Sac Kalahari Kapoka K31

Démarré par jfblot, Décembre 03, 2010, 20:37:15

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Mon sac Domke est en train de rendre l'âme.....
Je cherche un éventuel remplaçant...
Quelqu'un a-t-il en sa possession un sac Kalahari... est-ce solide ? est-ce pratique ?
C'est pour y loger un Leica M6 et deux optiques.

jfblot

Bon... personne ne connait ni cette marque ni ce sac  :-\....

PY78

Bonjour,

Je découvre ce fil avec un peu de retard.  J'avais également cherché en vain des infos sur les sacs Kalahari il y a quelques semaines et finalement je me suis décidé pour le modèle K22. Je m'en sers pour mes sorties photos avec uniquement un ou deux objectifs dedans + quelques affaires perso.  Ainsi ce n'est pas trop lourd et beaucoup plus accessible qu'un sac à dos pour les changements d'objectifs.

Les plus :
-   Grande capacité.  J'y rentre par exemple mon D700 avec un 24-70 monté dessus, un 70-300, un 105 et un 50 ou 35 mm plus un SB900 et une poignée MBD10.  (Mais dans les faits je ne l'utilise jamais aussi chargé)
-   La modularité est bonne mais avec des objectifs longs on est de toutes les façons vite limité sur les possibilités.
-   Les deux poches latérales très profondes et faciles d'accès qui contiennent n'importe quel objectif. Très pratique lors des changements d'objectif...
-   La poche accessoire devant.
-   Le look pas trop typé sac photo pour qui aime...
-   Le prix raisonnable (attendre les périodes de promo...)

Les moins :
-   La largeur du sac réduite (mais c'était pour moi un critère de choix) qui ne permet pas d'y ranger facilement mon D700 avec la poignée montée dessus ; (On peut mais le sac est un peu déformé...)
-   Je trouve qu'il manque un peu de velcro pour fixer les séparations intérieures.  L'arrière du sac m'en est pas du tout équipé et il est indispensable de conserver la pièce qui délimite le compartiment pour PC afin de fixes les séparateurs en mousse dans le sac. Je l'utilise souvent avec un seul séparateur vertical et c'est tout.
-   Sans doute la résistance dans le temps...
Attention la couleur du modèle "kaki" est plutôt vert tilleul et beaucoup moins jaune que le rendu des photos du site Miss numérique par exemple.

En conclusion pour le moment j'en suis satisfait et le rapport qualité prix est très bon..

PY78

Quelques photos pour se rendre compte...
On va essayer de rentrer tout ça...

PY78

Deux objectifs...

PY78

+ le boitier avec le 24-70 monté dessus et un 35mm.

PY78

Le flash dans la poche latérale...

PY78

et la poignée dans l'autre poche latérale. Il reste encore un peu de place...

PY78

Et voilà....Ca ferme et le tout n'est pas trop encombrant.

kouros59

Il me plait, ce sac.
J'utilise actuellement un Lowepro Nova 180 AW pour les sorties légères et citadines mais je ne le trouve pas hyper pratique au porté : trop cubique. Sinon, bonne protection du matos.
Je cherche un sac dans le style de ce Kalahari, pour 1 boitier D90 avec 35 mm ou 24 mm monté mais surtout pour mon compact DP1.

jfblot

Merci PY78.
finalement je me suis décidé pour le sac Kalahari Orapa K21 plus petit et qui convenait mieux au matériel auquel je le destinais.
Pour environ 60€ je peux transporter en toute sécurité mon Leica M avec deux optiques, un porte-feuilles, un mini trépied, deux films de rechange, un carnet, les deux piles de rechange, mon couteau......
Enfin pour ceux que cela intéresse je suis assez satisfait de ce sac. Il est même imperméable à la pluie !
Je verrai à l'usage s'il dure ! Mon Domke a rendu l'âme au bout de dix ans et côté prix c'est beaucoup plus cher et la protection... ben bof !

jfblot

jfblot

chriso

Citation de: jfblot le Décembre 06, 2010, 22:14:25
Bon... personne ne connait ni cette marque ni ce sac  :-\....
Oui moi, depuis 2 ans je l' utilisais avec un boitier Canon et accessoires maintenant avec un Fuji XT1 c'est nickel pratique solide assez léger, imperméable plein de petites poches et surtout très correct en prix
Je sais je sais, mais j'essaie