Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passer pour un c** en 1 leçon. Par RadioK.  (Lu 1704 fois)
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 12, 2010, 10:52:02 »

[..]
Ou comment etre un gros blaireau en chargeant ses films dans son boitier...
[..]

Grimaçant Grimaçant
Rassure toi, il m'est arrivé la même chose lorsque ayant emprunté l'Hasselblad d'un ami et ayant réussi à convaincre Kathy de poser pour moi, j'ai complètement foiré cette séance de pose .....

Elle ne m'en a pas voulu et on a recommencé  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Patrick
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 12, 2010, 11:43:11 »

Avec les anciens dos Hasselblad, on sait si c'est le bon côté en voyant le numéro; on perd une vue si on voit le film, mais c'est moins gênant que de tout perdre...
Pratique ça, mais mon dos ne le fait pas... Grimaçant

Salut,

Pourtant sur une pellicule 120 il y a une face couverte par le papier et une autre avec la gélatine....si l'on met le papier vers l'objectif il va y avoir un problème. C'est vrai que sur les magasins de Blad il n'est pas évident de comprendre comment positionner le film pour avoir la gélatine vers l'objectif, au début je ne savais pas (mon Rolleiflex est plus facile à charger) et j'ai un peu galéré avec le premier film. Il faut aussi bien penser à' pincer' le film pour qu'il soit bien positionné sur les rouleaux un fois le magasin engagé et verrouillé.

A+
Oui, c'est clair, maintenant je sais ça, et je sais pourquoi ça n'allait pas...avant, je me doutais bien que ça n'allait pas mais je ne savais pas pourquoi et je ne voyais pas où ça clochait...et c'était bien ça le problème Indéci
Mon Yashica Mat est aussi tres simple à charger, et c'est l'inverse du blad. C'est pour ça que sur 3 films je ne me suis pas posé de questions...

Rien à dire, sauf que, bravo !
Au moins tu cherche à entretenir des gestes qui ce perdent.
Tu est loin d'être un blaireau, à mon sens !
Merci, mais je ne suis pas le seul, on est plein sur ce forum à vouloir entretenir ces gestes. Me reste plus qu'à apprendre le développement et le tirage (enfin, le tirage simple, sans masque ni  rien... Grimaçant)

[at] Pat20d : c'est ballot ça...comme c'est que du paysage pour moi, ça passe bien...

Par contre, du coup, j'ai un doute sur l'honnêteté d'un commerçant...Celui qui a développé la bobine de Néopan400 que je dois récupérer mardi aprem. Il ne va rien y avoir sur le film, je le sais bien, puisque j'ai eu aussi la face noire en sortie. Mais il m'a fait payé le développement au dépôt du film. Que va t'il faire, me rembourser ou m'offrir un dev? ou faire l'enflure et me niq***?Je suis curieux de voir quand même...

Sinner I am and I always will!
Atelier de Blanc
Très actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 12, 2010, 14:02:04 »

Rarement vu de minilab qui fasse payer le dev quand le film est vierge... Jamais compris pourquoi vu que c'est ce qui pollue le plus leurs chimies...

Enfin j'espère pour toi qu'il ne te fera pas payer...

RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 12, 2010, 14:15:29 »

Rarement vu de minilab qui fasse payer le dev quand le film est vierge... Jamais compris pourquoi vu que c'est ce qui pollue le plus leurs chimies...

Enfin j'espère pour toi qu'il ne te fera pas payer...
J'ai déjà payé (6€ le dev n&b), c'est un artisan photographe qui fait lui même le dev...je ne me prononce pas sur ce qu'il va se passer, j'espère qu'il va être honnête, ce qui m'incitera à retourner chez lui.

Pour ceux qui vont me dire : mais pourquoi tu ne le fais pas toi même? Parce que je vais apprendre ça, le club photo du coin fait sa rentrée mardi soir...et parce que je n'ai pas le droit d'avoir de matos de développement dans la salle de bain  Grimaçant

Sinner I am and I always will!
hnrh2
Très actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 13, 2010, 17:07:15 »

Pour le sens de déroulement des 120/220, c'est le même bronx avec les cassettes des Mamiya..... 
 Fâché

Pas d'accord. C'est indique sur la cassette. Il suffit de respecter le dessin sur la cassette (enfin en 645 SLR). Enfin je trouve. Par contre jusqu'a ce midi j'ignorais l'existence du repere start sur la bobine 120. D'ou deux trois vues gachees par film.
  H.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: