Samyang 35mm f/1.4

Démarré par zenria, Mars 16, 2011, 22:07:48

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Citation de: pilote2 le Mai 31, 2011, 13:29:24
Il me semble que sur beaucoup d'objectifs la bague tourne plus loin que le repère de l'infini, je ne vois pas où est le problème.

le calage de la mise au point tellement imprécis qu'il faut régler la bague sur 5 m pour obtenir une mise au point correcte sur l'infini !

C'est clair : comme sur d'autres objo de cette marque, la position de la bague de map n'est pas bonne.
Si encore il y avait un reglage possible facilement. Mais bon... je ne me vois pas trop charcuter le revetement caoutchouc sur un objo neuf pour chercher d'eventuelle vis de reglage quelque part....

Mistral75

Les versions Pentax et Sony du Samyang 35 mm f/1,4 AS UMC sont sorties aujourd'hui en Europe :

"31th May, 2011
Already on sale! Samyang 35mm 1:1.4 AS UMC with Pentax K and Sony Alpha mount!

Delta company – sole distributor of  Samyang brand for Europe announces that two new models of Samyang 35 mm 1:1.4 AS UMC are released for sale today. The lens is now available with Pentax K and Sony Alpha mounts.

The list of currently available Samyang 35mm 1:1.4 AS UMC lens includes four mounts: Canon EF, Pentax K, Sony Alpha and one version of Nikon AE mount equipped with micro-processor. Retail price for Pentax and Sony Alpha model is on the level of Canon EF version - EUR 399 gross.
"

Source : http://www.samyang.pl/article,8,news

zenria

Un autre test, de photozone cette fois en DX du 35 1.4 de samyang:

http://www.photozone.de/canon-eos/655-samyang35f14eosapsc

Mistral75

Deuxième test de photozone, sur 24x36 cette fois (Nikon D3x). C'est très bon.

http://www.photozone.de/nikon_ff/658-samyang3514fx

Le commentaire introductif de Klaus : "Basically as good as the Nikkor 35mm f/1.4G ... except for the lack of AF"

Mistral75

Pour ne pas faire de jaloux, Photozone a également testé le Samyang sur Canon EOS 5D Mk II :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/657-samyang35f14eosff

tribulum

Quelqu'un (une) pourrait-il me dire pourquoi le Samyang vignette plus sur Canon que sur Nikon ? (test PZ)

Verso92

Citation de: tribulum le Juin 26, 2011, 18:35:35
Quelqu'un (une) pourrait-il me dire pourquoi le Samyang vignette plus sur Canon que sur Nikon ? (test PZ)

Encore faudrait-il savoir quels sont les paramètres respectifs des appareils...
(correction du vignetage désactivée, activée sur "faible", "normal" ou "forte"...)

tribulum

Tres juste. Et si les corrections sont activées, on ne mesure donc plus l'objectif ? Sont-ils si mauvais chez PZ ?

Mistral75

Citation de: tribulum le Juin 26, 2011, 18:35:35
Quelqu'un (une) pourrait-il me dire pourquoi le Samyang vignette plus sur Canon que sur Nikon ? (test PZ)

C'est expliqué dans le texte (essai sur Nikon) dans un grand encart sur fond bleu :

"We're performing our vignetting analysis based on (uncorrected) JPEGs straight from the camera. The JPG engine of the Nikon D3x features a rather flat gradation curve, thus has a moderate contrast characteristic, resulting in comparatively low vignetting figures - the corresponding Canon figures are roughly 40% higher due to the more aggressive default contrast setting."


XavTheMac

Le test de notre vénéré JMS est dispo sur lemondedelaphoto.com.
A quand le fil des photos ?

eric-p

Ah, il a triché ! :D
Il s'est contenté de le tester sur un D3. :'(
pas grave, les clichés prouvent que cet objectif à des qualités optiques indiscutables et que fort heureusement pour Canikon, cet objectif n'est pas AF. Ils doivent quand même se poser quelques questions sur leur offre actuelle et le dynamisme des Coréens encore pratiquement inconnus du grand public il y a deux ans à peine... ::)

olivier_aubel

Même sans AF, s'il y avait seulement un moteur de diaph et un af-confirm comme sur les Zeiss et Voigtländer, ça ferai mal à Canon. Ils vendraient moins de 35 1.4L ; 85 1.2 et 14 2.8L

eric-p

Je pense qu'il leur faudrait quand même un AF.
Il me semble que les dirigeants de Samyang ont dit réfléchir à la question. :)

Mistral75

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4 (pour Photoshop CC), incluent désormais un profil de correction de l'objectif Samyang 35 mm f/1,4 AS IF UMC et de ses variantes (Bower, Rokinon, etc.).

boxpoc

Bonjour.
Je viens d'acheter cet objectif, pour l'utiliser essentiellement en photo astro. (Modèle Nikon, monté sur un Canon 600D via une bague.) Mes premiers tests sont décevants: beaucoup d'aberration chromatique et étoiles empâtées! Pourtant, il a bonne presse sur les forums astro....
Reste à le tester sur des images classiques, ce que je vais faire dès que possible avec le boîtier Nikon.
Boxpoc.

4mpx

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2011, 11:03:06
Tous les 35mm 1,4 pour reflex chutent entre f:2 et f:1,4 même les plus chers, il n'empêche qu'ils restent très bons à pleine ouverture et c'est bien ceci avec la qualité de construction qui fait la différence de prix énorme.

As-tu testé tous les 35mm f/1.4 du marché, Jean-Claude ?
Exposer a droite...

boxpoc

Bonjour.
Après quelques images faites en photo standard, et contrairement à mes premières impressions (au dessus),sur le ciel nocturne, cet objectif semble avoir un très bon potentiel. Et un peu de mise au point manuelle, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. (D'autant qu'avec l'assistance dans le viseur, c'est pas la mer à boire...)
Du coup, j'attends avec impatience le 135 de la même marque qui est en commande!
Boxpoc.

seba

Citation de: boxpoc le Février 14, 2016, 08:29:27
...et contrairement à mes premières impressions (au dessus),sur le ciel nocturne,...

Tu as identifié le problème ?

boxpoc

Non, pas vraiment, mais la photo astro c'est tellement difficile...J'ai sans doute une mise au point perfectible et qui influe peut-être sur aberration chromatique. J'arrive bien à enlever la frange colorée autour des étoiles brillantes, mais je ne supprime que la couleur et il reste un halo autour des étoiles.
Cela dit, je fais ce constat à partir d'une visualisation à 100%: je cherche peut-être la petite bête!
Boxpoc.

jp60

Citation de: boxpoc le Février 14, 2016, 12:31:14
Non, pas vraiment, mais la photo astro c'est tellement difficile...J'ai sans doute une mise au point perfectible et qui influe peut-être sur aberration chromatique. J'arrive bien à enlever la frange colorée autour des étoiles brillantes, mais je ne supprime que la couleur et il reste un halo autour des étoiles.
Cela dit, je fais ce constat à partir d'une visualisation à 100%: je cherche peut-être la petite bête!
Boxpoc.

Oui un défaut de MAP donne des halos rouges parfois sur les étoiles. Pas facile avec un grand angle de faire une MAP parfaite...

chevalier2

Le samyang 35 mm f1.4 mesure 111 mm en longueur par 83 pour 660g et même pas l'excuse du système AF. :o :o

On se demande comment certains font des 35 mm f1.4 à lentilles flottantes sur seulement 46 mm de longueur pour 320 g
Chevalier2

jp60

Citation de: chevalier2 le Février 26, 2016, 10:01:32
Le samyang 35 mm f1.4 mesure 111 mm en longueur par 83 pour 660g et même pas l'excuse du système AF. :o :o

On se demande comment certains font des 35 mm f1.4 à lentilles flottantes sur seulement 46 mm de longueur pour 320 g

C'est quels modèles? Après à voir ce que ça donne en terme d'homogénéité d'image...

JP

livartow

J'ai possédé deux de ces 35 avant de passer au sigma art. Il est TRES performant (bien plus que ce que le test sur optyzone le laisse croire et ce même à 1.4. Par contre, la construction est TRES mauvaise (raison de ces multiples achats avant de passer au sigma art). En effet, les guides de la frontale sont en plastique de bas niveau et à force d'utilisation, ils se tordent, prennent du jeu et font perdre beaucoup de précision à l'optique... J'ai remarqué ce problème sur les deux exemplaires achetés à une plus ou moins grande envergure. C'est surtout à lié à la butée sur la macro et l'infini qui force sur les guides et les écrasent.

Sinon, c'est plus un 40mm... donc trop proche de mon 50 1.4 (meilleur piqué que ce dernier malgré tout). La bague est super douce, très bonne course, super bokeh... le top quoi ! Autre avantage, le filtre en 77mm tellement universel ! :)

My 2 cents.

jeandemi

Citation de: jp60 le Février 26, 2016, 22:04:41
C'est quels modèles? Après à voir ce que ça donne en terme d'homogénéité d'image...

JP
Je vois de quel modèle il veut parler... Image très homogène...
Mais pas pour un reflex ! La monture Leica M c'est pas du jeu!