Choix objectif pour débutant Nex 3 : portrait, paysage, macro

Démarré par petouna, Décembre 28, 2010, 19:37:05

« précédent - suivant »

petouna

Bonjour,

j'ai reçc un Nex 3 + 16mm 2.8 et je souhaite investir dans un objectif pour débuter.
Mon utilisation : portrait, paysage, et macro.
Les marques Sigma, Tamron,... sont elles à proscrire ? Dois-je m'orienter vers le sony 18+55mm E pour mon utilisation ?
J'ai un budget max de 300 euros.

Merci pour vos comms

;D

IlSanto

Un objectif qui fasse à la fois portrait, paysage et macro à moins de 300 euros ?  ::)

Désolé, l'objectif parfait n'existe pas encore ...  ;D

D'ailleurs, quel que soit le prix, même très élevé, je ne connais aucun objectif sur aucun système qui excelle dans tous ces domaines. C'est pour cela que c'est un dispositif à objectif interchangeables.

Si tu es vraiment débutant, pars sur le 18-55 et tu verras bien s'il te faut plus long, plus court, plus ouvert, plus piqué ... C'est assez polyvalent pour débuter. Les sorties d'objectifs en NEX seront légions en 2011 et en 2012. D'ici là, tu as le temps de voir ce qui te convient.

petouna

merci pour t réponse, je pense donc me tourner vers le 18-55.
;)

IlSanto

Il me semble néanmoins que le 18-55 n'offre pas (comme tous les objectifs NEX pour le moment) une qualité démente. Tu peux donc éventuellement te tourner vers le 18-200, qui n'offre pas une qualité démente non plus, mais qui a l'avantage d'avoir un range plus étendu. Désavantage : il est beaucoup plus gros.

A voir également : la distance mini de mise au point, si tu souhaite faire de la proxi-photo (on peut pas vraiment parler de macro avec ces objectifs).

Les experts ès NEX te confirmeront.

petouna

le 18-200 mm E n'entre pas du tout dans mon budget, il est à 700 euros et encore introuvable en occasion.
En mettant un 18-200 mm d'une autre marque ( genre sigma ) , qu'est ce que je perdrais par rapport à la monture sony 18-200 E ?

Merci

Mistral75

Citation de: petouna le Décembre 28, 2010, 23:16:46
(...)
En mettant un 18-200 mm d'une autre marque ( genre sigma ) , qu'est ce que je perdrais par rapport à la monture sony 18-200 E ?

La compacité (relative... mais un Sigma en monture Sony Alpha, Nikon F ou Pentax K t'imposera un adaptateur de presque 3 cm d'épaisseur), l'autofocus, la qualité optique également (le 18-200 Sony E fait partie des meilleurs superzooms).