Modélisme naval

Démarré par morvandiau, Novembre 24, 2010, 12:47:33

« précédent - suivant »

morvandiau

avec deux remarques :
1/la fabrication m'em....e souverainement, mais je n'ai pas les moyens d'acheter tout fait...
et 2/ ma femme me dit que notre pavillon n'est pas le Musée de la Marine, ou j'adore traîner mes guêtres... :)

morvandiau

ou...dans mon bureau

kochka

Faut que ça bouge. reste immobile, c'est prendre de la poussière.
Malheureusement ce type de construction manque cruellement de réalisme en évolution.
Technophile Père Siffleur

Victor

Ca me fait penser que j'ai une Réale de chez Heller à monter. J'espère que je ne vais pas ramer...  ;D

kochka

ET que tu éviteras d'y mettre le "parfum" d'origine pour faire plus vrai  :D :D
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Novembre 24, 2010, 13:01:22
Faut que ça bouge. reste immobile, c'est prendre de la poussière.
c'est bien vrai : le Soleil Royal est sous vitrine, qui est tellement lourde que je ne l'enlève jamais. Y a pas trop de poussière. Mais le Capitaine est tombé à l'eau il y a 20 ans, il y est toujours (heureusement qu'il n'y a pas de requins...!) ;D
Citation de: kochka le Novembre 24, 2010, 13:01:22
Malheureusement ce type de construction manque cruellement de réalisme en évolution.
c'est pour cela que je préfère le statique : un modèle réduit dans un bassin, c'est ridicule : ça bougeotte comme un bouchon de canne à pêche... :D
Quand c'est statique, on peut rêver !!

Darth

J'ai commencé par le Queen-Mary II. (photo Ci-dessous)

Je l'ai trouvé sincèrement très simple à monter.

Puis je me suis dit qu'il serait tant que je m'attaques à un Voilier.

Mais avant de passer au maquette en bois, je voulais en faire une encore en plastique, j'ai donc choisi le Soleil Royal de Heller.

En toute sincérité, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à le finir...My God, c'est vraiment autre chose que le Queen Mary, c'est un truc de fou !!!


kochka

la pb me semble-t-il avec le modélisme statique, c'est que l'on n'a jamais fini on modèle compliqué, et qu'ensuite que l'on ne sait pas trop quoi en faire.
"L'avantage" avec les avions qui volent c'est qu'on fini toujours par les casser  ;)
Technophile Père Siffleur

linepili

Trois-ponts Espagnol,XVIII° siècle.
Line:  nature...nature.

linepili

San Felipe, trois-ponts Espagnol, XVIII° siècle, trois ans pour le montage
Line:  nature...nature.

morvandiau

Citation de: kochka le Novembre 28, 2010, 14:30:52
"L'avantage" avec les avions qui volent c'est qu'on fini toujours par les casser  ;)
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai connu un certain Ferrant qui pratiquait le "p'tit gros", et qui avait passé des heures et des jours et des mois à fabriquer un avion dans lequel on aurait presque pu mettre un enfant tellement un "p'tit gros", c'est gros !! et qu'il avait planté lors d'un meeting. Il n'avait pas eu la rage... Ou à peine...Pour lui; c'est le fabriquer qui était le plus intéressant...

kochka

C'est toujours le coup de la montée de l'escalier qui est le plus intéressant.
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Citation de: morvandiau le Novembre 30, 2010, 21:07:50
C'est pas faux ce que tu dis. J'ai connu un certain Ferrant qui pratiquait le "p'tit gros", et qui avait passé des heures et des jours et des mois à fabriquer un avion dans lequel on aurait presque pu mettre un enfant tellement un "p'tit gros", c'est gros !! et qu'il avait planté lors d'un meeting. Il n'avait pas eu la rage... Ou à peine...Pour lui; c'est le fabriquer qui était le plus intéressant...

Un Gee Bee planté à la Ferté, non ?
Pierre Ferrant faisait effectivement de superbes machines  ;)
Mangez des pommes ;)

Lechauve

modélisme naval pour moi aussi mais d'un autre genre, Demi-charpentes marines sur plexiglas...
http://www.flickr.com/photos/lechove/sets/72157607089185965/
La photo: que de la lumière...

kochka

Non seulement l n'est pas fini, mais il manque une moitié.
Il ne naviguera jamais, mon pauvre!
;)
Technophile Père Siffleur

DOMDOM49

Citation de: Macfredx le Décembre 01, 2010, 02:16:58
Un Gee Bee planté à la Ferté, non ?
Pierre Ferrant faisait effectivement de superbes machines  ;)

oui mais il pilotait "un peu" à la hache (et je suis gentil) :D


Macfredx

#16
C'est pour ça qu'il a fini dans les arbres  ???
;D ;D ;)

Je crois que celui-là il l'a crashé sur problème radio.

(Désolé pour les digressions, mais c'est pas moi qui ai commencé  :D ;) )
Mangez des pommes ;)

Tiou

pour en revenir au naval: La Sirène, la toute petite soeur du Soleil Royal, elle m' avait pris énormément de temps celle là ( il y a pas loin de trente ans déjà ) et en plus c' est une des rares maquettes à avoir survécu à plusieurs déménagements

Victor

Du "vrai" Heller au mieux de sa forme!  ;D

Lechauve

atention,ne pas confondre modélisme et maquetisme....
le modelisme est tout ce qui est à échelle réduite mais qui peut se mouvoir , donc bien souvent à moteur à essence , éléctrique..

le maquettisme est tout ce qui est à échelle réduite mais statique , donc qui ne bouge pas .
;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DOMDOM49

pas d'accord avec ta définition Lechauve (désolé hein  ;))

un maquettiste fait des répliques exactes de modèles existants .. qu'ils volent ou pas qu'ils naviguent ou pas qu'ils soient en bois et plastiques ou en kevar ...etc...

le modélisme est un terme général qui englobe toute les catégories du monde miniature  ;)

Darth

Comme je vous parlais de la construction en cours du Soleil Royal de Heller, voici où j'en suis....il y a encore du boulot !

Si vous avez des conseilles, faite, je suis preneur ;)


remi56

Pour ma part, j'ai construit en charpente une goélette aviso de 1813 (membrures en chêne, ainsi que le bordé, quille en orme, pont en pin etc. Les caronades en bronze fonctionne et tirent des boulets (poudre noire). L'ensemble est réalisé au 1/12 (1 pouce pour un pied) selon les plans d'époque (monographie Boudriot).
C'est un très grand bateau environ 3 mètres par 3 (longueur hauteur).
La réalisation m'a pris un an et de nombreuses visites au musée de la marine dont j'étais membre de l'association des amis. Je n'ai jamais eu le temps de complètement terminer ce modèle, parce que mes garçons ont voulu à l'époque, que nous en construisions des "vrais" et nous avons construit une prame norvégienne et un canot de petite pêche, de un tonneau, gréé à misaine avec une voile au tiers.
Quand je serai en retraite, je ferai la Boudeuse (la frégate de Bougainville, qui était une bonne marcheuse) au 1/24 (au 1/12, cela ferait un bateau de plus de 5 m hors tout, impossible à loger dans une maison, même grande.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod