Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !  (Lu 151294 fois)

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Il est impossible de passer par le module web pour faire sa galerie piwigo.

Au final le module publication de Lightroom est largement plus puissant que le module web qui est vraiment limité.

A noter aussi qu'on peut (comme dans tous les plugins de publication Lightroom) voir les commentaires (et y répondre) directement depuis Ligthroom.

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Voila un lien qui présente un peu le principe des services de publication :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-services-de-publication-2eme,4740.html

Ca permet une synchro d'albums... et forcément, tu n'envoies à chaque fois que les modifications.

Attoum 976

  • Très actif
  • *
  • Messages: 165
    • Attoum Photograhie
Merci Zaphod

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Mise a jour de piwigo faite merci a toute l'équipe et j'en ai profité pour modifié mon site ( avec l'aide de Plegall )  ;)
http://frederictestard.piwigo.com/

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Vendredi 27 et Samedi 28 mai (à la fin de la semaine) dans le cadre des journées du logiciel libre à Dijon, Piwigo sera présent pour une conférence/présentation et j'animerai des ateliers allant de la découverte de Piwigo à la création de plugin en passant par la personnalisation. Voir l'annonce sur Piwigo.org.

STUDIO_DP

  • Actif
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
    • MonCoachPhoto
Bonjour à tous , j'utilise http://jalbum.net/fr/, c'est complètement gratuit et ça génère un site complet en Flash sans aucune connaissance requise!

(re-dimensionnez vos photos et ne mettez que les plus belles, car la version gratuite est limitée à 30MO, mais ça fait déja un paquet de photo!  150 je crois..)

A bientôt !


JEANFI16

  • Super actif
  • *
  • Messages: 629
Je suis juste là pour présenter ma galerie photo sur Piwigo. Voici mon adresse : http://pichardie.piwigo.com
Bonne balade photographique...
Amicalement,

Jean-Philippe

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #132 le: juillet 22, 2011, 15:07:43 »
Bonjour à tous,

Je n'étais pas passé depuis un moment sur le forum Chasseur d'Images (merci l'absence de notification par email :-/) alors voici quelques nouvelles :

* ouverture d'une nouvelle section "galeries en vedette" sur Piwigo.com qui rassemblent quelques galeries hébergées sur Piwigo.com. Elles sont sélectionnées pour la qualité ou l'originalité des photos ou la personnalisation (ou les 3 à la fois)

* le module d'export Lightroom est passé en version 1.4, la première "non beta" et à cet occasion Vladimir a annoncé le tarif de 15$ pour la version illimitée (je ne suis pas utilisateur de Lightroom, mais quand je lis les commentaires de Zaphod par exemple, je pense que ce prix est justifié, en tout cas Vladimir suit un mode de distribution "normal" pour un module Lightroom, vos avis sur la question m'intéressent)

* ouverture du blog Piwigo.com qui donne des conseils d'utilisation, annonce les nouvelles galeries en vedette ou décrit les mises à jour

* lancement de l'annuaire Piwigo qui a pour objectif de lister des galeries Piwigo à travers le monde. Les inscriptions sont ouvertes depuis 10 jours environ, à cet instant on peut voir environ 70 exemples. L'annuaire n'est pas encore officiellement ouvert pour les galeries Piwigo.com mais ça va venir.



* la mauvaise nouvelle de ce matin, c'est que pLoader n'est pas compatible avec Mac OS X Lion. La piste actuelle, ce serait de soit avoir un plugin d'export dans iPhoto soit dans Courier. L'upload web continue cependant à fonctionner depuis Mac (et on peut sélectionner un album depuis iPhoto, c'est ce que je fais personnellement)

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #133 le: juillet 22, 2011, 19:03:49 »
je vais attendre un peut avant de passer a lion car j'ai besoin d'aperture et piwigo ( ploader )

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Après avoir essayé le blog qui ne me donne pas satisfaction , j'ai longuement regardé ce qui est proposé en adéquation avec mes capacités informatiques et je pose la question, peut ont garder l'adresse du blog et rediriger vers piwigo?
merci pour les explications à venir ;)

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Bonjour manu25,

Tout dépend des options que propose votre "registrar", c'est à dire le fournisseur qui vous a vendu le nom de domaine. Si c'est un bon, il permet de configurer ses "zones DNS" et donc de "mapper" le nom de domaine sur n'importe quelle adresse IP. Voire même de ne mapper qu'un "sous-domaine", comme par exemple galerie.photodemer.net.

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Pour répondre à ce que je comprends , j'ai acheté à Overblog, merci pour ce début d'explication

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Pour ceux qui sont intéressés par l'info du nom de domaine chez overblog : avec l'aide de manu25, j'ai investigué et compris qu'un nom de domaine acheté via Overblog était bloqué sur Overblog. En fait, Overblog n'est pas un vendeur de noms de domaines (ce n'est pas son métier, c'est normal) mais un "re"vendeur. En pratique, il achète au nom de manu25 un nom de domaine chez Gandi, mais sans laisser la possibilité à manu25 de le gérer. Et manu25 ne peux pas se connecter sur Gandi pour gérer son propre nom de domaine. Je trouve ça assez dommage.

Concrêtement, il n'y a qu'un moyen pour pouvoir configurer correctement son nom de domaine : le transférer ailleurs (chez Gandi par exemple).

microtom

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 071
  • Sexe: Homme
    • de-natura.net, la nature en billebaude
Bon, va bien falloir que je me décide à tester cette appli depuis le temps que je me le dis. En plus si on peut gérer par groupe de contact et par contact, ça permet de gérer la visibilité des photos pour les familles divorcées cette histoire ;)
Mangez des cacahuètes!

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
[...] ça permet de gérer la visibilité des photos pour les familles divorcées cette histoire ;)
oui, ça permet par exemple d'éviter que maman voit les photos de papa avec sa nouvelle femme. Tout en permettant à papi et mami (divorcés donc) de voir les photos des petits enfants.

microtom

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 071
  • Sexe: Homme
    • de-natura.net, la nature en billebaude
oui, ça permet par exemple d'éviter que maman voit les photos de papa avec sa nouvelle femme. Tout en permettant à papi et mami (divorcés donc) de voir les photos des petits enfants.

Excellent, possibilité hautement utile. Merci pour la confirmation  ;)
Mangez des cacahuètes!

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Oui je confirme trés utile  ;D

Philgood60

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 125
  • Sexe: Homme
    • Philgood - Photo gallery
A peine inscrit sur piwigo et y'a déjà de sacrés bugs!  :-\
Ma photo sur la page d'accueil ne s'affiche plus et impossible de paramétrer quoi que ce soit ce soir!  :-\
C'est dommage car je pense que ce site est fortement recommandable...
Un pétard mouillé en ce qui me concerne!

http://philgood.piwigo.com/

Philgood60

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 125
  • Sexe: Homme
    • Philgood - Photo gallery
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #144 le: septembre 01, 2011, 10:54:50 »
Super réactivité de la part de l'équipe de piwigo : tout est rentré dans l'ordre!  :)
Quand on est une buse like me, cela fait du bien de savoir que l'on peut compter sur eux!  ;)

microtom

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 071
  • Sexe: Homme
    • de-natura.net, la nature en billebaude
Super réactivité de la part de l'équipe de piwigo : tout est rentré dans l'ordre!  :)
Quand on est une buse like me, cela fait du bien de savoir que l'on peut compter sur eux!  ;)

Rooo maître est une triple buse, tout mon monde s'écroule  ;D
Mangez des cacahuètes!

Philgood60

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 125
  • Sexe: Homme
    • Philgood - Photo gallery
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #146 le: septembre 01, 2011, 11:02:11 »
On ne peut être bon partout!  ;D

C'est pour cela qu'il y a tant de femmes insatisfaites : je ne peux pas être partout non plus!!!  :D

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #147 le: septembre 03, 2011, 09:48:28 »
Malgré l'aide rapide et efficace de l'équipe , je reste une buse et ne parviens pas à  exécuter ce que je souhaite.
Je suis assez admiratif devant ceux qui ont des sites ou blogs "lisibles" .Pour ma part , j'abdique,Je passe un temps fou pour rien.

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
A peine inscrit sur piwigo et y'a déjà de sacrés bugs!  :-\
C'était un peu rapide de dire qu'il s'agissait d'un bug de Piwigo ;-)

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Malgré l'aide rapide et efficace de l'équipe , je reste une buse et ne parviens pas à  exécuter ce que je souhaite.
Je suis assez admiratif devant ceux qui ont des sites ou blogs "lisibles" .Pour ma part , j'abdique,Je passe un temps fou pour rien.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions aussi précises que possible. Si vous me dites "je suis une buse, je n'y arrive pas", on ne peut pas beaucoup aider par exemple. Si on nous dit "je voudrais ajouter un message de bienvenue au dessus de mes albums", c'est précis, ça se règle en quelques minutes :-) Ne pas rester bloquer devant la difficulté, le support est là pour ça.