Quel est le papier photo dont le rendu est le plus proche du textile?

Démarré par doubleclic, Mai 23, 2013, 13:24:49

« précédent - suivant »

doubleclic

pour préparer une nouvelle expo, je recherche des renseignements sur un papier photo qui aurait un rendu texturé
merci d'éclairer ma lanterne!

rafale52

Bonjour,
le Canvas.
C'est une toile coton ou polyester-coton.
Différents tissages, plus ou moins serrés; différents rendus, du mat au brillant.
Mais on en fait pas des T-Shirts ni des chemises et toutes les imprimantes ne le
digèrent pas...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

muadib

Le canvas que j'ai utilisé jusqu'à présent faisait plus toile de peintre que textile.

Verso92


doubleclic

merci beaucoup!
ça passe vraiment mal à l'imprimante?
ça a une bonne tenue?
vous avez un endroit à me recommander pour les acheter?

muadib

Ca passe très bien sur les imprimantes à pigments. Tu as toutes sortes de surfaces.
Mais bon je reste convaincu que ça fait plus toile de peintre que textile.
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/catalogsearch/result/index/?p=1&q=canevas

Verso92

Citation de: doubleclic le Mai 23, 2013, 19:19:51
ça passe vraiment mal à l'imprimante?

Il y a certains Canvas que je n'ai jamais réussi à charger dans la SP3880...

restoc

Le problème c'est quel textile ? ...
il y a des infinités de trames, de fil, de maillage ... A mon avis faut absolument consulter copine ou épouse  avant de choisir et là ... Bonjour les avis qui changent d'une mode à l'autre et même du matin au soir. ;D ;D

Bon courage dans cette démarche héroïque.

doubleclic

Merci!
Ne vous inquiétez pas pour moi, je me charge d'harmoniser le tout!
Je vais fixer des tirages photographiques sur des kakemonos réalisés en toile ancienne et j'hésite sur le papier pour les photos
Entre autres, un ami me propose de les imprimer sur du papier Hahnenmühle PHOTO RAC UltraSmooth de 305 g/m²
j'aime bien aussi le rendu du papier aquarelle canson
Z'avez des avis sur le truc?

muadib

L'intérêt du canevas sur le papier photo, c'est qu'il est souple. Tu dois même pouvoir lui faire épouser une ondulation, voir plus'si affinité sans le casser. Pour le coup finalement je pense que ce sera plus facile qu'avec du papier en en 300 g

doubleclic

J'avais bien compris ça qu'il était souple
mais du coup une opposition de matière (rigidité du 305g et souplesse de la toile) peut être intéressante aussi d'un point de vue esthétique
j'ai même songé à coudre certains papiers sur ma toile
Je vais faire des maquettes pour avoir une idée des différents rendus
merci!

helyo

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2013, 20:10:23
Il y a certains Canvas que je n'ai jamais réussi à charger dans la SP3880...

Plus de 10 minutes la dernière fois avec du Canson Canvas 400 g avant que les rouleaux de 3880 acceptent de "mordre" la feuille bien alignée . Ça doit être plus simple en rouleau sur un traceur. Pas essayé encore.
Citation de: doubleclic le Mai 24, 2013, 19:49:41
J'avais bien compris ça qu'il était souple
mais du coup une opposition de matière (rigidité du 305g et souplesse de la toile) peut être intéressante aussi d'un point de vue esthétique
j'ai même songé à coudre certains papiers sur ma toile
Je vais faire des maquettes pour avoir une idée des différents rendus
merci!

Bonnes idées tout ça.

Verso92

Citation de: helyo le Mai 27, 2013, 20:33:38
Plus de 10 minutes la dernière fois avec du Canson Canvas 400 g avant que les rouleaux de 3880 acceptent de "mordre" la feuille bien alignée .

Quelque part, ça me rassure un peu !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2013, 20:10:23
Il y a certains Canvas que je n'ai jamais réussi à charger dans la SP3880...

Il y a des réglages spéciaux des rouleaux de 3800 et 3880 qui leur permettent d'avaler à peu près n'importe quoi (uniquement sur le chargement arrière), celà se passe dans l'interface PC de paramétrage de l'imprimante (pas sur l'imprimante, ni dans le pilote)

helyo