Leica S2 : dernières nouvelles

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2010, 19:30:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Et pour l'achat d'un esclave, deux menhirs en prime !

kochka

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2012, 14:46:37
Et pour l'achat d'un esclave, deux menhirs en prime !
Pour porter le menhir?
Technophile Père Siffleur

diogene

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2012, 14:05:13
Après Hasselblad, Leica offre à son tour Adobe Lightroom 4 avec l'achat d'un Leica S.

Cela fait le ADOBE LIGHTROOM le plus cher de la planète.

omair

Un confrère m'a laisse voir son S2, pas assez longtemps pour travailler avec mais assez pour constater l'exelence des fichiers.

Par contre je trouve ce boîtier austère et laid, et l'autofocus assez bruyant.

Je penche quand même pour les Blad.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

f.duchamp

Z'avez vu l'annonce Leica Camera AG [info [at] news.leica-camera.com]de l'arrivée des premiers objectifs à obturateur central et la belle boiboite de transport ?
Si ça se trouve, ce format de capteur mi full frame, mi moyen format qui reste actuellement une niche va être le compromis idéal pour permettre aux capteurs d'atteindre un optimum de performances dans un proche avenir...en offrant un ensemble certe moins souple qu'un 24X36, mais moins contraignant qu'un MF.
Le systême S saurait il par exemple s'exprimer aux prochains JO de Londre; a-t-il couvert le Jubilée ?
On a peu de retours d'expériences terrain quand même.

Mistral75

En même temps, ce n'est que l'annonce du futur commencement de quelque chose de progressif ;) :

"From October 2012 on Leica Camera will gradually expand the product range for the Leica S medium format system with five new central shutter lenses."

http://s.leica-camera.com/leica-zentralverschluss/

Dominique

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2012, 16:07:53
En même temps, ce n'est que l'annonce du futur commencement de quelque chose de progressif ;) :

"From October 2012 on Leica Camera will gradually expand the product range for the Leica S medium format system with five new central shutter lenses."

http://s.leica-camera.com/leica-zentralverschluss/

Je n'ai pas compris l'annonce de Leica: sont-ce de nouveaux objectifs ? ou simplement les 5 objectifs déjà existants mis à la sauce CS, après deux ans de retard ?
Let's go !

giampaolo

Citation de: Dominique le Juin 14, 2012, 16:35:19
Je n'ai pas compris l'annonce de Leica: sont-ce de nouveaux objectifs ? ou simplement les 5 objectifs déjà existants mis à la sauce CS, après deux ans de retard ?

Beaucoup de retard en effet. Dommage.
Disons que le système S2 arrivera en fin d'année là où il devait être il y a deux ans déjà.

Ce S2 est vraiment un beau produit.... sorti trop vite par rapport aux optiques CS ou celles-ci trop tard par rapport au boîtier. A choix.  :)
On peut se contenter, en attendant, de monter des optiques Hasselblad. Une belle reconnaissance de la qualité des optiques Hasselblad pour que Leica ait développé une bague spéciale.

Un Leicablad.... serait intéressant  :D

Mistral75

Citation de: Dominique le Juin 14, 2012, 16:35:19
Je n'ai pas compris l'annonce de Leica : sont-ce de nouveaux objectifs ? ou simplement les 5 objectifs déjà existants mis à la sauce CS, après deux ans de retard ?

Le 2ème paragraphe du lien te donne la réponse : les 5 objectifs existants à la sauce obturateur central.

"The new models are the Leica Elmarit-S 30 mm f/2.8 ASPH. and Leica Summarit-S 35 mm f/2.5 ASPH. wide-angle lenses, the Leica Summarit-S 70 mm f/2.5 ASPH. standard lens, the Leica APO-Macro-Summarit-S 120 mm f/2.5 tele-macro lens and the Leica APO-Tele-Elmar-S 180 mm f/3.5 telephoto lens, all of which will also be available in a CS version with a central shutter."

Mistral75

Leica propose des profils Adobe (Lightroom 4 et Photoshop CS5 et 6) pour les objectifs Hasselblad série H montés sur le S2 avec l'adaptateur Leica :

http://www.reddotforum.com/content.php/237-Leica-Announces-H-Lens-Profiles-for-Adobe-Software

giampaolo

Je serais curieux de connaître les raisons qui ont poussé Leica à développer une bague intelligente pour les objectifs Hasselblad plutôt que PhaseOne et consorts.

pgrat

Leica et Phase One ont du se fâcher ...

Mistral75

Citation de: giampaolo le Juillet 09, 2012, 11:42:56
Je serais curieux de connaître les raisons qui ont poussé Leica à développer une bague intelligente pour les objectifs Hasselblad plutôt que PhaseOne et consorts.

Pour la large gamme d'objectifs à obturateur central chez Hasselblad (quatre Schneider Kreuznach à obturateur central seulement chez Phase One : 55 mm f/2,8, 80 mm f/2,8, 110 mm f/2,8 et 150 mm f/3,5) ?

A cause d'une certaine proximité entre l'investisseur autrichien Andreas Kauffman, qui contrôle Leica, et le fonds d'investissement germano-suisse Ventizz Capital Partners qui contrôle Hasselblad ?

Dominique

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2012, 11:57:37

A cause d'une certaine proximité entre l'investisseur autrichien Andreas Kauffman, qui contrôle Leica, et le fonds d'investissement germano-suisse Ventizz Capital Partners qui contrôle Hasselblad ?

Oui.

Ventizz possède Zett optics, racheté à... Leica 8)

http://www.ventizz.de/en/zett.php
Let's go !

giampaolo

Donc un rapprochement entre Leica et Hasselblad serait intéressant.

Bon, mais en attendant ce peu probable rapprochement, je ne croise toujours pas de pros qui utilisent le S2 comme moyen format alors que je vois régulièrement des pros utiliser du PhaseOne ou de l'Hasselblad.

Joël Pierre

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2012, 11:57:37À cause d'une certaine proximité entre l'investisseur autrichien Andreas Kauffman, qui contrôle Leica, et le fonds d'investissement germano-suisse Ventizz Capital Partners qui contrôle Hasselblad ?

Comment se fait-il que vous connaissez ces détails ? Il faut vraiment s'intéresser de très près à ces sociétés...

giampaolo

Citation de: Joël Pierre le Juillet 09, 2012, 21:03:59
Comment se fait-il que vous connaissez ces détails ? Il faut vraiment s'intéresser de très près à ces sociétés...

On trouve tout sur Internet :-)
Et en allant consulter le registre du commerce où est inscrit Leica.... on en apprend encore plus.  :)

Mistral75

Citation de: Joël Pierre le Juillet 09, 2012, 21:03:59
Comment se fait-il que vous connaissez ces détails ? Il faut vraiment s'intéresser de très près à ces sociétés...

Parce que je m'intéresse à ces marques prestigieuses et que ça se rapproche de mon métier.

Mistral75

Pratique (deux poignées, des roulettes) mais à ne pas se faire voler :) : la valise Leica pour emmener le S2, 5 objectifs et quelques accessoires.

En vente au Japon à partir du 13 juillet. 73.500 JPY (environ 750 €).

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120710_545903.html

Mistral75

Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 prendront en charge les sept objectifs du Leica S2 :

- Super-Elmar-S 24 mm f/3,5 Asph.
- Elmarit-S 30 mm f/2,8 Asph.
- Summarit-S 35 mm f/2,5 Asph.
- Summarit-S 70 mm f/2,5 Asph.
- Apo Macro Summarit-S 120 mm f/2,5
- Apo Elmar-S 180 mm f/3,5
- Vario-Elmar-S 30-90 mm f/3,5-5,6 Asph.

Les pré-versions RC ("Release Candidates") sont téléchargeable depuis Adobe Labs :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-2/

Le nouvel Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. est également pris en charge.

parkmar

#346
Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2012, 12:29:40
Pratique (deux poignées, des roulettes) mais à ne pas se faire voler :) : la valise Leica pour emmener le S2, 5 objectifs et quelques accessoires.
En vente au Japon à partir du 13 juillet. 73.500 JPY (environ 750 €).Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120710_545903.html
Pas assez cher mon fils si il y a tout dedans ;)
Cordialement.

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2012, 13:50:03
Le nouvel Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. est également pris en charge.

L'idée de devoir utiliser un profil pour corriger un 50mm APO ASPH me choque un peu, tout de même... un poil de vignetage, peut-être?

Mistral75

Annonces de la Photokina :

Leica S

- nouveau processeur d'image (capteur a priori inchangé)
- sensibilité maxi portée à 1.600 ISO au lieu de 1.250
- 2 Go de mémoire tampon cadencée à 166 Mo/s (rafale de 1,5 im/s jusqu'à 32 RAW au lieu de 10 avec le S2)
- autofocus prédictif
- viseur 98% au lieu de 96%
- écran 3 pouces à verre saphir de 920.000 points (460.000 sur le S2)
- GPS intégré
- nouveau joystick
- disponible en décembre 2012

Mistral75

#349
Super-Elmar-S 24 mm f/3,5 Asph

- 12 lentilles en 10 groupes dont 5 en verre à dispersion anormale et 3 surfaces asphériques
- mise au point par lentilles flottantes
- 1.110 g
- disponible en novembre 2012