transférer un programme d'un ordinateur á un autre

Démarré par pphilippe, Janvier 12, 2011, 13:56:08

« précédent - suivant »

pphilippe

Est-il possible de transférer un programme d'un ordinateur á un autre?
J'ai téléchargé hier Goodframe sur mon Laptop connecté á internet et voudrai l'avoir sur un second non connecté á internet.
L'autre jour j'ai aussi téléchargé une mise á jour de mon scanner á plat et souhaiterai la transférer sur mon second laptop qui a de plus gros disques dures.
J'avais fait un essai avec l'aide d'une clé USB, mais sans succés.
Merci pour votre aide.

Philippe

olivier_aubel

Une fois installé sur le PC, une appli ne se transporte pas.
Une appli (sous windows...), c'est souvent des programmes, des données dans ProgramFiles mais aussi de nombreux parametres stockés dans la base de registre par exemple ou bien dans des dossiers systeme, quand il n'y a pas quelques dll... Sans parler des applis qui sont protégés par clés ou par vérif du No du HD d'installation...

Quand on install un programme sur un PC, il faut penser à récuperer le programme d'installation. C'est la seule solution.
Quand on telecharge une appli à partir d'internet, si vous avez le choix entre "Enregistrer le fichier Installtoto.exe" et "Executez le programme InstallToto.exe", il faut choisir "Enregistrer...", puis executer l'install plus tard.

La sauvegarde de ces programmes d'installation (et des clés de validation associés...) sont indispensables si vous voulez ré-installer vos applis un jour ...
Pensez aussi à re-installer l'environnement necessaire à l'installation de certains programmes (.net par exemple).

pphilippe

Citation de: ignace72 le Janvier 12, 2011, 14:05:16
Ta clé serais morte ?
avec un cd, t'as essayé ?

non ma clé  n'est pas morte. J'ai le dossier sur celle-ci. Je pourrais certainement le mettre en ligne ici si je savais comment faire.
Je crois inutile de préciser que je suis un gros nul ( entre autre) en informatique ;D.

Philippe

madrunner

Certains logiciels simples peuvent fonctionner, à condition de recopier tout le répertoire, simplement.
(p.ex . Classeur d'image, Data Image Recovery, ...)

pphilippe

Citation de: ignace72 le Janvier 12, 2011, 14:34:59
Rien n'indique comment pphilippe à essayé de faire son transfère (réinstallation ou copie de répertoire).
pphilippe, pourrais-tu précisé ?

Je pense que j'ai du faire une copie de répertoire.
Ouverture de program files et ensuite Control C sur le programme choisi et Control V sur ma clé USB.
J'ai voulu faire de même ici pour mettre le programme en ligne, mais ça n'a pas fonctionné.

Merci á tous
Philippe

olivier_aubel

Il y  a effectivement parfois des programmes qui ne necessitent pas d'install mais c'est rare.
La simple copie du dossier qui etait dans Program Files n'a quasi aucune chance de fonctionner.
Il faut passer par une "Install"... sans oublier d'installer MS .NET Framework avant si c'est necessaire.

Nikojorj

Citation de: pphilippe le Janvier 12, 2011, 13:56:08
J'ai téléchargé hier Goodframe sur mon Laptop connecté á internet et voudrai l'avoir sur un second non connecté á internet.
Yaka recopier le fichier d'install "goodframe v0.7.exe" sur le 2e ordi.

pphilippe

Merci á tous pour votre aide. Je vais essayer.
Je vous tiens au courant.

Philippe

pphilippe

C'est bon j'ai pu installé GoodFrame sur mon second laptop.
J'ai fait certainement comme vous m'avez expliqué.
J'ai téléchargé le progremme sur ma clé, en appuyant sur la touche save et non run. Ensuite je suis allé sur le système d'installation d'un nouveau programme de mon laptop et le tour était joué.
Je vais maintenant recommencer pour mon scanner.

Avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui, ce soir je me coucherai mon con  :D

Merci à tous.

Philippe


ICHIRO

Sur un Mac en mode target ( firewire ) ça le fait ...

christ 88

Citation de: ignace72 le Janvier 12, 2011, 21:23:36
Liste de logiciels portables en copiant juste le répertoire :
http://framakey.org/Portables/Index

Quand je peux, je privilégie ce genre de soft  il y a un grand choix d'utilitaires très sympa
A avoir toujours sur soit sur une clé usb ... ça peut rendre service