Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !  (Lu 151311 fois)

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #150 le: septembre 06, 2011, 21:23:12 »
oui et il le fait bien , toujours la bonne réponse a nos questions , toujours la pour nous aider . merci a l'équipe de piwigo  :)

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #151 le: septembre 07, 2011, 10:57:29 »
Merci macfred26 :-)

Le projet d'annuaire Piwigo avance bien. Démarré au début de l'été, il recense actuellement plus de 150 galeries. En voici 3 exemples :



Plus de 80 sont encore en attente car on n'en valide que 3 par jour en ce moment (pour qu'elles bénéficient d'au moins 1 journée de visibilité sur la page d'accueil de l'annuaire). Si vous avez une galerie Piwigo, il est temps de s'inscrire sur l'annuaire !

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #152 le: septembre 10, 2011, 21:17:12 »
Buse ou pas j'ai du mal à comprendre la façon de mettre en page pour ne pas répéter mes erreurs.
La première est la multiplication des albums.
J'ai deux albums en cours de création.J'ai du mal à différentier les chargements et des difficultés à ne pas mettre x fois la même image.
Par ailleurs je pense prendre un autre nom de domaine directement chez piwigo.

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Buse ou pas j'ai du mal à comprendre la façon de mettre en page pour ne pas répéter mes erreurs.
La première est la multiplication des albums.
J'ai deux albums en cours de création.J'ai du mal à différentier les chargements [...]
Ce n'est pas très grave. Au pire, il suffit d'associer au bon album les photos déjà envoyées dans le mauvais album puis de supprimer le mauvais album. Rien n'est figé, on peut aussi bien déplacer les photos que les albums ou toute une arborescence d'albums.

[...] et des difficultés à ne pas mettre x fois la même image.

Pour l'heure, le chargement des photos par formulaire web ne détecte pas les doublons et peut ajouter 10 fois la même photo sans se poser de questions.

En revanche, pLoader (Piwigo Uploader) est équipé d'un système de détection des doublons et n'ajoutera pas 2 fois la même photo.

Par ailleurs je pense prendre un autre nom de domaine directement chez piwigo.
Actuellement, Piwigo.com ne propose pas directement de revendre des noms de domaine. Nous encourageons simplement les clients à prendre leur nom de domaine chez Gandi.net ou OVH.com

roland le belge

  • Discret
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #154 le: septembre 24, 2011, 12:46:54 »
Et bien voila. Quand c'est bien il faut le dire.  :)
Je me suis inscrit à l'essai sur Piwigo.com
Comme il y a 30 jours gratuits, je me suis dit que je ne risquais rien.
Et bien CHAPEAU, peu de temps après mon inscription je pouvais déjà mettre des photos sur ma galerie. Comme je suis nul en informatique, j'ai envoyé un mail avec quelques questions et "miracle" je me suis retrouvé avec une galerie comme je le souhaitais et cela sans rien faire (enfin presque).
Je ne vous donne pas encore l'adresse de cette galerie car je n'ai pas encore terminé l'apport de mes photos.
Alors pour les nuls et même pour les autres je dis: Vive piwigo.com  :D :D :D

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Ce n'est pas très grave. Au pire, il suffit d'associer au bon album les photos déjà envoyées dans le mauvais album puis de supprimer le mauvais album. Rien n'est figé, on peut aussi bien déplacer les photos que les albums ou toute une arborescence d'albums.

Je ne pige pas. ;D

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Ce n'est pas très grave. Au pire, il suffit d'associer au bon album les photos déjà envoyées dans le mauvais album puis de supprimer le mauvais album. Rien n'est figé, on peut aussi bien déplacer les photos que les albums ou toute une arborescence d'albums.

Je ne pige pas. ;D
Dans Piwigo, une photo peut être associé à plusieurs albums, sans qu'elle soit dupliquée pour autant. Cela se gère sur l'écran d'administration de la photo, ou sur l'écran de gestion par lot si on veut associer plusieurs photos en une seule opération.

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #157 le: octobre 17, 2011, 19:27:11 »
Je refais une tentative , mais dans la configuration, bien qu'en choisissant mont blanc, le changement ne s'effectue pas?

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Je refais une tentative , mais dans la configuration, bien qu'en choisissant mont blanc, le changement ne s'effectue pas?
Il faut dire que le thème MontBlanc est le thème par défaut. Il y a juste un lien à cliquer "Par défaut" dans la boîte du thème sur l'écran [Administration > Configuration > Thèmes].

BBman

  • Actif
  • *
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #159 le: octobre 24, 2011, 23:01:01 »
Juste un petit up de ce fil afin de remercier toute l'équipe de Piwigo pour leur travail.  :) :) :)

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #160 le: octobre 27, 2011, 21:09:29 »
L'info arrive un peu en retard (vous allez comprendre pourquoi dans quelques lignes) sur chassimages.com mais elle arrive quand même : Piwigo est sorti en version 2.3. Concrètement, cette version majeure apporte des nouvelles fonctionnalités et des améliorations, notamment sur l'ergonomie (il y a toujours matière à s'améliorer sur cet aspect).

Sur Piwigo.org, vous pouvez lire une description complète et détaillée de tous les changements : http://fr.piwigo.org/releases/2.3.0 Il y a même une vidéo de 3 minutes et 18 captures d'écran. Petit résumé du condensé de l'essentiel à retenir :

* nouveau design pour le gestionnaire de plugins : plus compact et seulement 2 états possibles pour un plugin (activé ou désactivé)

* amélioration du formulaire d'ajout de photos : moins de champs, davantage de contrôle avant démarrage du transfert, affichage progressif des photos en cours d'ajout et barre de progression globale

* possibilité de regénérer les photos taille web et les miniatures (en masse, avec le gestionnaire par lot)

* possibilité de fusionner plusieurs tags ("Nature", "nature" et "naturel" par exemple) pour créer un ensemble homogène de tags sans doublons
Comme il y a un bon nombre d'entre vous qui utilisent Piwigo via Piwigo.com, sachez que depuis la nuit dernière tourne le script qui met à jour vos galerie vers la version 2.3. A chaque fois qu'une galerie est mise à jour, le propriétaire est notifié par email. Le propriétaire se précipite alors sur sa galerie pour vérifier qu'elle n'a perdu aucune de ses personnalisations (et normalement c'est bon, évidemment).

Il y a malheureusement quelques uns qui attendront un peu pour la mise à jour : les thèmes Gally ne sont pas encore compatibles (comme chez Kadobonux et son site http://toxa.piwigo.com ). Pour ceux là, il faudra donc un peu de patience pour profiter des nouveautés de la 2.3.

Autre info : l'annuaire Piwigo regroupe actuellement plus de 260 galeries. Si la votre n'y est pas encore, n'oubliez pas de vous enregistrer :-) Sinon, faites y un petit tour, laissez des commentaires et notez les galeries qui vous plaisent.

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #161 le: octobre 27, 2011, 21:48:17 »
Merci a toute l'équipe pour se gros travail .  :)

suomi42

  • Très actif
  • *
  • Messages: 475
    • photo-rallye.suomi42
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #162 le: octobre 29, 2011, 14:44:51 »
bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour que les statistiques apparaissent en bas de la page comme sur cet exemple: http://pascalavenet.piwigo.com/index?/page/1

merci d'avance

Seb
photo-rallye.suomi42.com

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #163 le: octobre 30, 2011, 12:01:34 »
Salut c'est le plugins whois online   http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=279

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #164 le: novembre 08, 2011, 15:04:28 »

bonjour, j'ai finalisé la période d'essai par un abonnement mais ,je ne parviens pas à réaliser une mise en page comme ci dessous.
Merci d'avance

http://pascalavenet.piwigo.com/index?/page/1

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #165 le: novembre 09, 2011, 06:24:46 »
Vous avez besoins de définir la clé API d'Akismet
C'est quoi la bête là????

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Vous avez besoins de définir la clé API d'Akismet
C'est quoi la bête là????
Akismet est un service proposé par http://akismet.com (qui sont en fait une partie de l'équipe derrière WordPress, le très populaire logiciel libre de création de blog). Grossièrement, le principe c'est que chaque message est envoyé sur akismet.com et Akismet dit s'il s'agit d'un spam ou non. Pour pouvoir l'utiliser il faut avoir une clef Akismet. Dans Piwigo, il faut aller sur l'écran [Administration > Plugins > RV Akismet] et cliquer sur le lien vers akismet.com pour aller récupérer une clef. Akismet.com, pour une utilisation "personnelle" n'est pas payant mais ils proposent quand même de faire un don (facultatif donc).

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
bonjour, j'ai finalisé la période d'essai par un abonnement
Merci manu25

mais ,je ne parviens pas à réaliser une mise en page comme ci dessous.

http://pascalavenet.piwigo.com/index?/page/1

Sur la galerie de Pascal Avenet, il y a 3 éléments de personnalisation :

1) une bannière graphique réalisée avec un outil type photoshop
2) des pages créées avec le plugin Additional Pages
3) des blocs créés avec le plugin PWG Stuffs

MatMi

  • Très actif
  • *
  • Messages: 170
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #168 le: novembre 24, 2011, 21:34:58 »
Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes camarades. En plus d'être un outil facile à utiliser, Piwigo a une équipe support absolument phénomale (je n'ai pas d'actions dans Piwigo et ne demande même pas de rabais pour mon abonnement  ;D). J'ai rarement vu une réactivité et un services tels (et j'ai pourtant vécu 5 ans aux US, pays du service !).

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes camarades. En plus d'être un outil facile à utiliser, Piwigo a une équipe support absolument phénomale (je n'ai pas d'actions dans Piwigo et ne demande même pas de rabais pour mon abonnement  ;D). J'ai rarement vu une réactivité et un services tels (et j'ai pourtant vécu 5 ans aux US, pays du service !).
+1  ;) sont au top chez piwigo

suomi42

  • Très actif
  • *
  • Messages: 475
    • photo-rallye.suomi42
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #170 le: novembre 26, 2011, 13:42:07 »
pas trop d'éloges, mêmes si elles sont vraies, après ils vont se reposer sur leurs lauriers! LOL ;)
photo-rallye.suomi42.com

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
pas trop d'éloges, mêmes si elles sont vraies, après ils vont se reposer sur leurs lauriers! LOL ;)
Aucun risque ;-)

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #172 le: décembre 01, 2011, 17:24:36 »
Je rame , je rame, j'ai attaqué la falaise ;D
Malgré l'aide j'ai bien du mal à y parvenir .
Une bonne âme pourrait -elle m'expliquer sans charabia
Merci

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Une bonne âme pourrait -elle m'expliquer sans charabia
Pas de soucis, mais quelle est la demande exacte ? La clef Akismet ? La page "tarifs" comme sur pascalavenet.piwigo.com ?

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #174 le: décembre 02, 2011, 09:11:48 »
La clef Askimet déjà j'ai du mal quand à la page de P Avenet j'essaie d'échanger avec lui . ;)