J'ai mon 50D

Démarré par bourgroyal, Septembre 09, 2010, 00:09:45

« précédent - suivant »

geo444

.

celle du chat est parfaite Claude : MaP, Sujet bien cadré et bien detaché du fond !

l'enfant : Mise au Point en bas sur l'Epaule : t'aurais pas laissé les Colimateurs AF en Auto ?
... dans Ce Cas : n'Utiliser Que le Central = plus de problemes !
et le Fond est un peu trop present !
;)

claude54530

bonjour

merci je commence a m'y faire.
juste une question au sujet de l' AF
quand le mettre en auto ou pas

a+

claude

JPSA

Citation de: claude54530 le Novembre 05, 2010, 10:25:22
bonjour

merci je commence a m'y faire.
quand le mettre en auto ou pas
a+
claude

Dès que le sujet bouge=> ai servo!
Dès qu'il s'arrête =>one shot! Mais ça, c'est pas obligatoire!

geo444

Citation de: claude54530 le Novembre 05, 2010, 10:25:22
bonjour

merci, je commence a m'y faire.
quand le mettre en auto ou pas ?

A+ claude
pour completer JPSA... si ta question est sur les Colimateurs AF (les p'tits Carres Rouges)  ;)
... le mieux (au moins au debut) est de Ne Selectionner Que le Central !
sinon, on Ne Sait Pas où la Mise au Point sera Faite !

ce qui t'es arrivé avec ta fille !
;)

claude54530

bonjour

merci les jeunes
je vais essayé d'appliquer tout ça

a+

claude

JamesBond

Citation de: roubitch le Novembre 07, 2010, 10:27:37
2 choses:
-la pondération de l'évaluative par le collimateur est très importante, si on accroche sur un portrait d'un suédois ou d'un malien, prévoir une correction d'expo de +2/3 et -2/3, voire -1! […]

ET désactiver impérativement ce p*** d'ALO qui, si ton malien n'est pas plein cadre, va le déboucher pour le transformer en suédois.
Ceci étant, une correction permanente de -1/3 en Evaluative est une geste sage. Le 50D a tendance, dans ce type de mesure, à poser généreusement ; je n'ai que très très rarement eu recours à des valeurs positives en correction d'expo en Evaluative.

- je le redis souvent, mais le meilleur débruiteur auourd'hui, c'est d-fine2, il est très fin (et très cher ;D), supprime le bruit sans supprimer les détails, du coup on monte à 3200 isos sans aucun problème, et surtout supprime l'effet de banding (lignages) qui pénalise le 50d...[…]

Intéressant à savoir.
Mais Dfine2 ne traite-t-il pas uniquement des Jpeg ? C'est ce que j'ai cru comprendre pour le plug-in destiné à Lightroom. Et l'idée de devoir "travailler" un Jpeg m'embête un peu ; j'eus de loin préféré opérer sur un Raw.
Mais, bon, peut-être me trompé-je.

Voilou, j'ai revendu mon 50d, après deux ans d'utilisation, je peux dire que c'est vraiment un bon coucou, bien solide, et qui produit de bonnes tofs. Par contre il n'aime pas la pluie.

Ah ben mince... j'ai manqué un épisode alors.  :(
Et que t'es-tu offert à la place ?

PS: pour la pluie, mois aussi je la déteste ; ainsi tout va bien pour mon 50D.  :D ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation
Q: Mais Dfine2 ne traite-t-il pas uniquement des Jpeg ? C'est ce que j'ai cru comprendre pour le plug-in destiné à Lightroom. Et l'idée de devoir "travailler" un Jpeg m'embête un peu ; j'eus de loin préféré opérer sur un Raw.
Mais, bon, peut-être me trompé-je.

R: Il opère les jpegs, RAW, Tiffs, j'en passe et des meilleures, c'est un plug-in de photoshop

C'est aussi un Plug-in pour Lightroom et Aperture.
Toutefois, dans le manuel (page 12), je lis:
« *Dfine 2.0 est seulement compatible avec les fichiers TIFF et JPEG (8 ou 16 bits sans compression ou avec compression LZW). »

D'autre part, ils préconisent de désactiver toute accentuation sur le boîtier et/ou dans le dérawtiseur qui aura préalablement converti le fichier Raw original avant traitement dans Dfine. Enfin, partout dans le manuel, ils parlent des artefacts Jpeg et nulle part ils ne donnent la méthode pour travailler sur un Raw (du moins dans LR ou Aperture - peut-être est-ce différent dans PS, je ne sais pas car je ne l'utilise pas). Voilà qui me laisse perplexe...

Or, je me dis que cela est peut-être normal, sachant qu'opérer sur un Raw (.CR2 ou .NEF) implique le décodage d'un fichier propriétaire (Canon ou Nikon) que NikSoftware ne pouvait sans doute obtenir.

claude54530

houlala

encore un peu trop technique pour moi le débutant ;D

letho

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai reçu il y a quelques jours mon 50D avec un Tamron 17 50 F 2.8 et de ce fait me voilà novice dans le monde du reflex ainsi que sur le forum de chassimage .
Forum que j'ai consulté allègrement afin de parfaire mon choix de matériel (marque , boitier , optique )
donc me voilà tout ouïe à vos conseil

yves

silver_dot

Citation de: roubitch le Novembre 07, 2010, 16:56:26
   MAIS tu peux aussi prendre les photos directement en JPEG, c'est très bon aussi, et même les retoucher en JPEG sans problème ;)

Une retouche de BDB en jpeg? :D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: roubitch le Novembre 07, 2010, 20:38:12
Citation de: silver_dot le Novembre 07, 2010, 20:22:31
Une retouche de BDB en jpeg? :D

yes, dans la vraie vie hein, pas chez les geeks ;)

Et, comme chacun sait, tous les Geeks utilisent DPP  ;)

silver_dot

Toutes mes PDV se font uniquement en raw, en conséquence, je n'ai jamais eu à chercher à corriger de BDB en jpeg, pas plus avec DPP qu'avec quoi que ce soit d'autre, je le fais toujours avant la derawtisation.
My first EOS1DX, a bad trip.

667-75

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 14:09:57
C'est aussi un Plug-in pour Lightroom et Aperture.
Toutefois, dans le manuel (page 12), je lis:
« *Dfine 2.0 est seulement compatible avec les fichiers TIFF et JPEG (8 ou 16 bits sans compression ou avec compression LZW). »

Or, je me dis que cela est peut-être normal, sachant qu'opérer sur un Raw (.CR2 ou .NEF) implique le décodage d'un fichier propriétaire (Canon ou Nikon) que NikSoftware ne pouvait sans doute obtenir.

Dois-je en conclure que, comme avec le plugin DeNoise de Topaz qu'il m'arrive d'utiliser, Lightroom va générer un fichier TIFF au moment de l'ouverture de l'editeur externe (ici, DFine), fichier TIFF qui va etre travaillé sous DFine avant d'etre rebalancé dans lightroom de façon transparente (si le NR intervient tot dans le workflow) si la photo nécessite un plus ample développement? Si oui, c'est pas trop grave a l'usage, ça bouffe juste un peu plus d'espace disque.

Par contre si le workflow est vraiment interrompu, qu'il faut manuellement convertir le fichier RAW avant de devoir le reimporter manuellement, etc, la ça devient pénible. Mais je suis curieux d'avoir des précisions car toujours a la recherche de bons débruiteurs.

JamesBond

Citation de: 667-75 le Novembre 08, 2010, 16:40:08
Dois-je en conclure que, comme avec le plugin DeNoise de Topaz qu'il m'arrive d'utiliser, Lightroom va générer un fichier TIFF au moment de l'ouverture de l'editeur externe (ici, DFine), fichier TIFF qui va etre travaillé sous DFine avant d'etre rebalancé dans lightroom de façon transparente (si le NR intervient tot dans le workflow) si la photo nécessite un plus ample développement? Si oui, c'est pas trop grave a l'usage, ça bouffe juste un peu plus d'espace disque.

Par contre si le workflow est vraiment interrompu, qu'il faut manuellement convertir le fichier RAW avant de devoir le reimporter manuellement, etc, la ça devient pénible. Mais je suis curieux d'avoir des précisions car toujours a la recherche de bons débruiteurs.

En fait, je demandais cette précision à Roubitch par pure curiosité. Et il a confirmé mes craintes ; à priori, je n'aime pas travailler un fichier autrement qu'en Raw.
Pour tout te dire... Dfine, comme NoiseNinja, pouvaient présenter un intérêt sous LR2 dont le moteur de débruitage n'était sans doute pas ce qui pouvait se concevoir de mieux (pas plus que DPP jusqu'à la version 3.8 ; les choses ont un peu changé avec la 3.9).
Mais... depuis la sortie de LR3, tout a changé. La NR y est très très très performante et je ne vois vraiment pas l'utilité de s'encombrer de ces usines à gaz que sont tous ces plug-ins.

Tioga

Bravo. Excellent choix. Je l'ai acheté fin juin. Je sortais d'un 20D... Il est réactif, l'écran et la fabrication sont d'excellentes qualité. Je l'utilise souvent avec le 10-22. Que du bonheur.

JamesBond

Citation de: Tioga le Novembre 16, 2010, 18:57:23
Bravo. Excellent choix. Je l'ai acheté fin juin. Je sortais d'un 20D... Il est réactif, l'écran et la fabrication sont d'excellentes qualité. Je l'utilise souvent avec le 10-22. Que du bonheur. ;)

;)
C'est le dernier des boîtiers "experts" uniquement dédié à la photo, et qui le fait remarquablement, sans faillir.

Gardons-le précieusement, cet Abencérage, car dans quelques années il se vendra une fortune chez Christie's...  ;D

toutnickel

Bjr j, ai un 50D avec un 24X70 F2.8 et 70X200 F4.0 is
Quel réglage auto focus avez vous indiqué dans le menu ?
Cdlt
TN
50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

JamesBond

Citation de: toutnickel le Novembre 17, 2010, 12:09:27
[...]
Quel réglage auto focus avez vous indiqué dans le menu ?[...]

Je ne comprends pas la question. Quel menu ?

claude54530

bonjour

le débutant de retour...

j'ai 2 photos à vous proposer pour me corriger
tjrs 50D avec 55-250

merci de vos réponses

claude

claude54530

une 2eme

claude54530

encore une autre

wll92

Claude,

Peut-être peux tu poster tes images sur un autre fil ? Il y a des rubriques sur les critiques photos (forum critiques), qui sont j'imagine, plus lues que le fil sur le 50D.
Evidemment, le risque est de de faire un peu bousculer, mais c'est une façon d'apprendre.

Personnellement, je ne sais pas quoi dire sur tes images: expo ok, point ok, composition perfectible ? Ex. la dernière avec un flotteur en plein milieu qui n'apporte rien à l'image
La première offre tout de même une perspective...
Manque en fait le sujet des photos: ok il a neigé...

Wll

Pouffy

Citation de: bourgroyal le Septembre 09, 2010, 00:09:45
Tout frais acheté. Pas encore sortie de la boite.
Manque juste l'objo idéal, Zoom 10-100, F2.8 et moins, sans défauts. Un objo pour la photographie urbaine.
cahier de charge pas très exigeant.

Pourquoi le 50D et non pas le 60D

1/Le plastoc par pour moi
2/Baisse de prix du 50D ($964 CAN)
3/Donne des images de très bonnes qualités...avec l'objo conséquente.
4/Bonne prise en main
5/Pas mal tout

PS, malgrès l'inscription de la boite, je n'ai pas de kit. Objo trop "cheap" et EF-S
Il semblerait en effet que tu aurais dû avoir l'objectif avec.. Tu t'es renseigné?..