, on pourrait craindre un alourdissement  Indéci).
On verra en effet la semaine prochaine si le D7000 doit remplacer le D90 ET le D300s. Si l'obturateur va jusqu'au 1/8000s, je dirai que oui !  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 07, 2010, 12:13:54 »

Je fais face à l'effet ageratum très souvent, sur tous mes boîtiers numériques.

Il suffit de photographier des fleurs jaunes, comme les fleurs de millepertuis, pour le voir aparaître.

des roses rouges au soleil, c'est aussi pas mal.
Pourquoi parler d'effet "ageratum" pour des roses rouges ? Moi je parlerais plutôt de crâmage des rouges, très courant sur les fleurs rouges (coquelicots par exemple).
A moins que l'effet "ageratum" résulte lui aussi d'un crâmage des rouges ?

Je ne pense pas que la gamme D300 va disparaître.

Je pense juste que le boîtier APS pro remplaçant du D300 ne sera là que dans un an, et qu'à ce moment-là il enterrera le D7000.
Possible mais que pourra-t-il avoir de plus que le D300s, à part le capteur 16 Mpix, je suis curieuse de voir...
Peut-on espérer (enfin) un effort conséquent côté dynamique ?  Indéci
jftarn
Très actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 07, 2010, 12:20:06 »

Bonjour,
mon D200 a de la bouteille, voir dépassé(ISO ,collimateurs et capteur) , je ne suis pas passé au D300 car l'investissement pour le plus apporté n'en valait pas le coup (avis perso).

je fais principalement de l'animalier , donc longues focales et DX intéressant .

D700 pas assez de pixels, 12 mp en FX pour les 10 MP en DX du D200 pas bon pour le moral.

et voila un D7000 annoncé à 16 MP , c'est pas beaucoup pour un DX Huh  pourra t-il être le remplacant de mon D200 ou dois-je encore attendre ??

un FX en 16 MP m'aura plus intéressé , j'aurais pu (parfois) taper dedans pour compenser le coef X1.5  perdu .

a bientot

J-F
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 07, 2010, 12:27:00 »

e (ne rêve pas trop au D7000 quand même, il ne fera pas du 100 000 ISO  Clin d'oeil).
on ne veut que 64.000. Pas 100.000. Et puis quoi encore ?  Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 07, 2010, 12:29:30 »

Un lien vers la description de l'effet ageratum.
...
Le coin inférieur droit est en effet plus proche de la réalité que le supérieur gauche comment a-t-il été obtenu ?  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 07, 2010, 12:31:32 »

on ne veut que 64.000. Pas 100.000. Et puis quoi encore ?  Souriant
Ah te voilà toi ! Toujours en attente d'un D90 d'occase ? Il va peut-être y en avoir bientôt un certain nombre sur le marché, à moins que le D7000 soit une catastrophe, mais ça m'étonnerait !  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 07, 2010, 12:36:49 »

Bonjour,
mon D200 a de la bouteille, voir dépassé(ISO ,collimateurs et capteur) , je ne suis pas passé au D300 car l'investissement pour le plus apporté n'en valait pas le coup (avis perso).

je fais principalement de l'animalier , donc longues focales et DX intéressant .

D700 pas assez de pixels, 12 mp en FX pour les 10 MP en DX du D200 pas bon pour le moral.

et voila un D7000 annoncé à 16 MP , c'est pas beaucoup pour un DX Huh  pourra t-il être le remplacant de mon D200 ou dois-je encore attendre ??

un FX en 16 MP m'aura plus intéressé , j'aurais pu (parfois) taper dedans pour compenser le coef X1.5  perdu .

a bientot

J-F

Attends encore quelques années : le matos existant ne permet pas encore de faire d'assez bonnes photos.

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 07, 2010, 12:41:05 »

Attends encore quelques années : le matos existant ne permet pas (encore) de faire de bonnes photos.

J ai toujours pensé que la photo numérique en était à ses prémices et non aboutie.

Rien n empêche il est vrai de faire de belles images dès à présent, mais les gens rigoleront dans 30 ans quand ils verront un D3X et les photos prises avec.

Attendre que le numérique soit un peu plus adulte? pourquoi pas.

Attendre 500MP, jpegs superbes sans retouche (disparition du raw donc et autres aberrations intellectuelles comme lightroom, dxo et autres) peut être une solution oui.

Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 07, 2010, 12:44:56 »

Attends encore quelques années : le matos existant ne permet pas encore de faire d'assez bonnes photos.
Là tu es de mauvaise foi, Verso !  Tire la langue
jftarn ne parle pas de bonnes ou mauvaises photos mais d'adaptation d'un format (DX ou FX) et d'une résolution à un besoin précis : la photo animalière.
Ce n'est pas bien de réduire ainsi la pensée de ses petits camarades...  Fâché
 Clin d'oeil
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: