Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Flickr  (Lu 2658 fois)

gusdegus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 077
  • Sexe: Homme
Flickr
« le: octobre 23, 2017, 21:07:48 »
Bonsoir,
J'ai reçu, ( comme beaucoup d'autres je pense ),  un message de Flickr disant qu'il faut sauvegarder ses photos car une nouvelle mise en page ou je sais pas quoi d'autre va être changée ( pour être connectée à Blurb ).
Je saisis pas trop : j'héberge mes photos en toute simplicité sans fioritures, je suis concerné ?
J'ai plus de 600 photos de parfois 36 Mpxls. Comment je télécharge tout ça moi pour remettre dans mon ordi ?
Une photo me prend 4 à 5 mn facile.
Imaginez 600.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Au modérateur de basculer au besoin cette demande d'information.
Merci.

napafloma

  • Super actif
  • *
  • Messages: 736
  • Sexe: Homme
    • Patrick BAUDUIN
Re : Flickr
« Réponse #1 le: octobre 26, 2017, 17:12:56 »
Il faut juste sauvegarder si tu as fait des livres ou des impressions sur des objets.
Cette partie impression va basculer chez blurb.

Le reste ne change pas pour le moment.
Grand Prix d'Auteur 2020

thierry h

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 940
    • ma galerie sans prétention
Re : Flickr
« Réponse #2 le: novembre 02, 2017, 22:57:08 »
suite à la suppression de mes cokies , je ne peux plus me reconnecter à mon Flickr et j’ai ce message, c’est la deuxième fois que cela m’arrive et j’ai déjà perdu ma premiere galerie,si vous pouvez m’aider car cela me gonfle sérieusement, par avance merci

gusdegus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 077
  • Sexe: Homme
Re : Flickr
« Réponse #3 le: novembre 04, 2017, 11:57:27 »
Merci Napafloma
Donc comme je fais que héberger mes photos j'ai pas de souci à me faire.
A Thierry H : J'ai eu le même problème que toi en 2 fois, va sur Flickr et tape "Lauret Auguste" en tant que personne, tu verras que j'y possède 3 comptes suite à des mauvaises manipulations entre les adresses mails ( mot de passe perdu ou autre..)
Y a ' Lauret Auguste Capture NX2', Lauret Auguste Nikon F801 et Lauret Auguste Nikon F90X.
Les photos sont les mêmes, et là je préfère ne plus y toucher ( surtout pas déconnecter mon compte pour me reconnecter ), car c'est un vrai merdier leur truc.

bretillien

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 309
Référencement Flickr ?
« Réponse #4 le: février 23, 2020, 00:20:59 »
Bonjour,
J'ai commencé à mettre des photos sur Flickr il y a 3 jours et dans mon profil mon vrai nom et le nom qui s"affiche sont identiques, pourtant quand je fais une recherche google flickr avec mon vrai nom (donc identique au nom qui s'affiche) google ne trouve rien, est ce un problème de mise à jour de serveur flickr?
Pour info mon nom est Pierrick Jeusset
Merci de votre retour

jise

  • Super actif
  • *
  • Messages: 546
Re : Flickr
« Réponse #5 le: décembre 19, 2020, 15:55:51 »
Bpnjour
J'ai crée récemment un compte FLICKR pro et mis des images dans la galerie. Cependant je ne trouve pas le "truc" pour importer avec tous les exifs (type d'appareil photo...)
Photos importés en JPEG, prise de vues avec Samsung S10 et Photoshop
Merci

tkosak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 179
Re : Flickr
« Réponse #6 le: décembre 20, 2020, 01:24:22 »
La première question à se poser c'est : est-ce qu'en sorite de photoshop (ou autre logiciel) tu as bien les exif? Il me semble que quand tu fais "exporter pour le web" il vire les exif.

jise

  • Super actif
  • *
  • Messages: 546
Re : Re : Flickr
« Réponse #7 le: décembre 20, 2020, 17:47:01 »
La première question à se poser c'est : est-ce qu'en sorite de photoshop (ou autre logiciel) tu as bien les exif? Il me semble que quand tu fais "exporter pour le web" il vire les exif.
Il fallait aller, à partir de Bridge, dans :
Préférences/Métadonnées/ Données de l'appareil photo et cocher la case correspondante
Merci
Bonnes fêtes