+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum REFLEX ]
| |-+  Forum SIGMA
| | |-+  Sigma SD1
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 49   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma SD1  (Lu 165061 fois)
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #575 le: Mai 27, 2011, 08:51:26 »

moi aussi je pense à un buzz, et si cela en est un, et qu'il a un prix correct (entre 800 et 2000 euros), alors on aura parlé de ce boitier comme on l'aurai pas fait si ils avaient annoncé le prix "correct"..
menfin faut attendre une "vrai annonce officielle"... Roulement des yeux

pour l'instant, et dsur dpreview, sigma répond à la défiance généralisée que son prix de rue sera à 6899$. on est encore loin d'un prix réaliste.

car il faut dire les choses comme elles sont, ce prix n'est pas réaliste. entre un boitier basique à 15MP (même si équivalent 30 ou même 45) et un boitier réellement MF avec de vrais 30 ou 45 Megapixels, n'importe qui prendra le MF.
le fovéon est déja en retard de resol au niveau marketing depuis un moment. ses 15Mp ne sont qu'un rattrapage pour être au gout du jour. C'est peut être un grand saut pour eux mais ça s'arrète là. Imaginer que les clients de MF vont s'intéresser à ça démontre que les marketeux chez sigma sont plus importants que les photographes et pensent que le MF c'est avoir beaucoup de pixels. Comme d'autres pensent qu'un D3x rend les mêmes services qu'un MF.

j'espere que tout cela évolue autrement parce que là, je suis sceptique...
Signaler au modérateur   Journalisée

jgh
Actif
*

« Répondre #576 le: Mai 27, 2011, 12:16:30 »

comment expliquer qu'on trouve cet apn à -30% du prix officiel ?
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #577 le: Mai 27, 2011, 19:04:06 »

.

le moins qu'on puisse dire... c'est que le Thom Hogan... il ne mache pas ses mots !   Choqué
http://www.bythom.com/  § US$2805 Instant Savings !

<< At a D3x price, you're getting a lesser LCD, no Live View, a smaller buffer, no 100% viewfinder,
 slower flash sync, lower-rated shutter, less capable AF, no second slot, and a host of other omissions >>
<< the sample images Sigma has now presented are beyond terrible >>
<< the landscapes look like 1980's amateur slide film exposures >>
<< None of the images make me want to run out and try the SD1 >>
<< Heck, most of the Sigma images don't look better than I get with my D5100 >>
<< seems that Sigma, after 9 years of using the Foveon technology,
  still doesn't know how to produce Live View in a camera >>
<< SD1 isn't equivalent to the high-end Canons and Nikons in body, features, or most areas of performance
<< Sigma needs to put out image samples that support the price, not erode it >>

etc, etc...   F&acirc;ch&eacute;

Huh

en.astronomike.net/m/6809.html
Jean-Claude Gelbard
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #578 le: Mai 28, 2011, 08:45:52 »

Je viens de recevoir hier soir une pub d'un site photo allemand (Brenner Photo Versand) pour le Sigma SD1 : 7499 €... Soit le prix d'un boîtier Nikon D3x (avec capteur Sony 24 Mpixels). Le choix sera vite fait !
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #579 le: Mai 28, 2011, 12:23:30 »

Oui, 7.499 € est le prix public indicatif en Allemagne. En France c'est 6.999 €. Kolossale différence Clin d'oeil.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #580 le: Mai 28, 2011, 15:31:05 »

Cool Ben, ça fait le prix d' un 50/1,4....

At SD9 je parle effectivement des tirages de G Noblet qui m'avaient bien plu, au point de me poser la question de prendre un SD15...
valmente
Très actif
*

« Répondre #581 le: Mai 28, 2011, 18:05:33 »

bon vu ce qu'il s'est passé pour le SD1, je vends mon SD14 et son 18-50mm f:2,8 constant (mais je ne quitte pas Sigma pour autant, je vais passer au SD15 Grima&ccedil;ant ), s'il y a des intéressés pour essayer un réflex à capteur foveon à un prix beaucoup plus modique que le SD1 Clin d'oeil

Val

Sigma Olympus et Ricoh
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #582 le: Mai 29, 2011, 20:56:01 »

L'explication que je vois c'est qu'ils ont un taux de déchet enorme sur les capteurs et qu'ils ne sont pas capables d'en fournir pour produire a des prix raisonnables. Donc, ils pensent vendre ce qu'ils peuvent "au prix que ca coute". Le pb c'est que quand la situation redeviendra normale et qu'ils vendront l'appareil a un prix normal (1500?), que penseront les premiers acheteurs ?...
Ce qui me fait dire que le peu qu'ils doivent etre capable de produire, je doute qu'ils le vendent.
Bon deja, la comparaison avec un MF elle est plutot douteuse. 15 M d'un foveon, ca fait 20-25 d'un bayer selon les images, avec une meilleure FTM quand meme a cause du filtre en moins.
Attendons de voir ce que ca donne en vrai. Techniquement la demarche reste sympathique
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #583 le: Mai 30, 2011, 07:21:05 »

... ils ont un taux de déchet enorme sur les capteurs et ils ne sont pas capables d'en fournir pour produire a des prix raisonnables. Donc, ils pensent vendre ce qu'ils peuvent "au prix que ca coute". Le pb c'est que quand la situation redeviendra normale et qu'ils vendront l'appareil a un prix normal (1500?), que penseront les premiers acheteurs ?... Ce qui me fait dire que le peu qu'ils doivent etre capable de produire, je doute qu'ils le vendent...

je pense a 1 truc comme ca aussi : ils n'en commandent au + que qques Milliers au Sous-Traitant...  Choqu&eacute;
... du coup celui-ci leur fait le Prix Fort... ce qui ne risque pas d'attirer les acheteurs ?
c'est le cercle vicieux de la Production Artisanale... face à l'Industrie !

un communiqué d'1 Boss de Sigma :
<< Nous avons essayé de faire de notre mieux...
  mais n'avons pas pu mettre en œuvre la gamme de prix que nous avions ciblés >>
<< Je connais les réponses de nos clients fidèles.
  Le Prix du SD1 est uniquement du à mon manque de capacité, mais l'appareil photo est vraiment génial >>

pour le Vendre comme 1 DSLR Génial, il aurait fallu déja soigner le boitier :
= Viseur à 100% + Live View pour fignoler la MaP (mème Fuji y est arrivé dès 2005 sur le S3P)
+ Synchro Flash Rapide + un Bon LCD, pourquoi pas tournant comme Canon, etc...
... et aussi soigner tout particulièrement les Photos de Démo !!!   Roulement des yeux

Clin d'oeil

dideos
Hyper actif
*

« Répondre #584 le: Mai 30, 2011, 19:25:44 »

Tant qu'a faire, fallait le faire en FF. Ca aurait pu passer. La, ca va etre dur.
J'attends de voir des comparatifs avec le K5 (la reference dans la catégorie).
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #585 le: Mai 30, 2011, 20:27:07 »

Bonjour Valmente, je ne sais pas comment te contacter en MP, mais je suis éventuellement intéressé par ton SD14. Pour me joindre : alexis942942 [at] yahoo.fr
Amicalement,

Alain OLIVIER
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #586 le: Mai 30, 2011, 20:57:49 »

Bonjour Valmente, je ne sais pas comment te contacter en MP, mais je suis éventuellement intéressé par ton SD14.

Je crois savoir qu'il est déjà vendu.

À chaque jour suffit sa peine.
sodapop66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #587 le: Mai 30, 2011, 21:43:16 »

bon voila j'ai commandé avec un peu de regret un SD15 pour remplacer mon SD14, j'aurai préféré le SD1 mais comme tous le monde il est hors budget. Alors tous le monde autour de moi me dit "mais pourquoi tu te prends pas un Canon D60, 7D, 5Dmk2, Nikon D7000, D300s.....
Ben non j'ai choppé le virus sigma et maintenant difficile de s'en séparer
Comme Valmente je vends mon SD14 avec un 18-200 OS Stabilisé, ou un 28-70 EX a 2.8 constant ou le 17-70 au choix ou les 3
valmente
Très actif
*

« Répondre #588 le: Mai 31, 2011, 05:13:16 »

Bonjour Valmente, je ne sais pas comment te contacter en MP, mais je suis éventuellement intéressé par ton SD14. Pour me joindre : alexis942942§yahoo.fr
Amicalement,

Bonjour, il est en effet déjà vendu ! il reste donc encore l'offre de sodapopo66 Clin d'oeil
J'espère pouvoir acquérir mon SD15 et un 17-50 mm OS HSM d'ici une dizaine de jours (j'ai fait ce choix pour les mêmes raisons que sodapopo66).

Sigma Olympus et Ricoh
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #589 le: Mai 31, 2011, 12:37:22 »

Ok, dommage pour moi. Je contacte sodapop, mais a priori ses objectifs ne me disent pas trop, à voir selon le prix. Désolé pour le HS ;-)

sodapop66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #590 le: Mai 31, 2011, 14:28:28 »

sodapop66 [at] gmail.com

je peux le vendre nue, j'ai d'autres objo mais je compte les garder
a voir

pour info mon SD14 est parti chez sigma au japon pour une révision/nettoyage total (juste avant fukushima)

dernières photos de mars en thailande http://www.flickr.com/photos/sodapop66/sets/72157626111923859/
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #591 le: Mai 31, 2011, 14:30:11 »

je peux le vendre nue [...]

A mon avis, il serait peut-être préférable que tu t'habilles...

Expert en bavardages
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #592 le: Mai 31, 2011, 14:39:55 »

A mon avis, il serait peut-être préférable que tu t'habilles...
Qu'est-ce t'en sais que ce ne soit pas vendeur, hein?
valmente
Très actif
*

« Répondre #593 le: Mai 31, 2011, 18:52:02 »

sodapop66, elles sont aussi au DP1 tes photos de Thaïlande non ?

Sigma Olympus et Ricoh
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #594 le: Mai 31, 2011, 19:09:43 »

J'attends de voir des comparatifs avec le K5 (la reference dans la catégorie)...

AMA dideos, hélas pour Sigma... c'est tout vu question SNR !   F&acirc;ch&eacute;
... => des couleurs Zarbi dès ~800~1600 iso ?!
et, plus de Signal du tout à 6400 !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.0.html
... alors que le K-5 est encore plus qu'acceptable à 12800 !
je prie Pentax de nous faire le mème en FF  Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.0.html

... je peux le vendre nue...

... tes photos de Thaïlande...

euhhh... faites gaffe 1 peu quand mème les gars, hein !...
... les Grandes Zoreilles d'ECHELON... Et Charles Pasdequa vous ecoutent !   Souriant   Souriant

Grima&ccedil;ant

sodapop66
Nouvel arrivant
*

« Répondre #595 le: Mai 31, 2011, 21:36:37 »

Valmente

oui SD14+DP1 ils sont inséparables
rackaam
Très actif
*

« Répondre #596 le: Juin 01, 2011, 12:18:00 »

AMA dideos, hélas pour Sigma... c'est tout vu question SNR !   F&acirc;ch&eacute;
... => des couleurs Zarbi dès ~800~1600 iso ?!
et, plus de Signal du tout à 6400 !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.0.html
... alors que le K-5 est encore plus qu'acceptable à 12800 !
je prie Pentax de nous faire le mème en FF  Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.0.html

euhhh... faites gaffe 1 peu quand mème les gars, hein !...
... les Grandes Zoreilles d'ECHELON... Et Charles Pasdequa vous ecoutent !   Souriant   Souriant

Grima&ccedil;ant

Arrête!!!!! ...de te faire mousser PERSONNE n'a pu à ce jour faire de réel comparatif....alors...lève le pied...et respire par le nez
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #597 le: Juin 01, 2011, 13:14:51 »

Arrête!!!!! ...de te faire mousser PERSONNE n'a pu à ce jour faire de réel comparatif....alors...lève le pied...et respire par le nez

+1

Ah, les rumeurs, elles envahissent tout, même les forums de passionnés de photo qui devraient en être à mille lieues... Grima&ccedil;ant

photos-nature-polo.jimdo.com
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #598 le: Juin 01, 2011, 13:25:26 »

.

hé oui !... grosse déception !... hein rackaam le vert ?   Grima&ccedil;ant
... hélas, je n'y suis pour rien si Sigma ne fait plus rien mousser du tout !

dans les années 80-90, les petits constructeurs adoptaient la monture K = La Sagesse !   Clin d'oeil
... mais Sigma lui, a cru bon d'inventer SA propre monture compatible avec ??...
faut alors pas s'étonner si ses parts de marché restent ridicules ?
... du coup chaque Foveon APSc vaut 1 fortune !

Question : avec des Pixels Moyens, le ratio S/B des Foveon etait minuscule !...  Choqu&eacute;
... alors, qu'en sera-t-il avec des pixels encore plus petits ?
pas besoin d'ètre devin pour trouver !

Clin d'oeil

Hulyss
Hors-Charte
Nouvel arrivant
*

« Répondre #599 le: Juin 01, 2011, 14:00:38 »

Dans le genre troll il est fort quand même ... Si t'aime pas Sigma, vas voir sur la colline si j'y suis. Tu t'emmerde tant que sa dans ta vie pour aller taper sur les autres ? Qu'on tappe sur le D7000 je veux bien, mais le SD1 n'est même pas encore sorti.

Bon il est à 7000 Euros... ça fait mal au cul et on y peut rien. Mais le SD15 est déjà pas mal et encore en vente pour un bout de temps m'est avis Sourire

Alors arrête de la ramener avec tes tests sur les capteurs... t'es qu'un vendu aux manipulations de marché ou quoi ?? F&acirc;ch&eacute;. Moi je shoot avec un "petit" Dp2 TOUTES mes photos. On ne m'a jamais fait de remarque quand à la taille de l'image ou de la qualité des A3 ou des couleurs ou des nuances ...

Pour revenir sur le sujet:

Ne pas oublier aussi que celui qui achête le SD1 devra, en + d'un stockage conséquent, avoir un PC de bourrin (au bas mot). Juste ouvrir un RAW de 46 Mo dans une application doit bien faire ramer plus d'une bécanne.

Moi même ayant un PC relativement sérieux (je le reconstruit tous les 2/3 ans avec du haut de gamme) je sais ce que c'est que de manipuler du raw (14Mo en général) ou du tiff (26 Mo en général). Pour ne pas ramer dur il faut un OS64 bits et au moins 8 Mo de mémoire rapide et fiable. (Ou un mac, mais pas un portable). Donc pour BEAUCOUP >> investissement supplémentaire.

Pour exploiter au mieux le raw de cet appareil ( qui tomberas sans doute aux alentours des 2500/3500 Euros d'ici 2 ou 3 ans) il vous faudra aussi un bon écran. Et ça coûte cher.

Bref, outre le prix, cet appareil n'est bien évidement pas un outil de vulgarisation, ni destiné au grand public (même si il avait été moins cher).

Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 49   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: