Sony Handycam NEX VG10 ?

Démarré par Yann.M, Septembre 17, 2011, 21:32:29

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir, j'aimerai me prendre un Sony Handycam NEX VG10 et j'ai quelques questions concernant ce produit (la vidéo n'est pas ma spécialité). J'aimerai acheter ce camescope pour me mettre à la vidéo pro dans quelques mois. J'ai déjà cadrer lors de mon bts audiovisuel mais le matériel était autre  ;D
- Peut-on utiliser ce produit professionnellement ? (mariage, réalisation de reportages et documentaires)
- Que penser du mode photo de 14 MPX ?

Merci.

IronPot


Je suis un peu dans ton cas aussi, Yann
j'aimerais moi aussi basculer dans la vidéo Expert

des bruits plus que persistants font état de la sortie prochaine ( quasi concommitamment au NEX 7 et au  A77 ) du remplacement du VG10 par le VG20

En revanche pas grand' chose ne filtre sur ses caractéristiques
Sera-ce un NEX 7 avec ergonomie longiforme de camescope ??

aura-t-il des fonctions en plus , notamment la motorisation du zooming ( intéressant pour éviter le bougé engendré par la manoeuvre  par rotation manuelle d'une commande de zooming, ce que n'a pas , je crois actuellement le VG 10 ?! )

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est urgent d'attendre la sortie de ce VG20 , avec un zoom spécial vidéo , espérons pour la fin de l'année !
:) ;)

Yann.M

Citation de: IronPot le Septembre 18, 2011, 15:38:11
Je suis un peu dans ton cas aussi, Yann
j'aimerais moi aussi basculer dans la vidéo Expert

des bruits plus que persistants font état de la sortie prochaine ( quasi concommitamment au NEX 7 et au  A77 ) du remplacement du VG10 par le VG20

En revanche pas grand' chose ne filtre sur ses caractéristiques
Sera-ce un NEX 7 avec ergonomie longiforme de camescope ??

aura-t-il des fonctions en plus , notamment la motorisation du zooming ( intéressant pour éviter le bougé engendré par la manoeuvre  par rotation manuelle d'une commande de zooming, ce que n'a pas , je crois actuellement le VG 10 ?! )

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est urgent d'attendre la sortie de ce VG20 , avec un zoom spécial vidéo , espérons pour la fin de l'année !
:) ;)

Merci IronPot pour cette information importante.
Effectivement, j'ai de plus en plus de demandes de petits films institutionnels, mariages...etc. que je renvoie à la concurrence. Je pense donc m'équiper, me refaire la main sur des sujets perso et me relancer. J'ai un ami monteur pro qui me fera la post-production. Bref tout cela est à l'étude ! mais quand je vois ce que je refuse cela me fait mal au ventre  ::)