Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: polohc le Juin 14, 2011, 11:20:44
Vu la différence de prix entre PC et Mac, çà fait réfléchir...
D'autant plus qu'avec Windows 7 64 bits et 8 Go de RAM, le traitement des RAW est très rapide :)

C'est ce que j'ai ! Mais ça ouvre pas le raw. Ca plante SSp5 avec une erreur.

loiseauplume

aucun problème avec spp5 sur mac os snow leopard, mais transfert direct en tiff sur ps cs5. avec le fichier doublé on culmine à 59,6 MPx et l'image croppée à 100% sur grand écran est fabuleuse, enfin surtout celle réalisée en studio, mais on ne va pas pinailler. Les 30 MPx sont exceptionnels, à 100 isos c'est impressionnant. Du coup, les 7000 € font encore plus mal. J'en connais (Randazzo ) que ça va faire pleurer un peu plus :D :D :D

loiseauplume

CitationUn quasi A3 à 300 dpi, donc...manquent quelques cm quand même..lol...
Le fovéon n'est pas fait pour être imprimé en définition native mais aux double, et il y en a encore sous le pied.
Les 4,6 MPX sont à monter systématiquement à 10 ou 12 Mpx, pour les SD14,15 et autres DP sinon on a pas vraiment l'image réelle.
Les fichiers du SD1 sont incroyables en 30 MPX et on peut les pousser jusqu'à 60  en 100%. On doit pouvoir obtenir une impression extrêmement piquée en 45 MPx. Le 5D mk2 rame à côté, dès qu'on pousse les 21 MPX à 25 mpx on le sent qui s'essouffle. Ceux qui ont de la tune vont probablement se laisser tenter :'( :'(

nobil

J'aimerai bien voir des détails 100% de vos fichiers à la définition de base, ainsi qu'a 30Mpix, et 45Mpix.
Je suis surpris que le piqué soit encore très bon dans ses définitions.

loiseauplume

[/url][/img]
fichier de 331 mo
[/url][/img]
le crop 100% enfin je suppose.

Hulyss

#680
Citation de: nobil le Juin 14, 2011, 12:59:32
J'aimerai bien voir des détails 100% de vos fichiers à la définition de base, ainsi qu'a 30Mpix, et 45Mpix.
Je suis surpris que le piqué soit encore très bon dans ses définitions.

ça c'est un 100% tout à 0 dans Spp5. Je n'est que corrigé la BDB (j'ai réussi à ouvrir).

Bon ben ... Ya pas photo comme on dit; cet appareil est une tuerie bien évidement supérieur à un 5d MKII, loin devant. Là c'est fortement compressé (30% de données perdues).

Donc là c'est taille originale de l'image sans interpolation. La prochaine serra en format "double" direct from spp5.

loiseauplume

voila!!!!  c'est le crop que je n'arrive pas à insérer.  :D

loiseauplume

Sur mon écran j'arriverais presque à voir la tête du photographe dans l'oeil du modèle. J'en reviens pas encore. :o :o :o


Hulyss

Voici donc le crop 100% au format "double" dirrectement de Spp5, tout à 0 sauf bdb corrigée. Donc 30+ millons de pixels. (là, compressé de 11%).


Hulyss

Que conclure de ce raw ? Et bien qu'il est stupide de comparer le 7D à cet appareil, lol.

Cette photo a été réalisée en lumière naturelle, avec une optique sigma sans doute le 50 F1.4, donc sans modeleur de lumière. En studio, avec un modeleur ... je pense que cet appareil surpassera de loin les capacités du 5dII/D3x.

Je me demande seulement si, aujourd'hui, les optique leica R auront assez de pouvoir de résolution pour nourrir ce monstre.

Jello Biafra

Il me semble que le fichier en résolution double issu de SPP5 fait 6272x9406 pixels soit 59 mpix.
I'm a hyena!

Hulyss

Citation de: Jello Biafra le Juin 14, 2011, 16:39:33
Il me semble que le fichier en résolution double issu de SPP5 fait 6272x9406 pixels soit 59 mpix.

:o :o donc les appareils sus cités ont encore plus mal aux fesses !

Le Tailleur

Merci Hulyss.

Un premier avis sur la propreté(bruit)/détail dans les ombres à bas iso ?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Hulyss

Citation de: Le Tailleur le Juin 14, 2011, 17:27:21
Merci Hulyss.

Un premier avis sur la propreté(bruit)/détail dans les ombres à bas iso ?

Je regarde ça tout à l'heure tranquillement à la maison. Me faut étudier ça sans propagande.

Patounet9

Citation de: Hulyss le Juin 14, 2011, 15:44:31

Je me demande seulement si, aujourd'hui, les optique leica R auront assez de pouvoir de résolution pour nourrir ce monstre.

J'avais testé brièvement mon Telyt 6,8/560 sur le Nikon D700, en comparant une surface de crop à peu près équivalente au Sd14, et je peux te dire
que ce vieux "vulgaire" doublet non apo donc, en a sous le coude...

Tout ce dont je suis sûr, c'est que le Sd14 ne tire pas tout du Telyt...

Le Sd1 va t il en tirer 3 fois plus d'infos...?  mystère, mais même si ce n'est que 2 fois plus, ça m'intéresse...

Il me manque quelques bricoles en Leica R : 3,4/180 apo; 4/280 apo; 2,8/400/5,6/800 apo  (pour ce dernier on verra plus tard, car à 10000 €..hum)...
Pour le premier, pas de problème...mais pour le 4/280 à 2500 /3000 €, j'entamerai déja bien ma cagnotte Sd1...la vie est dure...lol...

luistappa

Hulyss: cet appareil est nul!
Car pour le portrait on voit tous les défauts de la peau, va falloir que Sigma sorte un objectif soft focus  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nobil

Citation de: Hulyss le Juin 14, 2011, 15:37:10
Voici donc le crop 100% au format "double" dirrectement de Spp5, tout à 0 sauf bdb corrigée. Donc 30+ millons de pixels. (là, compressé de 11%).

L'originale est top. L'agrandissement à 59 Mpix c'est pas mal aussi, mais c'est fou. Mais c'est mieux que je l'aurai pensé.

La version 59 Mpix accentuée.

nobil


nobil

Détail 100% de la même photo SD1 et 7D.


nobil

SD1.


Verso92

Citation de: nobil le Juin 14, 2011, 21:33:48
SD1.

La photo au SD1 est accentuée de façon assez caricaturale, non ?
(c'est du moins l'impression que j'ai en regardant les tuiles des toits en arrière plan...)

nobil

Personnellement je trouve pas.

C'est moi qui les ai accentué un peut pour la version SD1 et beaucoup pour la version 7D.


nobil

Les versions d'origine.


nobil

SD1.

L'accentuation permet de faire ressortir les détails très fin, les textures. Comme par exemple les petites briques du mur orangé, que l'on distingue un peut sur la version non accentuée, mais mieux sur la version accentuée. Avec le 7D on ne les vois pas, accentuée ou pas.

Le Tailleur

Bonsoir Verso.

As-tu déjà utilisé un boitier sans filtre AA? Sur mon Kodak, c'est le même genre de rendu des détails.

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2011, 21:38:41
La photo au SD1 est accentuée de façon assez caricaturale, non ?
(c'est du moins l'impression que j'ai en regardant les tuiles des toits en arrière plan...)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste