Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mystère du TC 20E III  (Lu 7454 fois)
Camargo
Très actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 03, 2010, 22:24:04 »

Merci Jean Claude
Signaler au modérateur   Journalisée

LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 04, 2010, 08:00:41 »

Bonsoir,
Le 05/11/2009 j'ai reçu un mail d'invitation pour essai du D3s ; j'en ai profité pour monter un 400 2,8 vr et faire quelques clichés avec ma carte. Il est vrai que j'ai été étonné du piqué par rapport au 200 vr. Je me suis dis que cela provenait certainement de cet objectif car le matériel voyage beaucoup étant donné que c'est pour des démos (ce 400 n'était pas neuf !) ; peut être qu'il y aurait une série non parfaite ! J'ai créé un fil sur le 400 2,8 vr ; je suis ravi de tous les commentaires (avisés) mais malheureusement il y a très très peu de photos pour voir le piqué de cet objectif à pleine ouverture.

Peut-etre c'est parce que les possesseurs de ce 400 VR ne travaillent pas assez a f/2.8 ?
Il en est surement de meme pour ceux qui shootent avec le 200/2...

Moi, c'est le contraire : la plupart du temps, j'utilise mes objectifs a pleine ouverture.

Exposer a droite...
Camargo
Très actif
*

« Répondre #102 le: Novembre 04, 2010, 10:44:56 »

Peut-etre c'est parce que les possesseurs de ce 400 VR ne travaillent pas assez a f/2.8 ?
Il en est surement de meme pour ceux qui shootent avec le 200/2...

Moi, c'est le contraire : la plupart du temps, j'utilise mes objectifs a pleine ouverture.

Bonjour,
S'il en était ainsi, ce serait bien dommage !   Pleurs pourquoi avoir un 2,8 ? (je me pose des questions !).
Je sais, j'ai passé des soirées et j'en passe encore, (sur la faune australienne). Bravo ! superbe travail !   Roulement des yeux Roulement des yeux

LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Novembre 04, 2010, 17:40:17 »

Michael Weber qui travaille tous les jours au D3s et D3x dit bien qu'au D3s les différences sur l'ensemble de la gamme de télés Nikon sont marginales alors qu'elles ne le sont plus au D3x.

Il dit aussi qu'au D3x on peut noter deux groupes bien distincts au niveau des performances,
1 les 200 et 300 VR superlatifs et qui acceptent très bien tous les multiplicateurs,
2 les 400, 500 et 600 VR un peu moins contrastés, ou les 400 et 600 sont trés proches et le 500 en retrait. il trouve que le 400 accepte très bien les TC14 et 17 mais moins bien le 20 III, il dit que le 500 n'est pas copain avec les multiplicateurs et qu'au 600 il n'a jamais eu besoin de multi  Sourire

Je suis surpris de ces conclusions
je n est pas de d3x mais j utilise le 500 avec tc sur d300 donc au centre ce qui explique peut etre le sentiment différent.

mais sur d300 avec le 500mm vr je trouve que le tc 1.4 passe remarquablement de meme que le 1.7 (mais seulement apres avoir passé une aprés midi a avoir fait des microreglage draconien alors que sur le d700 je n aie pas eu besoin de micro réglage)
....
de meme pour le 300 f2.8 vr pareil le tc 1.7 chez moi a toujours était qualamiteux a cause d un defaut de map...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Novembre 05, 2010, 07:23:49 »

Quand je fais des prises de vue d'essai avec l'ensemble D3x 300VR + TC20 E III il n'est pas du tout évident pour trouver sur l'image l'endroit le plus net. Là ou la map est tout à fait évidente au 300VR seul, (le point saute aux yeux sur le tirage) avec le doubleur on peut tout juste dire que dans la zone la plus nette assez large se trouve effectivement l'endroit ou on avait placé le collimateur AF (du a la perte de pique du doubleur)

Avec ma propre expériences de ces focales et des multiplicateurs je me trouve bien en accord avec les avis pratiques à Michael Weber. La phrase clé de cet article c'es bien qu'à partir de 400mm de champs cadré ce sont les conditions de prise de,vue qui sont déterminantes dans les qualités d'images
YL
Très actif
*

« Répondre #105 le: Novembre 05, 2010, 11:51:16 »

Bon, tout cela dérive, les happy few qui ont réussi à en avoir un se congratulent mutuellement, et la question essentielle reste sans réponse : pourquoi diable ce doubleur est-il toujours "en réapprovisionnement" chez les tous distributeurs européens, ainsi qu'américains (je "prends la température" régulièrement chez BH et Adorama) ? Ils ont arrêté de le fabriquer, ou quoi ? L'avion qui les transportait s'est crashé ? Ou c'était un bateau, et il a été pris par des pirates somaliens ? Ou bien pire, un oligarque russe monomaniaque a acheté le stock et l'usine ?

Huh Huh Huh Huh Huh
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Novembre 06, 2010, 08:44:07 »

Euh YL le problème est connu et a été abordé, pour Nikon ce doubleur fait partie de la catégorie de matos sans priorité et sans planification, on en fait quand on a juste un créneau disponible et c'est tout. Je pense que la situation n'est pas prête de s'arranger à court terme vu les nouveautés priortaires qui n'arrêtent pas de pointer leur nez ( J'attends le 35mm 1,4)
Le phénomène d'engouement a été amplifié par l'effet net et sa surenchère qui a fait de cet accessoire quelque chose de faussement magique, alors qu'il est juste moins mauvais que le modèle précédent.

Pour en obtenir un il vaut mieux être un client connu dans un magasin qui est bien dans les papiers de Nikon, c'est ainsi que j'ai eu le mien  Clin d'oeil

Mais il faut démythifier ce doubleur qui n'a rien de magique, enfin on ne perds plus de trop en qualité image par rapport aux deux autres multi Nikon, mais les limitations sont bien présentes au niveau AF, et compatibilité plus ou moins grande avec différents objectifs.

Non ce n'est pas hors sujet que de voir avec quels télés il vaut mieux éviter et avec lesquels cela ne marche pas trop mal  Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Novembre 06, 2010, 09:08:25 »

Je rappelle juste que début juin dernier, dans un supermarché de Tokyo où je passais (Yodobashi Shinjuku), quand j'ai demandé un TC20E3, il m'a été répondu "Vous en voulez combien ?"

Et ils en avaient réellement partout.

Idem pour le 24mm/1,4, disponible en marchant 300 mètres.

Comprenne qui pourra aux mystères des marchés intérieurs et exportation, chez Nikon.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Novembre 06, 2010, 10:13:01 »

Il n'y a jamais eu de problème de livraison du 24mm juste des absences en rayon du à des commerçants qui n'ont pas prévu de le mettre dans leur assortiment courant ou qui n'ont pas prévu autant de succès de ventes. Quand le 24mm est sorti mon détaillant m'a appelé pour en essayer 2 différents, ce que j'ai fait de suite avec une comparo 28mm 1,4 en fin de compte je ne l'ai pas pris mais les deux exemplaires sont partis dans la semaine et après le détaillant a été à sec pendant un bout de temps ce qui est normal
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Novembre 30, 2010, 10:29:37 »

Ben non, pas de kit D7k + TC20 Asph pour Noël.

Pas encore fait d'essai du 300/2,8 + doubleur sur le D7000, pas assez de toiles d'araignées Sourire
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Novembre 30, 2010, 13:49:29 »

Reste à tester la méthode "Orleanaise" :
Prendre en otage le patron de LBN....:
je veux une carrera 2.7 blanche avec un TC 20E III devant la porte ou je revends mon 200/400 !
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Novembre 30, 2010, 13:59:24 »

Archi ... arrêtes d'agiter ton 200-400 qui serait éventuellement à la vente : tu vas énerver les foules. Souriant Souriant Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Novembre 30, 2010, 17:56:18 »

Archi ... arrêtes d'agiter ton 200-400 qui serait éventuellement à la vente : tu vas énerver les foules. Souriant Souriant Souriant

Tu vas surtout te faire un tour de rein Sourire
YL
Très actif
*

« Répondre #113 le: Décembre 01, 2010, 17:10:02 »

Bon, pour moi, le problème est résolu, et la solution s'appelle Hong-Kong.
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Décembre 23, 2010, 15:32:29 »

Peut-être en 2011.... Clin d'oeil

Tête à claques incontrôlable
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: