Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

loiseauplume

 
Citation*Définition (30-40 MP )
*Isomax (100.000-200.000 isos )
*rafales (5-10 i/s )
*Buffer (50-100 i ?)
*Dynamique (15 IL ?)
*Correction intégrée des principales aberrations (chromatiques+distorsion) & vignettage.
*Live-view+fonctions ciné encore plus élaborées
*etc...

Le tout pour moins cher qu'un SD1.

;D Mais ne serait-ce point le D4X annoncé pour octobre ? :D :D
OK je suis parti très loin....... ;D ;D

Hulyss

J'ai un élevage de Trolls sur ce fil :) Pas du premier choix mais amusant quand même. Aller oust. Si zette pas content avec Sigma je vous souhaite bonne chance ailleur :) Pas la peine de rabacher les même arguments à longueur de journée. Ceux qui utilisent cette marque savent ce qu'ils gagnent et ce qu'il y perdent (si ils y perdent). Allez faire des photos au lieu d'embêter les pauvres habitants du village Sigma ! :-[

polohc

Citation de: loiseauplume le Juin 21, 2011, 13:36:13
... seule la capacité du capteur à gérer les "osisos" est à prendre en compte et le SD1 n'est pas prévu pour aller au-delà de 800 ou 1000 iso...

loiseauplume,

Quelles sont tes références pour affirmer çà ?
Comment juger cet APN en hauts ISO sur une seule série de prise de vues d'un sujet pas très représentatif ?
J'ai vu un crop (un sujet en peluche si je me souviens bien) qui était encore plutôt bon à 1600 ISO...
Pour ma part, j'attends de voir d'autres photos à cette sensibilité pour me faire une opinion ;)

Quoiqu'il en soit, la cible du SD1 n'est pas la photo sportive mais la photo de mode, de paysage, ... dont la présentation finale nécessite un piqué/définition important.
Il est plus tard que tu penses

luistappa

Il est clair que le capteur a fait de gros progrès, le prix suivra un jour...
Le côté très intéressant pour tous les photographes, c'est que puisque le DS1 est en monture SA, il va falloir que Sigma sorte les objectifs fixes qui vont bien dans le série du 85mm f/1.4 et là tous les photographes en profiterons car il seront aussi dispo dans les autres montures. C'est pas LA bonne nouvelle apportée par le SD1 ça?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

polohc

Citation de: luistappa le Juin 21, 2011, 22:26:40
...
Le côté très intéressant pour tous les photographes, c'est que puisque le DS1 est en monture SA, il va falloir que Sigma sorte les objectifs fixes qui vont bien dans le série du 85mm f/1.4 et là tous les photographes en profiterons car il seront aussi dispo dans les autres montures. C'est pas LA bonne nouvelle apportée par le SD1 ça?

Oui, j'espère seulement que Sigma a un projet de FF, pour que mon D700 puisse en profiter... :)
Il est plus tard que tu penses

nobil

Citation de: polohc le Juin 21, 2011, 21:06:36
loiseauplume,

Quelles sont tes références pour affirmer çà ?
Comment juger cet APN en hauts ISO sur une seule série de prise de vues d'un sujet pas très représentatif ?
J'ai vu un crop (un sujet en peluche si je me souviens bien) qui était encore plutôt bon à 1600 ISO...
Pour ma part, j'attends de voir d'autres photos à cette sensibilité pour me faire une opinion ;)

Quoiqu'il en soit, la cible du SD1 n'est pas la photo sportive mais la photo de mode, de paysage, ... dont la présentation finale nécessite un piqué/définition important.

C'était ce détail, visible de 100 à 6400 iso.

Version 6400, traité neat image en haut et originale en bas.


nobil


alexnaline

Enfin quelqu'un qui va pouvoir nous faire un retour en connaissance de cause, merci Nobil pour l'info.
alexisnaline.com
citystyle.fr

Hulyss

Citation de: alexnaline le Juin 22, 2011, 17:34:38
Enfin quelqu'un qui va pouvoir nous faire un retour en connaissance de cause, merci Nobil pour l'info.

Va falloir d'abord qu'il apprenne à faire des photos ;)

alexnaline

On en est à la cinquième page, toujours pas de photos, mais je suis sûr qu'une fois les divers intervenants calmés (ils sont pires que sur chassimages là bas!!!) elles finiront par arriver.
alexisnaline.com
citystyle.fr

Hulyss

L'ami Carl, très pressé, a quand même pris le temps de poster quelque chose :)

http://www.rytterfalk.com/2011/06/25/sd1-teaser-post/

alexnaline

Enfin des vraies photos, couleurs évidemment superbes.
alexisnaline.com
citystyle.fr

VOLAPUK

Citation de: alexnaline le Juin 26, 2011, 18:08:26
Enfin des vraies photos, couleurs évidemment superbes.

oui. Le SD1 risque de surprendre dans le bon sens... (bon le prix j'en parle pas  ;D)

Hulyss

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 00:14:14
oui. Le SD1 risque de surprendre dans le bon sens... (bon le prix j'en parle pas  ;D)

Le prix est clairement injustifié... de +, Carl, qui tourne avec du bon mac, doit upgrader son mac car ça mouline trop ... L'investissement final est gros.

grosnoob06

on en revient toujours au cœur du problème, son prix ::). Depuis le début tout le monde était optimiste sur les possibilités de ce boitier, personne n'en a jamais douté, et oui il ne déçoit pas... le rendu de certains fichiers postés ça et là est assez exceptionnel. Oui, mais voilà, ça serait super pour un boitier à moins de 3K€... soit 4 de moins qu'actuellement. Entre les changements de matos plus ou moins nécessaires (objectifs, ordis...) et le cout du boitier nu, de quoi refroidir les plus fortunés d'entre nous. C'est un investissement de 10K€ ! Pour un boitier qui est quand même assez spécifique, moins polyvalent que ses copains des marques phares, forcément. Bref, un truc vraiment élitiste (par son prix uniquement).

En tous cas ça a le mérite d'avoir clarifié mes priorités, je garde mon DP1s, mon EOS 7D, et j'ai commandé une moto neuve... en tant qu'amateur, je veux bien me faire plaisir, mais à ce tarif, j'aime autant garder mon matos actuel et m'acheter d'autres jouets. C'est con, j'aurai sauté le pas à moins de 3K€ et ce dès ce moi-ci... le temps qu'ils réalisent que leur positionnement est foireux, effectivement, l'effet nouveauté risque d'être passé ou pris par les CANIKON sur des renouvellements de gammes. En attendant ils auront perdu beaucoup de ventes.

Mais encore une fois, est-ce que Sigma a la capacité de produire beaucoup de ces boitiers dans tous les cas ? Si la réponse est non, c'est certain que le positionnement à 7K€ est un peu "opportuniste"... Tant qu'à produire peu, vendons cher. Bof bof bof.  :-\ j'aimerai être une petite souris et connaitre les premiers chiffres de ventes de chez Sigma au regard de leurs prévisionnels, ça doit être salement décalé. Je ne vois pas trop comment ils vont trouver leur cible de clientèle. A ce prix, ça restera un boitier hyper "confidentiel".
Pourquoi tant de N ?

polohc

Citation de: grosnoob06 le Juin 27, 2011, 15:37:33
... le temps qu'ils réalisent que leur positionnement est foireux, effectivement, l'effet nouveauté risque d'être passé ou pris par les CANIKON sur des renouvellements de gammes. En attendant ils auront perdu beaucoup de ventes.

Mais encore une fois, est-ce que Sigma a la capacité de produire beaucoup de ces boitiers dans tous les cas ? Si la réponse est non, c'est certain que le positionnement à 7K€ est un peu "opportuniste"... Tant qu'à produire peu, vendons cher. Bof bof bof.  :-\ j'aimerai être une petite souris et connaitre les premiers chiffres de ventes de chez Sigma au regard de leurs prévisionnels, ça doit être salement décalé. Je ne vois pas trop comment ils vont trouver leur cible de clientèle. A ce prix, ça restera un boitier hyper "confidentiel".

Comme déjà dit, je pense que le SD1 s'adresse aux pros de la photo de mode, de paysage et de pub, posée et/ou en studio, cet APN pourrait bien être une alternative aux MF encore + cher. Si j'étais dans ce secteur, je serais peut-être sur le point de craquer :) Mais, nous, pauvres amateurs, oublions... 
Comme tu le dis, Sigma ne vise pas une grande diffusion, Sigma pense se faire une image innovante et de très grande Q image ;)
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Citation de: polohc le Juin 27, 2011, 20:16:25
Comme déjà dit, je pense que le SD1 s'adresse aux pros de la photo de mode, de paysage et de pub, posée et/ou en studio, cet APN pourrait bien être une alternative aux MF encore + cher. Si j'étais dans ce secteur, je serais peut-être sur le point de craquer :) Mais, nous, pauvres amateurs, oublions... 
Comme tu le dis, Sigma ne vise pas une grande diffusion, Sigma pense se faire une image innovante et de très grande Q image ;)

Essayes de télécharger et d'ouvrir les raw de Carl Rytterfalk. >> http://www.rytterfalk.com/zip/sd1rawpack1.zip

Cela donne une petite idée de la qualité.

Lyr

Citation de: polohc le Juin 27, 2011, 20:16:25
Comme déjà dit, je pense que le SD1 s'adresse aux pros de la photo de mode, de paysage et de pub, posée et/ou en studio, cet APN pourrait bien être une alternative aux MF encore + cher.

Avec le Pentax 645D et les offres actuelles de Mamiya sur le DM22, le MF est comparable voire moins cher que le prix actuel du SD1.

polohc

#768
Citation de: Lyr le Juin 27, 2011, 21:59:00
Avec le Pentax 645D et les offres actuelles de Mamiya sur le DM22, le MF est comparable voire moins cher que le prix actuel du SD1.

Oui, mais là on est dans les promos et "les prix de la rue", à n'en pas douter, le SD1 sera vite à un tarif + compétitif :)

Merci Hulyss pour le lien, maintenant on connait encore un peu plus la Q image du SD1 et... toute la petite famille de Carl R. :D
Par contre, vivement que SPP évolue avec une correction des AC, car çà gâche un peu la fête et quid des hauts ISO, les RAW sont toujours bloqués à 200 ISO :(
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Citation de: polohc le Juin 27, 2011, 22:44:26
Oui, mais là on est dans les promos et "les prix de la rue", à n'en pas douter, le SD1 sera vite à un tarif + compétitif :)

Merci Hulyss pour le lien, maintenant on connait encore un peu plus la Q image du SD1 et... toute la petite famille de Carl R. :D
Par contre, vivement que SPP évolue avec une correction des AC, car çà gâche un peu la fête et quid des hauts ISO, les RAW sont toujours bloqués à 200 ISO :(

Espérons qu' Adobe prenne en charge le SD1 dans ACR ... Imaginez si ils ne le font pas  :o


rackaam

....IMPRESSIONNANT..... :o

panchito

Pour la définition, la messe est dite. Mais cette photo ne nous dit pas ce que vaut cet appareil en hauts isos.

Hulyss

Citation de: panchito le Juin 29, 2011, 11:11:19
Pour la définition, la messe est dite. Mais cette photo ne nous dit pas ce que vaut cet appareil en hauts isos.


1600 ISO est le max assimilable qualitativement. (Contre les 800 du SD15)

panchito

Citation de: Hulyss le Juin 29, 2011, 11:37:04
1600 ISO est le max assimilable qualitativement. (Contre les 800 du SD15)

Salut Hulyss, qu'est-ce que tu penses de la dynamique du capteur? Sur ce portrait, le côté gauche du nez et l'arrière de l'épaule sont presque complètement brulés alors que la source lumineuse est une BAL...