Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un seul déclenchement pour une série de bracketing sur D3, possible ?  (Lu 2196 fois)
difalcon
Très actif
*

« le: Septembre 08, 2010, 08:48:34 »

Je n'arrive pas à trouver dans le manuel s'il est possible d'utiliser le D3 en mode raffale en bracketant mais en n'actionnant le déclencheur qu'au début du déclenchement sans en garder le doigt appuyer dessus.

Est-il possible de le faire ?

Merci de votre réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2010, 08:53:30 »

ça m'étonnerait beaucoup, je n'ai jamais vu cette option sur aucun boitier Nikon
à moins que je me trompe, mais je pense que c'est non
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 08, 2010, 08:54:44 »

Il me semble qu'il y a une manip à faire sur D200/D300. Je vais essayer de la retrouver.  Sourire

Je crois que tu peux le faire en utilisant l'intervallomètre, mais il faut entrer dans le menu, ca qui n'est pas forcément pratique.

Sinon, avec la télécommande il me semble.
difalcon
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2010, 09:16:20 »

C'est vrai il reste la télécommande, mais je suis intéressé si l'un d'entre vous trouve ce genre d'option !
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2010, 09:49:31 »

il me semble que si on se met en mode rafale, celle-ci s'arrête lorsque les vues brackettées sont prises. A vérifier...

Manu
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2010, 09:54:30 »

oui en mode rafale, mais cela oblige a garder le doigt appuyé !
 cela ne dure quand même pas des heures , le max de photos en bracketing sur D300 est de neuf vues. je pense que le D3 est identique. si c'est sur des temps de pose rapide, a la cadence du moteur cela doit se faire rapidement
Hugues33
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2010, 10:01:20 »

Voila enfin une fonctionnalité dont dispose le M9 et pas les boîtiers pro Nikon.... Clin d'oeil
difalcon
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2010, 10:58:18 »

' oui en mode rafale, mais cela oblige a garder le doigt appuyé !
 cela ne dure quand même pas des heures , le max de photos en bracketing sur D300 est de neuf vues. je pense que le D3 est identique. si c'est sur des temps de pose rapide, a la cadence du moteur cela doit se faire rapidement '

Justement ce que je ne veux pas ! Car des fois en bracketant on arrive facilement à des pauses lentes.
difalcon
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2010, 11:35:48 »

Juste un problème, je n'ai pas de télécommande et effectivement des fois les prises peuvent être faites à main levée, mais j'évite au maximum.
difalcon
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 08, 2010, 13:20:59 »

Je ne sais ce que vallent celles de Jama, mais pour avoir eu des télécommandes de marque phootix, un nom comme ça, je ne les trouvaient pas fiables. Au début, on déclenche, puis apparaissait l'image sur l'écran du boîtier, jusque là normal.
Puis après quelques utilisations, il fallait systématiquement débrancher la prise pour que revienne la possibilité de retrouver l'écran de contrôle des menus.
Hormis une commande à fil nikon, onéreuse, j'essaie de trouver un moyen simple, rapide, dans les menus du d3 qui m'auraient échappés, c'est aussi moins fastidieux que de devoir avoir un fil à la patte. Je ne parle même pas de télécommande infrarouge nikon, qui reste de l'infrarouge, encore plus onéreuse et assez capricieuses si l'on connait le confort de la radiocommande.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2010, 19:30:50 »

Qu'est ce qui empêche, aujourd'hui, d'appuyer une seule fois sur le déclencheur pour prendre une photo et que le boitier te donne 3 photos à des expos différentes. Est-ce une difficulté matérielle ou de puissance de calcul? Pour pallier les dynamiques étriquées, ce serait une bonne solution.
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 08, 2010, 21:20:24 »

Sans compter que, dans ce cas précis, je ne vois pas l'intérêt de redescendre le miroir entre les poses...
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 08, 2010, 21:42:37 »

' oui en mode rafale, mais cela oblige a garder le doigt appuyé !
 cela ne dure quand même pas des heures , le max de photos en bracketing sur D300 est de neuf vues. je pense que le D3 est identique. si c'est sur des temps de pose rapide, a la cadence du moteur cela doit se faire rapidement '

Justement ce que je ne veux pas ! Car des fois en bracketant on arrive facilement à des pauses lentes.

si tu es en rafale rapide, pour 9 images, le D3 mettra 1 seconde vu que c'est sa cadence nominale en FX et 11 i/s en mode DX.

sergeouille
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 09, 2010, 18:19:52 »

Bonjour,
Il me semble que les menus du D700 sont identique au D3.
Moi pour les bracketings sur 9 images j'utilise la fonction de l intervallometre/maintenant/activer et sans plus rien toucher il me fait mes 9 poses, c'est pareil sur un D3 d'après ce que j'ai pu voir.
A+
Serge

Send me an angel
difalcon
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 15, 2010, 14:34:13 »

Bonjour et merci,

Je viens d'essayer mais pas pratique à mettre en oeuvre. Je vais tenter de l'inclure dans ' mes préférences '...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: