Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Devant chez moi à droite, un bateau de la Marine déguisé en bateau civil. Il y a eu un clash le 11 avril à Bohil, l'île où il y a les 'Chocolate hills' et les tarsiers, entre l'armée et des groupes islamiques venus pour kidnapper des touristes. Plusieurs d'entre eux furent tués mais aussi 3 soldats Philippins et 1 policier..
Cependant 7 terroristes se son échappés avec pour objectif de frapper les Resorts près de chez moi et aussi ceux d'Apo Island, l'île en face.
Hier des soldats patrouillaient le long de ma plage et ce bateau se tenait en embuscade.
Bon c'était oire hier sur les Champs Élysées.  :(

langagil

J'aime bien "devant et derrière chez toi" j'en déduis, d'après les souvenirs de ton fil, que les "à gauche " et "à droite" ne sont pas en reste  :)
De biens beaux paysages, profite bien  :)  ............ et continue à nous régaler  8)
LabelImage

Pinoy


Pinoy

 ;) Bonjour, bientôt le retour après un petit séjour de six semaines sans trop bouger. Heureusement je serai à nouveau sur place en juillet.
Samedi c'était la Fiesta de ma municipalité et la deuxième fille de mes gardiens participait à la parade de rue. Alors j'y suis allé et dès 13h j'ai commencé à transpirer.
Bon voici Renalyn, la chrysalide qui devient papillon.

La 1

Pinoy

 :) La dernière pour l'instant.
Cordialement
Jean Claude

Pinoy

Bonjour, de la maison jusqu'à la route nationale j'ai environ 700 m de ce chemin à emprunter. I faut y rouler au pas et faire d'abord attention aux petits enfants, chaque année plus nombreux, aux chiens couchés au milieu et qui consentent à se lever avec toute la langueur tropicale, aux poules et à leurs poussins, aux vaches qui traversent et aussi aux chèvres.  ;)

Pinoy

 :) Un midi de la semaine normal en été à Dumaguete sur le Boulevard.

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3. J'averis tous mes visiteurs de faire très attention au soleil presque équatorial. J'espère qu'il sait ce qu'il fait au pied de la statue des Sœurs de Notre Dame de Chartres qui fondèrent 'Saint Paul University'.

Pinoy

La 4. Une circulation presque fluide.

Pinoy

 :) la dernière. Quelques francophones du lieu en plein débat politique (entre 2 bières) avant le 2e tour de l'élection présidentielle.
A bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, me voici de retour en France pour quelques semaines.
Voici  une photo prise il y a trois semaines non loin de chez moi en allant vers le Sud. Il y a des travaux sur le pont avec une circulation alternée. Ici pas de feux tricolore provisoires mais 2 emplois crées. De chaque côté des travaux, un ouvrier agite un drapeau vert ou rouge pour régler le trafic.  ;)

Pinoy

On trouve des pedicabs (vélotaxis) dans touts les villes de province. Pas de pollution mais seulement un ravitaillement à l'heure du déjeuner.

Pinoy

Le basketball est le sport préféré des jeunes Philippins

Pinoy

Portrait d'un petit garçon dans un restaurant de Dumaguete.

Pinoy

Deux de mes chiens sur les traces d'un intrus, rongeur, serpent ou lézard.

La 1

Pinoy

La 2
A bientôt
JC

Pinoy

Negros Occidental, Hinoba-an

Pinoy

 :) Transport de bois de cuisine pour ceux qui ne peuvent s'offrir un réchaud à gaz.

Pinoy

Santa Catalina, rivière boueuse après la pluie.

Pinoy

75 km en voiture de Zamboanguita à Baywan.

La 1

Pinoy

La 2. Je suis toujours très attiré par les images du monde rural.

Pinoy

La 3

Pinoy

La 4. En été les fermiers récoltent les fanes de canne à sucre pour les vendre comme aliments de substitut car en avril-mai, c'est l'été et l'herbe est plus rare pour les ruminants.

Pinoy

La 5