Qui utilise le Pano-Maxx?

Démarré par feraudy, Février 01, 2010, 16:58:13

« précédent - suivant »

feraudy

Je viens de le recevoir.
Le manuel d'utilisateur est minable  >:(.
Je ne trouve pas l'adaptateur 3/8 " ->1/4 ".
Comment on monte son appareil photo?
Comment on le monte sur pied?

Kadobonux


feraudy

Je l'ai acheté par le web directement chez le fabriquant.
Bon, mes problèmes semblent résolus: il faut démonter et remonter d'une autre maniere les pieces,
on trouve l'adaptateur ainsi.
Mais ça aurait été poli d'indiquer cette manipulation dans un diagramme.

Je viens de voir des discussions sur le Web qui indiquent que c'est presque une clone d'un Nodal Ninja.

xavke



Bonsoir Feraudy,
Pour la construction, rien à voire avec une NN.
La PanoMaxx est un peu moins solide,pas d'accessoires, je suis droitier et j'ai du inverser le cylindre du bras vertical, ajouter un systeme de serrage plus balaise, fraisser une platine Manfrotto pour fixer le boitier etc. mais ce n'est pas cher !!(avant modifs :))

Mais bien reglée, les 180x360 avec Autopano n'ont bessoins d'aucune retouche, sans mentir.

Je prépare le repas des monstres et je te poste une photo avec les modifs vers 20h00

xavier

xavke


Voici différentes photos des modifs ( la rotule n'est jamais utilisée, la tête pano est vissée sur le trépied)

°  Embase Manfrotto fraissée et prise de l'empreinte du boitier sur la platine pour qu'il ne bouge plus.
°  Le cylindre sur le bras vertical est inversé pour être lisible de mon coté ( boitié toujours à gauche)
°  Ajout d'une poignée de serrage pour supporter un 5D avec optiques lourdes
°  Sous la poignée orange se trouve une vis avec bille ressort, j'ai ajouté une rondelle trouée 15° pour facilité
    la rotation veticale entre le bras et le cylindre
°  Utilisation d'un rotator/mise à niveau Nodal Ninja également modifié avec l'ajout d'une vis permettant de bloquer/debloquer
     la rotation.Je préfère le crantage du rotator NN, mais il n'a que 3 positions ( 6/8/10 images).
     Si je veux plus d'images je le bloque avec la vis et je débloque la PanoMaxx.

  Et ben quand tout est prêt, le résultat est à la hauteur du travail,mais j'y ai passé beaucoup de temps !!!

  Sans aller jusque la, inverse juste le cylindre du bras, l'utilisation de la tête n'en sera que plus facile.

  Après se pose la question du trepied.....c'est une autre histoire.

  Pour info ,Jean claude parle souvant de sa tête Novoflex,pour l'avoir eu en main,c'est certainement un des meilleurs choix.
Bonne photos





   

xavke


xavke


xavke


feraudy


gaston22

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais j'aurai aimé savoir comment inverser le cylindre du haut ?
faut-il décoller le caoutchouc du bras ?

Merci d'avance

Ludovic

xavke

Salut Gaston,

Bonjour Gaston,

Il faut chauffer la vis au chalumeau pour ramolir le frein filet ( liquide qui bloque la vis), déviser,inverser le cylindre et  revisser ,c'est tout.
Attention lors du remontage à bien aligner le repère -90° du bras ' tournant' sur le repère 0 du bras vertical.
Penser à rajouter du frein filet sur la vis pour la bloquer à nouveau.

Bonne journée,,

X.

JP31

Sinon, vous qui l'utilisez depuis un certain temps, vous en êtes content?
Elle est bien stable?

Les modifs pour droitier, j'ai pas compris l'intérêt?
Je suis droitier aussi et j'avoue que si je me l'offre, j'ai pas spécialement envie de la bricoler.

Par contre sur tes photos, on dirait que tu installes le boitier à gauche du bras horizontal.
Moi j'ai pour le moment une tête pano artisanale, et j'ai pris l'habitude de le mettre à droite comme sur cette photo :



Pas de modif a faire alors?

audio-promo

je découvre ce fil beau travail d'adaptation de cette tête

si tu dis qu'elle est plus légère qu'une NN5 ça doit  etre "souple" avec un gros boitier non ?

Déjà que la NN5 vibre là je suis curieux ?

xavke

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de taf en ce moment, mais promis je prend le temps demain de poster les photos sur d'autres modifs toutes simples que j'ai proposé à Torben Ohme,
le concepteur de la tête.
Il y aura peut-être un upgrade de sa tête.
Sinon, je l'utilise toujours avec le magnifique couple 5DmK2 + Samyang 14 mm, 14 photos pour un 360x180 avec miroir relevé et télecommande, je n'ai jamais eu de flou.
développement sous LR avec un profile 5DmK2 Samyang 14 mm conçu sous Adobe Lens Profil, puis assemblage sous Autopano.
Que du bonheur !

A demain

X.

XavierT

Bonjour,

j'ai cette tête pano que j'ai choisit pour une question de besoin/budget/compatibilité par rapport aux différents produits existants sur le marché. Je suis droitier et n'ai personnellement pas ressenti le besoin d'inverser quoique ce soit sur cette tête. J'ai uniquement adapté un système de fixation rapide pour plateau qui m' a permis en plus de gagner de l'espace par rapport au bras de support - en gros j'explique tout ca ici : http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?f=57&t=8923 avec photos à l'appui; je n'ai pas le "courage" de tout retranscrire et insérer ici...

Cdt

JP31

Merci XavierT, d'ailleurs c'est moi avec le même pseudo qui te répond sur le sujet.

xavke impatient d'avoir la suite.
Tu en sais un peu plus sur l'upgrade de la tête?

XavierT

ah oui... exact... je n'y avais pas prêté attention...

pour me faire "pardonner", je remonte ce fil, se qui appellera peut etre la réponse que tu attends de xavke  ;D

Cdt

oliv-B

une petite question aux utilisateurs,
avec un gros boitier type D2/D3 est ce que cette tete est utilisable ?

JP31


xavke

Bonsoir à tous,

Mes excuses pour ce retard.... :'(

Voici donc les photos des dernieres adaptations :
 
La tête est uniquement utilisée avec le couple 5D2 ( sans poignée) et Samyang 14mm.

- le serrage du bras 'tournant' se fait à l'aide d'un systeme de serrage/bloquage d'une roue arriere de velo, c'est terriblement efficace et rapide
- le boitier se fixe maintenant sur un rail coulissant muni d'un ergot qui rentre dans la semelle du boitier, donc le pivotement du boitier est absolument impossible
- reglage de l'angle vertical rapide grâce à une vis poussoir ( vis avec un ressort qui pousse une bille) qui clique sur un disque gravé
Le tout est toujours monté sur la base panoramique Nodal Ninja, reglée sur 60°.

en ce qui concerne la stabilité, vibrations etc, les différences entre la PanoMaxx et les NN doivent être infiment : la premiere est usinée, la seconde est moulée..
elles servent toutes 2 à produire des panoramas.

Pourquoi avoir inversé le bras ? ma premiere tête maison était ainsi bidouillée, je suis droitier, la télécommande dans la main droite et le serrage main gauche,
donc question d'habitude.

Point important : la base est une base Nodal Ninja modifiée, avec une vis de bloquage de la rotation.
J'ai donc complétement demonté cette belle piece : interieur tout laiton !!! Versus alumunium sur la PanoMaxx ( seul reproche)

Voila vous savez (presque) tout

Bon pano

  X.

xavke

la suite


xavke

...

xavke

 avec cette fixation, le reglage de la friction est possible, le boitier ne peut donc pas piquer du nez, euh non du derriere  :)

JP31

Merci pour les infos.
Bon au final c'est pour te faire une tête à ta sauce que tu l'as modifiée, pas vraiment parce qu'elle n'est pas au point.
Après c'est sur si on veut un truc au top, faut mettre le prix, la déjà il semblerait que cette tête soit utilisable en l'état.
Ce qui est le but.

xavke

Bonsoir JP31,

La tête est parfaitement utilisable en l'état, c'est du materiel plus qu' honorable pour son prix, mais bon..la bidouille c'est aussi pour se faire plaisir.


X.