Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aaargh, kêcessé cette tâche ?!  (Lu 6897 fois)
jereparis
Actif
*

« le: Septembre 08, 2010, 17:09:13 »

bonjour à tous
je ne poste pas souvent et espère ne pas me tromper de section...
je voulais mettre mon D700 en vente, on me demande des clichés, j'en fais un à f16 histoire de voir si je n'ai pas de poussières (je shoote tjs à de grandes ouvertures, rarement au delà de f8).
bref, une belle petite tâche mais qui ne ressemble pas à une poussière...
j'ai fait le nettoyage du capteur par le boitier et elle y est encore...
A votre avis?

* _DSC4958.jpg (96.2 Ko, 2128x1416 - vu 1387 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2010, 17:16:27 »

Ben ça peut être que ça.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 08, 2010, 17:21:12 »

Une toute petite poussière un peu grasse qui est restée collée ?

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2010, 17:22:02 »

mon d3s est reparti 1 semaine au sav pour cette raison

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jereparis
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2010, 17:27:34 »

aïe...
je l'ai acheté à la fnac... je dois aller là bas? ou shop photo nikon?
pas trop l'habitude (j'ai eu de la chance jusqu'à présent) de fréquenter les sav...
merci de vos premières réponses en tout cas
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2010, 17:28:47 »

aïe...
je l'ai acheté à la fnac... je dois aller là bas? ou shop photo nikon?
pas trop l'habitude (j'ai eu de la chance jusqu'à présent) de fréquenter les sav...
merci de vos premières réponses en tout cas

boutique nikon bd beaumarchais (tu es sous garantie nikon ?)

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2010, 17:31:06 »

Quand tu dis avoir fait un nettoyage par le boitier, tu veux dire avec le système intégré de vibration ?

Cela n'enlève pas tout, et un coup de soufflette peut résoudre ce tout petit défaut.

tu as beaucoup de chance de n'avoir que ça, après quelques mois d'utilisation de ton D700 Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2010, 17:32:08 »

boutique nikon bd beaumarchais (tu es sous garantie nikon ?)

"Espace" Nikon : ils sont pointilleux sur le terme, et disent bien qu'ils ne vendent rien Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2010, 17:34:25 »

Tu as bien sûr suivi le MdE à la lettre et effectué le "nettoyage" sur une surface rigide...

(question inutile, mais sait-on jamais...  ;-)

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 08, 2010, 17:34:40 »

"Espace" Nikon : ils sont pointilleux sur le terme, et disent bien qu'ils ne vendent rien Sourire

ha vi Espace de Non Vente Nikon le Jaune

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2010, 17:35:06 »

mon d3s est reparti 1 semaine au sav pour cette raison

Bah dis donc... Quand j'ai eu mon D3 au début je faisais des aller retour à l'Espace Nikon... Puis assez rapidement je suis allé à la Boutique Nikon (LBN) qui m'a conseillé le Sensorklear + la loupe Visibledust qui va bien pour bien diagnostiquer et depuis un petit nettoyage avant chaque gros boulot, bref 5min. et tout est nickel.
jereparis
Actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 08, 2010, 17:52:57 »

verso92: le nettoyage sur surface rigide....
heu...
bon je vais prendre le mde alors,
merci pour vos conseils, je vais aller à l'espace nikon si la tâche s'accroche... après avoir bien lu le mde
et je pense être sous garantie (avril 2009)
merci!!

PS: vous êtes nombreux à avoir eu des soucis avec votre D700? depuis avril 2009, RAS... mais bon j'en ai une utilisation sporadique (5000 declenchements)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 08, 2010, 17:56:33 »

Des poussières et des taches, en utilisant les grands moyens (pas à 16 ou 22), je peux en voir plus de mille sur mon capteur.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 08, 2010, 18:02:06 »

Des poussières et des taches, en utilisant les grands moyens (pas à 16 ou 22), je peux en voir plus de mille sur mon capteur.

Oui et puis emmerder NIkon pour ça...un coup de soufflette ou deux et il n y plus rien. Je souffle une fois ou deux par an sur le capteur du D2h et ça va.

Vous pinaillez les gars  Cool
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 08, 2010, 18:02:30 »

je voulais mettre mon D700 en vente,
une belle petite tâche mais qui ne ressemble pas à une poussière...
A votre avis?
mon avis c'est qu'il vient de perdre au moins trois cent euros ton boitier.
Tu n'oserais tout de même pas le vendre cher avec une tâche pareille !! Grimaçant
jereparis
Actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 08, 2010, 18:26:58 »

ben oui c'est bien ce qui m'embête!!
si ça se trouve la tâche elle est là depuis un an, je ne l'ai jamais vue
et au moment de vendre...
pas bon ça...

dèjà qu'il a pas mal décoté... tiens vous estimeriez à quel prix? vu les contacts j'ai peut-être un peu surestimé le boitier (je pensais 1600 mais je suis pas trop le prix des boitiers et ai regardé rapide sur le net. Apparement je suis trop haut, et de toute manière, c'était avant la tâche..)
Et ça coûte cher un nettoyage?

PS: ce soir je tente le nettoyage du mec sérieux qui lit le mde, promis

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 08, 2010, 18:50:50 »

Regarde si la poussière n'est pas sur la lentille arrière de l'objectif.    [at] +

La photo! retour vers le passé
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 08, 2010, 19:40:10 »

cé rien sur mon D3 (sans laisse) il y en à plein (élevage oblige)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jereparis
Actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 08, 2010, 22:03:48 »

ai fait le nettoyage comme il faut
c'est tenace
grrrrrrr
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 08, 2010, 22:11:23 »

T'as peut-être une tache sur le capteur, mais pas dans l'oeil.
Je viens de passer sur ton site.
Que de belles choses !
Et pas que des sujets faciles à aborder...

Raphaël
ctof
Très actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 08, 2010, 22:14:57 »

C'est une tache grasse (ronde) qui par pas avec la souflette. au mieux ça bouge avec le nettoyage intégré .
Si l'appareil est sous garantie, c'est gratuit à l'espace Nikon (fait une fois au début qque je l'ai eu).
Le mien en a plein aussi, il va falloir que j'y retourne (mais là je vais payer)
ça apparait en grand nombre quand on fait quelques rafales, mais ça devrait se tasser avec le temps.
Le plus génant c'est qur les fond unis et quand on ferme le diaf. Solution avant une série d'image, faire une photo correction poussière et passer dans nx pour les enlever automatiquement.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 08, 2010, 22:16:22 »

ai fait le nettoyage comme il faut
c'est tenace
grrrrrrr

Sinon, il y a la solution de la dernière chance : tu lances violemment ton boitier contre le mur...

(remarque : le MdE stipule bien de faire attention à veiller à ce que le boitier ne puisse pas blesser quelqu'un en rebondissant !)

Expert en bavardages
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 08, 2010, 22:23:59 »

"Sinon, il y a la solution de la dernière chance : tu lances violemment ton boitier contre le mur..."

Tout de suite les trucs de ouf... alors qu'il suffit de mettre un coup de paille de fer sur le capteur.

Raphaël
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 08, 2010, 22:25:35 »

dèjà qu'il a pas mal décoté... tiens vous estimeriez à quel prix? vu les contacts j'ai peut-être un peu surestimé le boitier
Avec cette tâche, je dirai 1200. A la rigueur 1250 ! Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 08, 2010, 22:44:05 »

"Sinon, il y a la solution de la dernière chance : tu lances violemment ton boitier contre le mur..."

Tout de suite les trucs de ouf... alors qu'il suffit de mettre un coup de paille de fer sur le capteur.

Oui, mais là, si tu dérapes, tu risques de faire sauter la garantie !

Expert en bavardages
jereparis
Actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 09, 2010, 00:36:56 »

bon
c'est très sympa toutes ces réponses
merci au passage pour le com sur le site que je ne tiens plus trop à jour (le D700 ne sort plus trop du fourre-tout ces derniers temps).
Pour la méthode du "lancer contre mur avec rebond non dangereux" ils ne disent pas dans le mde si je dois mettre l'appreil sur on ou off.
merci de préciser rapidement car j'envisage cette solution avec un certain plaisir...
Enfin il est toujours sous garantie donc je vais aller faire un tour à l'espace nikon... pour une fois que je suis content d'être à panam..
merci!
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 09, 2010, 07:58:33 »

En tout cas, il ne fait pas beau, dans ton pays Souriant
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 09, 2010, 08:28:06 »

Jereparis,

Un très bel oeil photographique  Clin d'oeil
Tu veux acheter quoi comme nouveau boîtier ?

jereparis
Actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 09, 2010, 09:38:55 »

Re,
en fait (je vais me faire incendier là... dire ça dans un forum d'avisés et dans la ribrique nikon en plus...)
j'ai déjà acheté un pana GF1 d'occasion avec le 20mm f1,7
notre compact est tombé en panne et il fallait en racheter un.
Or entre le boulot et les enfants j'ai moins le temps de sortir le D700, même si c'est un plaisir, c'est encombrant.
Bref, il faut faire des choix, j'ai acheté un bon appareil multiusage (cherchez pas, je sais ce que je perds en taille de capteur et modelé, en hautes sensiblités, en qualité optique...)
Au pire je peux en emprunter un de temps en temps à un ami avec qui on mutualise un peu le matériel
Le problème avec le numérique c'est qu'on ne peut pas se permettre de faire dormir le matériel un an dans le fourre tout.
c'est un point de vue.
j'ai toujours mon fe2, toujours mon RB 67, toujours mon LPL, ils ne perdent plus trop de valeur maintenant même si je ne m'en sers plus
toujours mon 135 f2 AIS, mon 50 f1,8
mais je n'ai plus mon D70, ni mon S3, et bientôt plus mon D700,
jereparis
Actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 09, 2010, 09:50:13 »

par contre j'avoue avoir assez mal calculé mon coup cette fois...
d'habitude j'achète d'occase ou pas le dernier boitier sorti... j'ai toujours "deux ans de retard" environ
là j'ai acheté le D700 neuf ...
bon jugez pas trop non plus, suis pas un geek: j'ai pas d'iphone et un portable qui date de 5 ans.
seulement un petit 50 vissé sur le boitier et des flashs des années 70
Mais la photo ça fait 20 ans que ça dure alors de temps en temps....

Herse
Très actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 09, 2010, 10:08:29 »

Bonjour,
C'est marrant, je me fais la même réflexion : l'APN réflex c'est bien mais à force, ça devient lourd et encombrant.
Un de mes D80 vient d'être vendu et je pense faire de même avec l'autre, pour m'acheter, en attendant, un petit D3100 (je sais,
ça n'a rien à voir, mais pour mes besoins perso, c'est maintenant suffisant).
Me balader avec un D3100 et mon 35mm f1.8, quel plaisir ça doit être. Cela me rappellera mes petites virée avec mon Contax 139
et mon Zeiss 35mm f2.8 .
Ce ne sera qu'une solution d'attente car si le nouveau D3100 est petit, les optiques (16-85, 70-300 et 50mmf 1.4). restent quant à elles
assez conséquentes.
C'est pour cela que je m'orientais petit à petit vers le système Panasonic G, mais depuis que j'ai appris que Nikon allais peut-être sortir un
appareil compact à objectifs interchangeables, j'attends la suite des évènements.   

Re,
en fait (je vais me faire incendier là... dire ça dans un forum d'avisés et dans la ribrique nikon en plus...)
j'ai déjà acheté un pana GF1 d'occasion avec le 20mm f1,7
notre compact est tombé en panne et il fallait en racheter un.
Or entre le boulot et les enfants j'ai moins le temps de sortir le D700, même si c'est un plaisir, c'est encombrant.
Bref, il faut faire des choix, j'ai acheté un bon appareil multiusage (cherchez pas, je sais ce que je perds en taille de capteur et modelé, en hautes sensiblités, en qualité optique...)
Au pire je peux en emprunter un de temps en temps à un ami avec qui on mutualise un peu le matériel
Le problème avec le numérique c'est qu'on ne peut pas se permettre de faire dormir le matériel un an dans le fourre tout.
c'est un point de vue.
j'ai toujours mon fe2, toujours mon RB 67, toujours mon LPL, ils ne perdent plus trop de valeur maintenant même si je ne m'en sers plus
toujours mon 135 f2 AIS, mon 50 f1,8
mais je n'ai plus mon D70, ni mon S3, et bientôt plus mon D700,

Mon Bouledogue, quel cabot !
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 09, 2010, 10:58:07 »

Me balader avec un D3100 et mon 35mm f1.8, quel plaisir ça doit être. Cela me rappellera mes petites virée avec mon Contax 139
et mon Zeiss 35mm f2.8 .

Non Herse cela ne pourra ps te rappeler ton Contax avec ton Zeiss car le 35 sur le D3100 te fera un 52 mm (ce n'est pas du tout la même focale et donc la même photo)  Clin d'oeil
Il faudrait que tu prennes le 24 pour revenir au 35...
Herse
Très actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 09, 2010, 11:45:47 »

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé : je parlais surtout de l'encombrement et du poids.
J'aurais sûrement été plus gagnant avec un Pana GF1 et son 20mm (385g le tout) comme l'a fait Jereparis
et je pense que j'aurais franchi le pas si cet appareil avait eu un viseur interne (le gain en poids d'un GH1, G2, n'est assez significatif).
Mais quelle sera la pérennité de l'excellent système µ4/3, telle est la question.

PS : en ce qui concerne les taches sur le capteur, pas d'affolage, (comme disait un ancien collègue),
il y en a et il y en aura toujours et il faut faire avec et prendre quelques précautions pour limiter
les dégats (de la marine  Grimaçant).

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 09, 2010, 11:50:10 »

Herse, sinon tu peux aussi penser au LX1  Clin d'oeil
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 09, 2010, 12:05:58 »

Ben faut faire des choix, maintenant j'ai l'impression que pour le matos photo c'est comme faire du vélo: on aime en faire mais pas pédaler, ni grimper des côtes.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Herse
Très actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 09, 2010, 12:20:02 »

Ben faut faire des choix, maintenant j'ai l'impression que pour le matos photo c'est comme faire du vélo: on aime en faire mais pas pédaler, ni grimper des côtes.    [at] +

Ben c'est à dire que si je peux obtenir des photos de qualité équivalente avec du matériel qui fait
la moitié du poids d'un système reflex, je suis preneur.
La destination principale de mes photos étant ma télé full hd de 40" et des tirages familiaux 10x15 ou un peu plus.
Cela fait 30 ans que je me trimbale des kilos de matos et j'en ai marre.
Par contre, j'aime toujours autant la photo, donc il me faut faire des choix. Sourire

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 09, 2010, 12:24:03 »

C'est pour ça que je ne fais pas de vélo  Grimaçant

Sincèrement, je comprend facilement tous les paresseux de la photo ;-)
Même si je reconnais la qualité des photos faite au FX ou au MF numérique, je n'aurai pas le courage de porter tout ce matos au quotidien. D'ailleurs je crois que c'est un peu cela historiquement la réussite de Leica !!! et plus tard d'Olympus avec ses OMx.
Se balader avec Lx3 autour du cou est quand même plus reposant pour les cervicales qu'un D3S avec optique...(je ne parle évidemment pas de qualité et de rendu).
Ce midi je vais déjeuné en ville je n'apporterai pour rien au monde mon sac photo...le g11 est tout prêt dans la poche de ma besace !
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 09, 2010, 18:14:14 »

Ça va être une sacrée tache de faire disparaître cette tâche...
A moins que ce ne soit l'inverse.  Clin d'oeil
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 09, 2010, 18:58:56 »

C'est pour ça que je ne fais pas de vélo  Grimaçant

Sincèrement, je comprend facilement tous les paresseux de la photo ;-)
Même si je reconnais la qualité des photos faite au FX ou au MF numérique, je n'aurai pas le courage de porter tout ce matos au quotidien. D'ailleurs je crois que c'est un peu cela historiquement la réussite de Leica !!! et plus tard d'Olympus avec ses OMx.
Se balader avec Lx3 autour du cou est quand même plus reposant pour les cervicales qu'un D3S avec optique...(je ne parle évidemment pas de qualité et de rendu).
Ce midi je vais déjeuné en ville je n'apporterai pour rien au monde mon sac photo...le g11 est tout prêt dans la poche de ma besace !

Pour le vélo, ce matin ma 19ème ascension du Mont Ventoux, toujours aussi dur et 9° au sommet.

Pour le poids, j'étrenne un D90 et je viens aussi de commander d'occase un 18/55 VR que je trouve excellent (j'ai vendu le précédent avec le D60), pour balader léger tout en faisant de très belles photos, le D90 est époustouflant.
Ce n'est pas le D700 avec les 2,8, mais c'est plus reposant.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 09, 2010, 19:12:37 »

Toutes mes vacances au D90 : incroyable !!!! de plus mes cervicales me disent merci !  Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 09, 2010, 19:14:59 »

Ben c'est à dire que si je peux obtenir des photos de qualité équivalente avec du matériel qui fait
la moitié du poids d'un système reflex, je suis preneur.
La destination principale de mes photos étant ma télé full hd de 40" et des tirages familiaux 10x15 ou un peu plus.
Cela fait 30 ans que je me trimbale des kilos de matos et j'en ai marre.
Par contre, j'aime toujours autant la photo, donc il me faut faire des choix. Sourire
C'est ce que je me suis dit en achetant le Panasonic G1, très léger, avec son petit zoom de base.Pour remplacer mon D70 et son 18/200
Mais j'ai acheté tout de suite après de 14/140 Pana.et l'ensemble avec le G1 est déjà un peu plus lourd.
Mais la profondeur de champ avec le µ-4/3 est vraiment très importante. Et le viseur électronique, c'est très bien, mais un beau viseur optique, c'est encore mieux. Je vais donc remplacer mon D70 par le D95 (ou le D7000 pour faire plaisir à Coval  Souriant)
Le Dx est un excellent compromis, pour moi. Amateur de chez amateur.
Herse
Très actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 10, 2010, 19:16:41 »

C'est ce que je me suis dit en achetant le Panasonic G1, très léger, avec son petit zoom de base.Pour remplacer mon D70 et son 18/200
Mais j'ai acheté tout de suite après de 14/140 Pana.et l'ensemble avec le G1 est déjà un peu plus lourd.
Mais la profondeur de champ avec le µ-4/3 est vraiment très importante. Et le viseur électronique, c'est très bien, mais un beau viseur optique, c'est encore mieux. Je vais donc remplacer mon D70 par le D95 (ou le D7000 pour faire plaisir à Coval  Souriant)
Le Dx est un excellent compromis, pour moi. Amateur de chez amateur.

Bonsoir
Et la qualité du G1 et ses objectifs, ça donne quoi par rapport au D70 + 18-200 ?.

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 10, 2010, 22:12:52 »

bien alors les filles , un d700+un 50 mn ça casse le dos? pas facile à ranger dans la poche j'en convient, mais vraiment c'est tout petit.

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 10, 2010, 22:21:18 »

tiens pour cette histoire de tache... sur un d3, je vis des multi taches, pdv 1 h aprés et là je me dis bon faut le nettoyage ( il m'arrive de faire des tucs à f16 cause flash en plein jour), dans la précipiation je prend le produit sensor bidule mais bing c'était du nettoyant lunette. capteur cuit direct, j'ai beurré le capteur. pufff
depuis je fais gaffe et  quelques pétouilles ne me font plus sortir  la potion magique . sérieux je préfére un vendeur qui me vend ce boitier avec une pétouille qu'un obsédé du lavage à sec. ton apn n'a strictement rien perdu de sa valeur , une pétouille sans intervention c'est un gage de sérieux, te laisse pas faire!!!! cette pétouille est une preuve de ton sérieux!

jereparis
Actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 13, 2010, 22:06:15 »

:-)
oui effectivement c'est pas très lourd mais dans le sac à dos j'ai un kit change bébé, deux biberons, un paquet de gâteau de secours,...
l'aîné de ma triplette a tout juste 4 ans... le D700 n'a plus sa place dans le sac... vraiment
(PS: j'ai fait pas mal de portrait en extérieur et sans pied au RB, (visez les muscles les gars!) ... alors le D700 c'est vrai que c'est pas trop lourd... mais pas la place...)
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 14, 2010, 14:03:06 »

Et la qualité du G1 et ses objectifs, ça donne quoi par rapport au D70 + 18-200 ?.
Le D70 et son couteau suisse sont excellents. Mais lourds...
Le G1 et le sien de couteau suisse, c'est à dire le 14-140 sont, à mon avis, excellents également , même si la profondeur de champ avec ce format de capteur, est souvent plus un handicap qu'un avantage (mais ce n'est pas la qualité qui est en cause...)
Quand j'ai utilisé le G1 pendant les trois semaines de vacances, et constaté, ensuite, la profondeur de champ que procure le DX, j'ai trouvé presque caricatural !! C'est dire...
Désolé, on s'éloigne de la tache sur le capteur de jereparis. Excuses...

* Carcassonne.jpg (167.71 Ko, 1000x750 - vu 315 fois.)
jereparis
Actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 14, 2010, 18:48:10 »

Pas de problème!
et du coup je joue aussi
Je ne sais pas quel est le capteur du G1
avec le GF1 à PO ça donne ça (c'est mes photos de vacances, jpeg direct moyen (puis recompressé pour postage, alors doucement hein... Clin d'oeil , autoportrait à bout de bras, mais c'est pour regarder la PDC)

* P1050589.jpg (188.04 Ko, 1712x1144 - vu 279 fois.)
Herse
Très actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 14, 2010, 20:44:04 »

Le D70 et son couteau suisse sont excellents. Mais lourds...
Le G1 et le sien de couteau suisse, c'est à dire le 14-140 sont, à mon avis, excellents également , même si la profondeur de champ avec ce format de capteur, est souvent plus un handicap qu'un avantage (mais ce n'est pas la qualité qui est en cause...)
Quand j'ai utilisé le G1 pendant les trois semaines de vacances, et constaté, ensuite, la profondeur de champ que procure le DX, j'ai trouvé presque caricatural !! C'est dire...
Désolé, on s'éloigne de la tache sur le capteur de jereparis. Excuses...

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C'est vrai que ça a l'air pas mal.
Reste plus qu'à attendre pour savoir si Pana va sortir d'autres focales fixes car à part le 20mm f1.7 et le 45mm f2.8 macro, pas grand'chose à se
mettre sous la dent (je voudrais l'équivalent d'un 35mm).

jereparis
Actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 15, 2010, 21:26:09 »

Ayé!!
tâche partie!
30s chez nikon... maintenant je sais faire...
merci à vous
Jérémie
PS: pour le pana le 20 mm me va bien... sur le D700 je n'avais que le 50 ... et un 135 AIS que je montais peu...
Simon-A
Actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 07, 2010, 10:47:56 »

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, avec un D700 acheté neuf il y a moins de 8 mois, totalisant je pense 2000 clichés.
Bizarrement, cela n'est présent que dans certains type de "gris"

Le problème, c'est que je n'accorde que peu de confiance aux différents vendeurs de ma ville (Grenoble)..

Il y a des spécialistes pas trop loin de Grenoble (je pense à Lyon) digne de confiance ?
Ou cela vous semble être jouable de faire ça sois même, en prenant le temps de faire ça bien ? (matos et méthodologie)

Mille merci

* 20101017-114037.jpg (81.62 Ko, 800x513 - vu 206 fois.)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 07, 2010, 10:56:37 »

J'ai le même soucis, avec un D700 acheté neuf il y a moins de 8 mois, totalisant je pense 2000 clichés.
Bizarrement, cela n'est présent que dans certains type de "gris"

Les tâches apparaissent surtout sur des fonds unis, et sont d'autant plus visibles que la PdC est importante.

Ou cela vous semble être jouable de faire ça sois même, en prenant le temps de faire ça bien ? (matos et méthodologie)

On peut le faire soi-même. Principale difficulté : savoir lire (la notice) !

;-)

Expert en bavardages
Simon-A
Actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 07, 2010, 11:12:51 »

Merci Verso pour ta réponse :-)
Je viens d'essayer à f22, et en effet les taches sont bien présentes en permanence…
Disons que j'ai un peu peur de détériorer quelques choses, ne l'ayant jamais fait, ou meme jamais vu faire devant moi…

Il fait pas beau cette aprem, je crois que je vais faire de la recherche Google cette aprem  Huh

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 07, 2010, 11:17:04 »

Merci Verso pour ta réponse :-)
Je viens d'essayer à f22, et en effet les taches sont bien présentes en permanence…
Disons que j'ai un peu peur de détériorer quelques choses, ne l'ayant jamais fait, ou meme jamais vu faire devant moi…

Il fait pas beau cette aprem, je crois que je vais faire de la recherche Google cette aprem  Huh

Je fais le malin, histoire de rigoler sur le forum, mais je n'étais pas plus fier que ça en nettoyant pour la première fois le capteur de mon D700* avant de partir en Bolivie !

;-)

*Sensor Swab + liquide Eclipse

Expert en bavardages
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 07, 2010, 11:38:29 »

Je l'ai fait une fois aussi. Je n'en menais pas large non plus alors j'ai fait comme les grands chirurgiens avant une intervention minutieuse : j'ai bu un verre de vin pour ne pas trembler Souriant.
Puis les tâches sont revenues... De passage à Paris je suis allé à l'espace Nikon où ils me l'ont gracieusement nettoyé (encore sous garantie) et rendu en me disant "vous l'aviez déjà nettoyé, hein ? il y avait des traces..." Souriant
Depuis j'y vais au kärcher et j'ai mis un bout de trombone pour bloquer la bague des diaph et ne plus dépasser f/11 Grimaçant

Simon-A
Actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 07, 2010, 12:24:39 »

Merci pour vos retours  Clin d'oeil

Je vais attendre de monter à Paris, rien ne presse j'ai encore 6 mois de garantie Nikon
Et sur près 2000 photos faites avec le D700, seulement 37 sont > à f/13, ouverture ou je commence à voir les taches  Souriant Grimaçant

Jaja66
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 07, 2010, 18:48:25 »

Simon, j'ai fait nettoyer le capteur de mon D700 il y a 15 jours à Valence, par Photo Deval (avenue victor-Hugo).
30 euros, et il ne reste qu'une micro-poussière de visible, et encore à f/22 ! D'autant que je leur avais confié un capteur bien sale...

A 45 mn de chez toi, ça vaut le coup. Mais je pense qu'à Grenoble tu dois pouvoir trouver aussi.   Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 07, 2010, 23:16:46 »

Merci de l'adresse Jaja. Je vais rarement à Valence mais je n'en suis pas très loin...

dbriard
Actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 08, 2010, 09:50:44 »

Pas la peine de retourner vos appareil en garantie pour ça, il y a des kits de nettoyage à 30€ dans tous les magasins de photo (solution liquide + bâtonnets), qui feront disparaitre toutes ces tâches en moins de 5 minutes. Je le fais régulièrement (tous les 6 mois/1 an), dès que je commence à passer trop de temps à enlever les tâches sous Lightroom. En plus, on est jamais mieux servi que par sois même, on nettoie jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: