spyder2express sonde non reconnue

Démarré par un_amateur, Septembre 14, 2010, 13:58:30

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour,
voilà mon problème :
voici un bon moment que je n'avais pas étalonné mon écran. Je branche la sonde et  je lance le programme. Et là 2 problèmes mystérieux.
-D'abord windows me signale qu'un nouveau matériel est détecté dont il me donne le nom (correct), puis affiche la fenêtre d'installation du pilote, je clique sur Ok et là Windows me réclame le sriver spyder2.sys   ... que je suis incapable de lui donner puisque fichier n'existe pas sur mon disque dur nulle part ni même sur le CD d'installation du produit !!!! Le seul .sys présent est : cvspydr2.sys
- le programme spyder2 se lance, me pose les questions habituelles et puis apprait une fenêtre préférence dans laquelle je dois choisir le capteur (combo list avec 2 choicx : aucun ou spyder2). Je chois bien entendu spyder) et là de suite j'ai une fenêtre d'erreur "aucun capteur détecté ..." et "erreur 2 (SpyderUSBcpp127), Le fichier spécifié est introuvable.  (mais quel fichier ???)

Mystère car :

- la sonde fonctionne sur mon portable.
- quel que soit le port USB utilisé même problème.
- le logiciel a été desinstallé et ré installé ... sans aucun résultat
Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne vois aps la solution même après recherche sur internet

Merci par avance.

un_amateur

up.

Personne pour me donner une idée sur un dépannage possible ???
Merci.

nilag

Bonsoir.
J'ai exactement le même problème sur mon nouveau portable sous windows7. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais rencontré de difficultés sur mon micro de bureau qui tourne sous XP. Est-ce un problème de compatibilité avec 7 ? Je n'ai pas trouvé de solution, rien d'évoqué sur le site de colorvision.

Mikado


vinceyes

Bonjour,
j'ai le même problème que celui évoqué au-dessus mais le fil de discussion vers lequel renvoie le lien n'est plus valide...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance !

MBe

Citation de: vinceyes le Avril 16, 2015, 08:18:58
Bonjour,
j'ai le même problème que celui évoqué au-dessus mais le fil de discussion vers lequel renvoie le lien n'est plus valide...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance !

La sonde étant "ancienne", le soft de Datacolor ne tourne probablement pas sous les OS récents. l'utilisation de DispalGUI (ou autres...en free je n'en connais pas) devrait peut être permettre d'utiliser cette sonde (?).

pfavre

La dernière version du logiciel est la 2.3.6. Windows 7 64 bit est supporté.
http://support.datacolor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/1445/88/spyder2express-236---win

Comme dit plus haut l'utilisation du couple DispCalGui/ArgyllCms permet de tirer bien mieux profit de la sonde. A condition qu'elle soit encore fiable (vieillissement du filtre en gélatine)...

Canon EOS 6D, 50D grip,400D+