Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aaargh, kêcessé cette tâche ?!  (Lu 6897 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 07, 2010, 10:56:37 »

J'ai le même soucis, avec un D700 acheté neuf il y a moins de 8 mois, totalisant je pense 2000 clichés.
Bizarrement, cela n'est présent que dans certains type de "gris"

Les tâches apparaissent surtout sur des fonds unis, et sont d'autant plus visibles que la PdC est importante.

Ou cela vous semble être jouable de faire ça sois même, en prenant le temps de faire ça bien ? (matos et méthodologie)

On peut le faire soi-même. Principale difficulté : savoir lire (la notice) !

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Simon-A
Actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 07, 2010, 11:12:51 »

Merci Verso pour ta réponse :-)
Je viens d'essayer à f22, et en effet les taches sont bien présentes en permanence…
Disons que j'ai un peu peur de détériorer quelques choses, ne l'ayant jamais fait, ou meme jamais vu faire devant moi…

Il fait pas beau cette aprem, je crois que je vais faire de la recherche Google cette aprem  Huh

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 07, 2010, 11:17:04 »

Merci Verso pour ta réponse :-)
Je viens d'essayer à f22, et en effet les taches sont bien présentes en permanence…
Disons que j'ai un peu peur de détériorer quelques choses, ne l'ayant jamais fait, ou meme jamais vu faire devant moi…

Il fait pas beau cette aprem, je crois que je vais faire de la recherche Google cette aprem  Huh

Je fais le malin, histoire de rigoler sur le forum, mais je n'étais pas plus fier que ça en nettoyant pour la première fois le capteur de mon D700* avant de partir en Bolivie !

;-)

*Sensor Swab + liquide Eclipse

Expert en bavardages
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 07, 2010, 11:38:29 »

Je l'ai fait une fois aussi. Je n'en menais pas large non plus alors j'ai fait comme les grands chirurgiens avant une intervention minutieuse : j'ai bu un verre de vin pour ne pas trembler Souriant.
Puis les tâches sont revenues... De passage à Paris je suis allé à l'espace Nikon où ils me l'ont gracieusement nettoyé (encore sous garantie) et rendu en me disant "vous l'aviez déjà nettoyé, hein ? il y avait des traces..." Souriant
Depuis j'y vais au kärcher et j'ai mis un bout de trombone pour bloquer la bague des diaph et ne plus dépasser f/11 Grimaçant

Simon-A
Actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 07, 2010, 12:24:39 »

Merci pour vos retours  Clin d'oeil

Je vais attendre de monter à Paris, rien ne presse j'ai encore 6 mois de garantie Nikon
Et sur près 2000 photos faites avec le D700, seulement 37 sont > à f/13, ouverture ou je commence à voir les taches  Souriant Grimaçant

Jaja66
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 07, 2010, 18:48:25 »

Simon, j'ai fait nettoyer le capteur de mon D700 il y a 15 jours à Valence, par Photo Deval (avenue victor-Hugo).
30 euros, et il ne reste qu'une micro-poussière de visible, et encore à f/22 ! D'autant que je leur avais confié un capteur bien sale...

A 45 mn de chez toi, ça vaut le coup. Mais je pense qu'à Grenoble tu dois pouvoir trouver aussi.   Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 07, 2010, 23:16:46 »

Merci de l'adresse Jaja. Je vais rarement à Valence mais je n'en suis pas très loin...

dbriard
Actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 08, 2010, 09:50:44 »

Pas la peine de retourner vos appareil en garantie pour ça, il y a des kits de nettoyage à 30€ dans tous les magasins de photo (solution liquide + bâtonnets), qui feront disparaitre toutes ces tâches en moins de 5 minutes. Je le fais régulièrement (tous les 6 mois/1 an), dès que je commence à passer trop de temps à enlever les tâches sous Lightroom. En plus, on est jamais mieux servi que par sois même, on nettoie jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: