Sigma SD1

Démarré par Cédric M., Septembre 21, 2010, 07:37:42

« précédent - suivant »

SD9_FOREVER

Cela semble se préciser chez Sigma of America :reçu ce matin dans mes mails !

johanjohan

yes la sortie semble proche  ;D, maintenant à quelle occasion vont ils annoncer la date officielle?

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

scaldes

Citation de: johanjohan le Mai 13, 2011, 11:38:26
yes la sortie semble proche  ;D, maintenant à quelle occasion vont ils annoncer la date officielle?

très prochainement, certainement pour cet été... d'après ce que j'ai compris.      Alors, peut-être pour le solstice et ses journées les plus longues de l'année ?  ;)

scaldes

Citation de: alexnaline le Mai 13, 2011, 15:45:27
et le prix...

Et un dérawtiseur Sigma Photo Pro digne de ce nom, style DXO ou Capture NX2 par exemple...  :)
Baaah..., on peut rêver un peu, non ?    ;)

Piramollis

Citation de: grosnoob06 le Janvier 26, 2011, 20:58:57




Bonsoir!

J'ais pas encore lu toutes les pages et ne sais pas si celà as déjà été abordé, mais le module AF ne serait'il pas celui des Olympus E-3 E-30 E-5?

xcomm

Bonsoir,

Sigma France m'avait indiqué que non, et que c'était un module AF 100% maison.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alexnaline

Citation de: scaldes le Mai 14, 2011, 12:51:01
Et un dérawtiseur Sigma Photo Pro digne de ce nom, style DXO ou Capture NX2 par exemple...  :)
Baaah..., on peut rêver un peu, non ?    ;)

Avec la prise en charge des raw dans LR3, ce serait parfait.
alexisnaline.com
citystyle.fr

grosnoob06

ouais c'est clair, du moment que Camera Raw d'Adobe est mis à jour pour les nouveaux X3F de ce boitier, moi ça me va... je suis trop habitué à LightRoom maintenant.

Quant à la pub tournée avec le SD1, vu le prix d'un spot comme ça, ils ne vont pas mettre un SD15 en scène alors que les prototypes SD1 sont déjà disponibles et que le SD15 ne tardera pas à sortir du catalogue, sauf grosse baisse de prix... ça ne veut en rien dire que le SD1 va sortir de suite et pas dans un an malheureusement, mais juste que Sigma n'a pas envie de dépenser des thunes toutes les 5mn pour refaire un spot TV !

Wait & See...  :(
Pourquoi tant de N ?

alexnaline

Non : Wait & See...  :)
alexisnaline.com
citystyle.fr

valmente

Citation de: xcomm le Mai 14, 2011, 23:59:40
Bonsoir,

Sigma France m'avait indiqué que non, et que c'était un module AF 100% maison.

Bonne soirée.
Xavier

HS : hello xcomm ! bienvenue sur mon fil de discussion préféré ! je vois que tu as un E-5 maintenant ? et attiré par le SD1 ?
Sigma Olympus et Ricoh

Piramollis

Citation de: xcomm le Mai 14, 2011, 23:59:40
Bonsoir,

Sigma France m'avait indiqué que non, et que c'était un module AF 100% maison.

Bonne soirée.
Xavier

Ha bon! Les similitudes sont pourtant flagrantes! (un peu comme le 70-300 zuiko  ;D)

Merci!

xcomm

Citation de: valmente le Mai 16, 2011, 23:16:51HS : hello xcomm ! bienvenue sur mon fil de discussion préféré ! je vois que tu as un E-5 maintenant ? et attiré par le SD1 ?
Bonsoir Valmente,

Merci pour l'accueil. Oui, depuis peu, je suis équipé d'un E-5. Attiré par un SD1 ? Disons que j'ai demandé des précisions à Sigma au dernier Salon de la photo pour mon futur boîtier un peu plus sportif que mon E-420 au niveau AF, tout comme je l'ai fait avec Pentax avec le K5 et au final, j'ai découvert une gamme optique qui ne répondait pas à mes besoins en longue focale chez Pentax. D'un côté, j'aime bien Sigma, avec le concept de son capteur, et comme le SD-1 semble un boîtier bien plus adapté pour le sport que le SD15, j'ai regardé un peu.

En fait, il n'aurait pas du tout été raisonnable de partir sur le SD1, car je n'ai aucune optique en monture Sigma, alors que j'ai déjà une très belle gamme optique Zuiko Digital. Au final, mon boîtier sportif est le E-5, et je pense que j'ai fait le bon choix, même si j'aurais aussi pu partir sur du Nikon D700, car j'ai aussi toute la panoplie du 24 au 300/2,8, mais là, j'aurais dû revenir à devoir porter un sac d'un poids indigne de l'époque du numérique, et avec un rendu photographique Nikon qui ne m'attire pas vraiment.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Piramollis le Mai 17, 2011, 18:15:56Ha bon! Les similitudes sont pourtant flagrantes! (un peu comme le 70-300 zuiko  ;D)
Bonsoir,

Oui, et concernant le Zuiko Digital 70-300, Olympus Japon a officiellement indiqué sur cette question, que toutes les optiques de son catalogue étaient sorties de ses bureaux. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

polohc

Citation de: xcomm le Mai 17, 2011, 22:36:38

... avec un rendu photographique Nikon qui ne m'attire pas vraiment.

...

Plus précisément ???
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Citation de: polohc le Mai 19, 2011, 20:07:07
Plus précisément ???

Pas besoin d'être plus précis. Les Nikon ont un rendu, les pentax ont un rendu, les canon ont un rendu, les leica ont un rendu, les olympus ont un rendu, les Fuji ont un rendu, les sony ont un rendu  et les sigma ont un rendu. C'est comme ça.

Après l’œil exercé les discernent, les autres non.

Bon, pour rester dans le sujet :

Les rumeurs disent que normalement, demain, on aura un prix et une date pour le SD1. Mais cela ne reste que des rumeurs ^^

polohc

T'as oublié Samsung et Panasonic ::)

Plus sérieusement, de quel rendu tu parle ?

Si c'est du JPEG direct sorti boitier, je suis d'accord, si c'est après développement du RAW, je ne suis pas d'accord,
le logiciel et la pratique exercée du traitement modifient complètement le rendu, au point de ne plus pouvoir discerner la marque de l'APN.
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Citation de: polohc le Mai 19, 2011, 23:52:59
T'as oublié Samsung et Panasonic ::)

Plus sérieusement, de quel rendu tu parle ?

Si c'est du JPEG direct sorti boitier, je suis d'accord, si c'est après développement du RAW, je ne suis pas d'accord,
le logiciel et la pratique exercée du traitement modifient complètement le rendu, au point de ne plus pouvoir discerner la marque de l'APN.


Oui bien entendu, les jpegs. Même les raw parfois. Je pense aux rouges fournis par les boitiers canon, par exemple.

rascal

sur dpreview : 9700 $...  :o


Jpa244

Citation de: rascal le Mai 20, 2011, 09:12:23
sur dpreview : 9700 $...  :o

Point positif, maintenant je sais que je ne l´achèterai pas, un concurrent en moins. :)

polohc

Citation de: rascal le Mai 20, 2011, 09:12:23
sur dpreview : 9700 $...  :o

~7000 €  ;D

Bizarre, sur le stand Sigma au Salon de la photo, le D.G. nous avait annoncé un peu moins de 2000 €

A ce tarif quelle est la cible de cet APN ?

S'il se confirme et quelle que soit la Q de ce boitier, je ne suis pas près de revendre mon excellent D700 acheté 1500 € avec 600 déclenchements et garanti un an :)
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

9.700 US$ et 6.199,99 GB£ soit probablement 6.999 €TTC. C'est un communiqué officiel.

http://dpreview.com/news/1105/11052010sigmasd1.asp

Les moyens formats sont la cible désignée : ???

Nikojorj

Citation de: Hulyss le Mai 20, 2011, 07:42:46
Même les raw parfois. Je pense aux rouges fournis par les boitiers canon, par exemple.
Un profil DNG te fera prendre aisément l'un pour l'autre...
Sinon, à 7 patates, je n'aurais qu'un mot :  :o

SD9_FOREVER

Citation de: polohc le Mai 20, 2011, 09:53:48
~7000 €  ;D

Bizarre, sur le stand Sigma au Salon de la photo, le D.G. nous avait annoncé un peu moins de 2000 €


Paul,

Je dois te dire que moi aussi, j'avais entendu la même chose, pour être précis dans mes souvenirs, Baudoin Prové nous avait évoqué un prix cible voisin du Canon 7D.

Hélas pour Sigma, au prix publié sur DPREVIEW, il est évident que je n'envisage plus du tout cet achat. Autant j'ai hésité à acquérir un SD15 pour prolonger le plaisir apporté par mon SD9, autant là, je ne vais plus hésiter du tout !!!

Et si jamais je pouvais par miracle dépenser 97000 USD demain matin, et bien je n'hésiterai malheureusement pas et j'achèterai un dos numérique Hasselblad que je collerai sur mon bon vieux 500 CM...

D'un autre côté, on ne doit pas rêver non plus: ce n'est pas une coquille avec un zéro de trop, car un tel boîtier à 970 USD serait sans doute un cadeau par les temps qui courent. Mais si jamais c'était le cas, alors oui, plus d'hésitation non plus, et j'en prendrai bien volontiers un, évidemment !

Mais si le prix annoncé est effectivement bien confirmé, alors ce sera vraiment dommage pour Sigma de nous avoir laissé entrevoir ce produit pendant plusieurs mois comme allant nous être accessible, alors qu'il dépasse au final le prix d'un Leica M9 !!!

Cordialement, en comptant bien encore user le capteur de mon SD9 quelques temps...

pyc

Décidément, Sigma manque d'inspiration : après avoir présenté un SD15, au lieu d'un SD14s, et annoncé dans la foulée le SD1, en laissant courir un prix de vente raisonnable, ils assènent un prix quatre fois plus cher ; tandis qu'ils en écouleront une toute petite quantité, la concurrence, elle, aura le temps de rattraper son retard et de se mettre à niveau .