Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !  (Lu 151299 fois)

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Je vois que le forum chassimages.com n'est plus en panne.

La clef Askimet déjà j'ai du mal quand à la page de P Avenet j'essaie d'échanger avec lui . ;)

Pour la clef Akismet, j'en ai fait généré une pour toi sur le site akismet.com. Elle a été envoyée sur ton email, qu'évidemment (et heureusement) je ne peux pas consulter. Prochaine étape : copier la clef dans l'email et la coller sur l'écran [Administration > Plugins > Akismet].

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #176 le: décembre 09, 2011, 11:40:01 »
Il y a du avoir un Bug, je n'ai rien reçu ;)

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #177 le: décembre 12, 2011, 18:45:03 »
Encore une question, le showcase est en cours d'activation?????

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #178 le: décembre 15, 2011, 12:18:59 »
On a pris un peu de retard sur les validations de galeries dans l'annuaire mais c'est fait : la galerie Larmes de rouille a été ajoutée et c'est la 300eme galerie de l'annuaire. Champagne :-)

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #179 le: décembre 17, 2011, 17:02:48 »
Encore MERCI , je vous solliciterai probablement   ;)

gedeon44

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 117
  • Sexe: Homme
    • La galerie de Gédéon
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #180 le: décembre 22, 2011, 18:28:40 »
Bonjour,

Une question relative au classement des photos au sein des albums : y a-t-il possibilité de "mixer" le classement par défaut (par date d'ajout) et le classement manuel ?
Quand je veux modifier manuellement le classement d'une ou deux photos, tout l'ordre est modifié... Quant les images sont nombreuses, ce n'est pas évident de tout classer à la main...

Merci !  ;)
30 caractères, c'est petit...

gedeon44

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 117
  • Sexe: Homme
    • La galerie de Gédéon
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #181 le: décembre 22, 2011, 18:54:15 »
Je reformule mon pbl  ;D :

- je voudrais pouvoir modifier ponctuellement l'ordre par défaut (par date d'ajout), mais :
- l'ordre manuel affiché par défaut ne tient pas compte de ce critère, donc :
- si je modifie manuellement l'ordre de qlq photos, toutes les images sont alors classées selon l'ordre manuel proposé, qui ne correspond pas à mon souhait...

En espérant être à peu près clair  ???
30 caractères, c'est petit...

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #182 le: décembre 22, 2011, 23:08:58 »
Bonjour gedeon44,

Oui pour moi c'est très clair, mais sans doute pas pour les autres lecteurs que cela pourrait intéresser. Alors voilà ce qui se passe au niveau de Piwigo : quand on ajoute des photos dans un album avec pLoader ou Digikam un ordre manuel est appliqué au photo dans l'ordre d'arrivée des photos, en revanche lorsqu'on utilise le formulaire web ou Lightroom (ou Android ou iPhone) alors il n'y a pas d'ordre manuel (le champ reste vide en base de données).

Pour un album donné, soit on utilise l'ordre manuel, soit on utilise un ordre automatique du type "trier par ordre croissant de la date de prise de vue" ou "trier par nom de fichier et en cas d'égalité trier par date d'ajout".

Ce qui manque, c'est un bouton "appliquer l'ordre automatique en tant qu'ordre manuel" (ou meilleure formulation) puis l'utilisateur réordonne juste 2 ou 3 photos dans l'album. Cela te semblerait bien ? (c'est un développement assez simple)

gedeon44

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 117
  • Sexe: Homme
    • La galerie de Gédéon
Ce qui manque, c'est un bouton "appliquer l'ordre automatique en tant qu'ordre manuel" (ou meilleure formulation) puis l'utilisateur réordonne juste 2 ou 3 photos dans l'album. Cela te semblerait bien ? (c'est un développement assez simple)

Ce serait parfait !  ;)

Merci encore !
30 caractères, c'est petit...

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #184 le: décembre 28, 2011, 00:17:42 »
Je signale que pour fêter Noël (l'occasion fait le lardon ;-) Piwigo.com double le bonus de parrainage toute la semaine : parrain et filleul gagnent chacun 2 mois en bonus sur leurs abonnements. Sachant qu'il y a peut-être des futurs utilisateurs de Piwigo.com qui lisent cette discussion, chers parrains c'est le bon moment pour parler de Piwigo.com (ici ou ailleurs) et de donner votre code :-) http://fr.piwigo.com/blog/2011/12/25/cadeau-noel-parrainage-dope/

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #185 le: décembre 30, 2011, 19:07:58 »
Petit souci

J'ai chargé des photos qui se sont mises dans un certain ordre, il y a une fonction INVERSER or pas moyen alors que précédemment cela fonctionnait très bien!
J'ai essayé plusieurs fois en vain ???

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Bonsoir manu25,

J'ai chargé des photos qui se sont mises dans un certain ordre, il y a une fonction INVERSER or pas moyen alors que précédemment cela fonctionnait très bien!

Actuellement sur larmes-de-rouille.piwigo.com les photos sont rangées par date d'ajout décroissante, puis par nom de fichier croissant puis par nombre de visites croissant (configurable sur l'écran [Administration > Configuration > Options]). Ce paramétrage est "surchargeable" pour chaque album individuellement.

Je ne vois pas très bien à quoi la fonction "INVERSER" fait référence :-/

gedeon44

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 117
  • Sexe: Homme
    • La galerie de Gédéon
Ce qui manque, c'est un bouton "appliquer l'ordre automatique en tant qu'ordre manuel" (ou meilleure formulation) puis l'utilisateur réordonne juste 2 ou 3 photos dans l'album. Cela te semblerait bien ? (c'est un développement assez simple)

Ce serait parfait !  ;)
Merci encore !

Juste un p'tit up ... :D ;)
30 caractères, c'est petit...

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Bonsoir manu25,

Actuellement sur larmes-de-rouille.piwigo.com les photos sont rangées par date d'ajout décroissante, puis par nom de fichier croissant puis par nombre de visites croissant (configurable sur l'écran [Administration > Configuration > Options]). Ce paramétrage est "surchargeable" pour chaque album individuellement.

Je ne vois pas très bien à quoi la fonction "INVERSER" fait référence :-/

Voilà ce que voulais dire, Inverser.
Sélectionner : Toute la page, Tout le lot, Rien, Inverser Aucune photo sélectionnée parmi les 27 photos du lot

manu25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 394
  • Sexe: Homme
    • Larmesderouille
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #189 le: janvier 05, 2012, 20:52:05 »
J'ai installé des liens sur la page d'accueil et ceux ci ne seraient pas visbles???
Pour ma part, je n'ai pas ce problème quand j'accède au site.
Que peut-il se passer?? ???

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Bonjour manu25,

J'ai installé des liens sur la page d'accueil et ceux ci ne seraient pas visbles???
Pour ma part, je n'ai pas ce problème quand j'accède au site.
Que peut-il se passer?? ???

C'est parce que dans la configuration des menus, la section des Liens Advanced Menu Manager n'est accessible qu'aux administrateurs et au webmaster.

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #191 le: janvier 06, 2012, 10:35:03 »
Marrant ce fil qui squatte le forum CI depuis 1 an et demi pour être utilisé comme forum service d'une application.

Le Piwigo en question (avec son grand chapeau) il n'a pas de possibilité de régler ses petits ajustements avec ses petits utilisateurs chez lui ?

Parce que si toutes les applications existantes se mettent à faire pareil CI va pouvoir ouvrir un forum spécial ou alors ça va pas tenir  :D ;D :D

mielou1

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 061
Marrant ce fil qui squatte le forum CI depuis 1 an et demi pour être utilisé comme forum service d'une application.

Le Piwigo en question (avec son grand chapeau) il n'a pas de possibilité de régler ses petits ajustements avec ses petits utilisateurs chez lui ?

Parce que si toutes les applications existantes se mettent à faire pareil CI va pouvoir ouvrir un forum spécial ou alors ça va pas tenir  :D ;D :D
Exact tout a fait d' accord !!
 je propose qu on dédie a piwigo un espace particulier bien identifie comme lightroom, Adobe, canon ou nikon
Après tout un fil d'un an et demi, c'est que ça intéresse du monde non?
Qu en pensez vous?
 :D

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Exact tout a fait d' accord !!
 je propose qu on dédie a piwigo un espace particulier bien identifie comme lightroom, Adobe, canon ou nikon
Après tout un fil d'un an et demi, c'est que ça intéresse du monde non?
Qu en pensez vous?
 :D

Et bien sur le même espace dédié pour toutes les solutions similaires à Piwigo car il faut rester équitable n'est ce pas  :D

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Marrant ce fil qui squatte le forum CI depuis 1 an et demi pour être utilisé comme forum service d'une application.

Le Piwigo en question (avec son grand chapeau) il n'a pas de possibilité de régler ses petits ajustements avec ses petits utilisateurs chez lui ?
Je suis bien d'accord sur le fond. Sur Piwigo.org on a un super forum, avec une équipe réactive et très compétentes (et un système de notification par email, ce qui n'existe pas ici) et sur piwigo.com il y a un support dédié par email. Je pense que pour les demandes d'aide etc, c'est plus adapté que ce topic. En revanche, je pense que les "retours d'expérience", qu'ils soient bons ou moins bon, ont leur place ici. Enfin moi je dis ça, je suis chez Piwigo et je ne suis pas à l'origine de ce topic, c'est surtout à l'équipe de modération de chassimages.com de décider ce qu'il est préférable de faire.

De mon côté, je n'encourage pas les utilisateurs Piwigo à utiliser le forum chassimages.com comme forum de support Piwigo, mais j'aide quand même quand on y pose une question relative pas Piwigo.

mielou1

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 061
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #195 le: janvier 06, 2012, 22:19:00 »
+1plegall
En effet quand thg prodigue ses précieux conseils (qui sont très intéressants soit dit en passant) personne ne trouve a redire bien au contraire alors qu il y a un forum particulier fait par lui pour lightroom qui est très bien et très instructif
Donc pourquoi pas piwigo, pas aussi connu que LR mais peut être un jour aussi populaire que flick ou autre c est tout le mal que je leur souhaite
Photim n est pas qu un forum de polémique, de propos stériles ou de polémique  entre canon ou nikon et encore moins de brèves de comptoir
Un forum est fait pour apprendre, faire partager ses connaissances, échanger donc tu peux continuer plegall et les autres qui vous nous faites avancer et progresser on est avec vous et personne n est oblige de lire les post si on n est pas intéresse
L avantage et sa richesse de photim est la diversité de ses rubriques réunies dans un même forum

macfred26

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 800
    • galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #196 le: janvier 07, 2012, 10:23:38 »
+1  ;)

microtom

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 071
  • Sexe: Homme
    • de-natura.net, la nature en billebaude
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #197 le: janvier 07, 2012, 13:43:57 »
Et moi ça fait presque un an que je dis que je vais me prendre un compte sur piwigo...  ;D

Va bien falloir que je le fasse pourtant!
Mangez des cacahuètes!

STB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 846
  • Sexe: Homme
    • stb360
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #198 le: janvier 20, 2012, 14:03:03 »
pour reprendre le titre de ce fil, oui...chapeau à Piwigo
Une superbe réactivité, une interface claire et malgré cela pleine de possibilité. des gens ouverts et serviables...
Quand les choses vont bien, il faut le dire ;)
StB

thierryk44

  • Discret
  • *
  • Messages: 24
    • KMP Photographie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #199 le: janvier 23, 2012, 13:07:46 »
Je confirme la qualité du service. J'y suis depuis presque 1 an et j'ai rempilé.