accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
7000 mais pas D
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 7000 mais pas D (Lu 11029 fois)
coval95
Hyper actif
Re : 7000 mais pas D
«
Répondre #75 le:
Septembre 14, 2010, 22:23:53 »
Voir l'autre fil pour les boutons AF et un lien vers la photo en face avant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100546.0/all.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilopix
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : 7000 mais pas D
«
Répondre #76 le:
Septembre 14, 2010, 23:03:40 »
Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2010, 16:41:11
Ceux qui utilisent des super télés en ont besoin, surtout avec les boitiers à capteur Aps-c.
Merci à toi, j'ai enfin une bonne raison d'attendre le D400
Un D400 sinon rien !!!
:-P
Signaler au modérateur
Journalisée
labune
Très actif
Re : Re : 7000 mais pas D
«
Répondre #77 le:
Septembre 14, 2010, 23:25:39 »
Citation de: coval95 le Septembre 14, 2010, 22:23:53
Voir l'autre fil pour les boutons AF et un lien vers la photo en face avant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100546.0/all.html
bon pour les prises flash et retardateur c'est rappé !!!
pour ce qui est du sélecteur d'af, je voulais évoquer celui de la gestion des point af et non celui situé à la base de la chambre qui lui est dédié au type de mode af (af-c / af-s / m)
ce serait donc plutôt serait un successeur au d90 et non au d300s.
reste à prier pour un d400 (sinon ce sera d300s d'occase ou en liquidation de stock pour remplacer mon d200 : trop de détails ergonomiques qui tirent vers le bas, je ne vois pas non plus d'accès direct par bouton dédié à la mesure lumière)
quoique si il semble être sur le dessus, mais alors plus d'accès direct aux isos, à la balance des blancs ou à la qualité d'images.
on semble s'éloigner du 1 bouton une fonction bien pratique à l'usage
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #78 le:
Septembre 14, 2010, 23:31:54 »
Citation de: labune le Septembre 14, 2010, 23:25:39
bon pour les prises flash et retardateur c'est rappé !!!
pour ce qui est du sélecteur d'af, je voulais évoquer celui de la gestion des point af et non celui situé à la base de la chambre qui lui est dédié au type de mode af (af-c / af-s / m)
ce serait donc plutôt serait un successeur au d90 et non au d300s.
reste à prier pour un d400 (sinon ce sera d300s d'occase ou en liquidation de stock pour remplacer mon d200 : trop de détails ergonomiques qui tirent vers le bas, je ne vois pas non plus d'accès direct par bouton dédié à la mesure lumière)
quoique si il semble être sur le dessus, mais alors plus d'accès direct aux isos, à la balance des blancs ou à la qualité d'images.
Pour la mesure, il y a un bouton au-dessus (combiné avec molette si c'est comme le D90)
Pour les ISOs, la BdB et la qualité d'image, il y a les boutons à l'arriére (à gauche de l'écran), combiné avec molette. Donc où est le problème ?
Citation de: labune le Septembre 14, 2010, 23:25:39
on semble s'éloigner du 1 bouton une fonction bien pratique à l'usage
Il y a sans doute moins de boutons sur le D7000 que sur le D300(s). Mais l'essentiel y est.
Signaler au modérateur
Journalisée
labune
Très actif
«
Répondre #79 le:
Septembre 14, 2010, 23:51:28 »
l'ergonomie est donc totalement remaniée, reste à tester en boutique pour voir si c'est pas trop déroutant (sinon passage par la case d300s ce qui coutera peut-être moins cher d'ailleurs (quel prix attendu pour ce petit nouveau?) et libérera des € pour financer un bout d'optique (85 af-s ou af-d en déstockage))
Signaler au modérateur
Journalisée
GaelG
Très actif
«
Répondre #80 le:
Septembre 15, 2010, 00:04:17 »
Je pense que les quelques modifications ergonomiques entre un boitier type D300 et un boitier type D90 (à fortiori ce D7000) ne nécessitent pas plus de 15 jour d'acclimatation ...
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Septembre 15, 2010, 00:16:41 »
Citation de: GaelG le Septembre 15, 2010, 00:04:17
Je pense que les quelques modifications ergonomiques entre un boitier type D300 et un boitier type D90 (à fortiori ce D7000) ne nécessitent pas plus de 15 jour d'acclimatation ...
Bonsoir,
Je crois même que bien moins de 15 jours... En tout cas, ces modifications ergonomiques ne vont pas aller en contre-sens, elles seront pensées pour améliorer les antérieures (c'est le plus logique si Nikon veut vendre). Perso je suis totalement conscient de la différence de manip entre mon D90 et mon D700 mais je trouve très simple de changer de boiter dans la même randonnée photo et je m'y adapte illico. Il ne faut pas en faire un monde. Par example au D700m tu as le fameux commutateur: AF-S AF-C et M, sur le D90 tu dois pousser un bouton et tourner la mollette, mais bon, c'est facile et simple, de même que por changer de Matricielle en Pondérée et Ponctuelle (désolé je préfère ce terme a "Spot").
Là où franchement je me sens perdu c'est dans les botiers genre D60, D3000 ou D5000 car je suis habitué a l'écran LCD supérieur et je ne sais plus m'en passer... Pour le reste Nikon est homogène et sauf quelques détails on se retouve a l'aise quand on change de boitier. Jamais eu le D300 (avec ou sans "s") mais je suis convaincu qu'en 5mn je pourrais canarder sans soucis, juste ajuster le menu pour mes préférences puis c'est tout. Pour le reste c'est du tout pareil en tant que manip, evidemment les performances sont différentes mais amha il n'y à aucun danger de se perdre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
labune
Très actif
«
Répondre #82 le:
Septembre 15, 2010, 00:20:25 »
Citation de: GaelG le Septembre 15, 2010, 00:04:17
oui mais s'acclimater ne veut pas dire apprécier donc wait and see.
à priori je ne suis pas un cas isolé, certains pixelistes semblent avoir la même réaction que moi (et les mêmes besoins : à savoir remplacer un bon vieux d200 acheté il y a bientôt 5 ans et pour lequel il était prévu de sauter une génération et donc d'attendre un d400 ou son remplaçant qui se doit en progression sur tous les points (pas que la qualité d'image et les perfs rafale, etc ....)
laissons le nouveau d7000 arriver on se fera une idée plus précise de la bête, mais à 1ère vue (je changerai peut-être d'avis plus tard) je ne suis pas emballé si c'est bien le successeur de la lignée des d200/d300/d300s
Signaler au modérateur
Journalisée
labune
Très actif
Re : Re : Re : 7000 mais pas D
«
Répondre #83 le:
Septembre 15, 2010, 00:26:22 »
Citation de: hyago le Septembre 15, 2010, 00:16:41
Bonsoir,
Je crois même que bien moins de 15 jours... En tout cas, ces modifications ergonomiques ne vont pas aller en contre-sens, elles seront pensées pour améliorer les antérieures (c'est le plus logique si Nikon veut vendre). Perso je suis totalement conscient de la différence de manip entre mon D90 et mon D700 mais je trouve très simple de changer de boiter dans la même randonnée photo et je m'y adapte illico. Il ne faut pas en faire un monde. Par example au D700m tu as le fameux commutateur: AF-S AF-C et M, sur le D90 tu dois pousser un bouton et tourner la mollette, mais bon, c'est facile et simple, de même que por changer de Matricielle en Pondérée et Ponctuelle (désolé je préfère ce terme a "Spot").
Là où franchement je me sens perdu c'est dans les botiers genre D60, D3000 ou D5000 car je suis habitué a l'écran LCD supérieur et je ne sais plus m'en passer... Pour le reste Nikon est homogène et sauf quelques détails on se retouve a l'aise quand on change de boitier. Jamais eu le D300 (avec ou sans "s") mais je suis convaincu qu'en 5mn je pourrais canarder sans soucis, juste ajuster le menu pour mes préférences puis c'est tout. Pour le reste c'est du tout pareil en tant que manip, evidemment les performances sont différentes mais amha il n'y à aucun danger de se perdre...
je confirme pour le passage d'un d200 à un d300/d300s ou d700 et même d3, que j'ai tous eu en main plus ou moins longtemps, le temps d'acclimatation à été d'environ 1/4 d'heure maxi (pour ne pas dire 5 minutes), ils sont tous vraiment très proches dès lors que l'on a pas à rentrer dans les fonctions accessibles par menu et procéder à des réglages plus personnalisés.
le d90 obéit lui à une logique un peu différente qui me plait moins
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...