on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

relax

Gumeur "Respect !"

Bece c'est superbe

Mais le papillon, il y en a un, j'ai jamais pu l'avoir.  :-[

stef72

Pour changer de style
Moto-cross du week-end
Hx100V-Can G1-X

Gumeur

Citation de: relax le Avril 01, 2012, 20:45:49
Gumeur "Respect !"

Bece c'est superbe

Mais le papillon, il y en a un, j'ai jamais pu l'avoir.  :-[

Merci beaucoup !

Etant novice, il est vrai que je pense que c'est une de mes plus belle photo.
Bon j'ai eu un peu de chance le papillon à bien voulu poser un peu !
Sony HX400V

stef72

Portrait noir et blanc.
Hx100V-Can G1-X

Bece

C'est le printemps chez les crapauds aussi  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Bonjour à tous
Toujours de belles photos sur ce forum

stef72

un jour sans écureuil, pas possible a la maison.
Hx100V-Can G1-X

fender59

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une petite frayeur, j'ai mis mon apn à chargé une fois chargé, je le met en route et là j'ai une image toute floue, je change de programme, toujours floue j'avais l'impression qu'il ne faisait plus de mise au point, je l'ai éteint, enlevé la batterie, remise en route, toujours le même probléme, j'ai vu un message d'erreur avec des nombres mais je ne l'ai es pas notés.
Après un peu de temps à chercher, j'ai fait une réinitialisation et bingo il fonctionne apparemment normalement ouf.
Avez vous déjà eu cela?

stef72

oui mais c'était le bouton AF MF que je n'avais pas repositionné correctement.
mais petite frayeur parce que je n'y ai pas pensé tout de suite, mais pas de message d'erreur
merci pour le tuyau, au cas où
Hx100V-Can G1-X

stef72

Question: connectes-tu bien l'apn avant de brancher le chargeur, et inversement débranches-tu  le chargeur avant de déconnecter l'apn. ça ne change rien mais c'est une sécurité.
Hx100V-Can G1-X

fender59

Citation de: stef72 le Avril 12, 2012, 09:35:48
Question: connectes-tu bien l'apn avant de brancher le chargeur, et inversement débranches-tu  le chargeur avant de déconnecter l'apn. ça ne change rien mais c'est une sécurité.

J'ai toujours fait exactement le contraire :) je branche sur secteur et après je branche sur l'appareil, je débranche l'appareil et ensuite la prise secteur.
Je ne savait pas qu'il y avait un sens particulier.

relax

Periple d'un galérien et sa foutu mise au point ...... "Multi"














Bece

#1412
Moi depuis que j'utilise le bouton au milieu des flèches une fois pour la sélection et la 2° pour le suivi de la mise au point je n'ai plus ce genre de problèmes !  :D c'est pas très pratique quand on a le nez sur le viseur mais c'est quand même pas mal ! par contre comme le faisait remarquer Stef ça peine un peu sur les tons marrons ! un exemple avec les canetons  la prochaine fois j'utilise la loupe et je fais la MAP en manuel
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

utilisez vous le "spot flexiblel", qui est un peu plus efficace?
bouton focus , AF spot flexible, meilleur pour la mise au point d'un  petit sujet que AF multi,
parcontre il bloque le suivi, il faut le déplacer a l'aide du pad.
Hx100V-Can G1-X

jc38

Bonjour à tous

J'ai pris un peu le temps de tous vous lire et d'admirer vos photos, certains on fait des gros progres....je ne citerai personne ;)
Bref, j'étais tres tenté par ce sony mais au fil des discussion j'ai quelque doute, si j'ai tout suivi il a quelques points faible ( corrigez moi si je me trompe) : Macro, moyen en faible lumiere, pb d' AF sur le sombre (marron) , compression Jpeg.
Du coup j'hésite avec le pana FZ150.
Dois je rester sur le Sony?
Merci

Bece

Que te dire  ???
Tout au long de ce fil tu as a peu pres tous les exemples d'utilisateurs possible, du presse bouton au manuel forcené sans oublier le passionné du post traitement...
tu as tous les éléments en main sauf un fil équivalent a celui ci avec des exemples du Pana...
Ce genre d'appareils sont des compromis, le site d'ericopter fais un bon bilan.
Moi je ne regrette pas mon choix, la vidéo étant un élément important pour moi.
J'imagine que la nouvelle version HX200V corrige les plus gros défauts...
Et puis l'appareil ne fait pas tout !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fender59

Citation de: fender59 le Avril 11, 2012, 19:12:29
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une petite frayeur, j'ai mis mon apn à chargé une fois chargé, je le met en route et là j'ai une image toute floue, je change de programme, toujours floue j'avais l'impression qu'il ne faisait plus de mise au point, je l'ai éteint, enlevé la batterie, remise en route, toujours le même probléme, j'ai vu un message d'erreur avec des nombres mais je ne l'ai es pas notés.
Après un peu de temps à chercher, j'ai fait une réinitialisation et bingo il fonctionne apparemment normalement ouf.
Avez vous déjà eu cela?
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir encore une fois le tour aujourd'hui, pourtant pas de charge depuis la derniére utilisation, pas de message d'erreur non plus, juste la MAp qui ne se faisait pas, j'ai du redémarré deux fois pour un retour à la normal.
Je sent le retour au SAV dans peu de temps!

fender59

Citation de: fender59 le Avril 20, 2012, 22:32:53

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir encore une fois le tour aujourd'hui, pourtant pas de charge depuis la derniére utilisation, pas de message d'erreur non plus, juste la MAp qui ne se faisait pas, j'ai du redémarré deux fois pour un retour à la normal.
Je sent le retour au SAV dans peu de temps!

Suite des événements ce matin démarrage impossible, erreur "C:32:60", avec un message "éteignez, puis rallumez", après une dizaines d'essais j'abandonne, direction SAV.  >:(

stef72

Hx100V-Can G1-X

Flox07

Salut! Je voulais vous faire profiter de la beauté de mon visiteur du matin (huppe fasciée). Pris à fond de zoom en mode tout automatique (et oui j'ai du mal à faire mes petits réglages dans le stress!!)

Flox07

Réaction à l'approche d'un merle... ça calme quand même!

Flox07

J'aime beaucoup le mode scène HDR sur des couchés de soleil... et vous, l'utilisez vous?

fender59

Bonjour à tous,

Stef72 oui je ferais suivre les événements, pour l'instant je ne l'ai pas encore déposé, j'ai du téléphoné au SAV pour avoir le droit de le déposé en magasin, un technicien ma rappelé pour me demander de faire des manipulations," avez vous redémarré l'appareil, avez vous retiré la batterie, avez vous mis une carte mémoire, avez vous débranché le chargeur, avez vous fait tombé l'appareil... ::)
Tout ce que j'espère c'est que cela ne va pas duré trop longtemps.

Flox07 bien bel animal que cette Huppe Fasciée, je n'avais encore jamais vu cet oiseau, dommage que cet appareil en fond de zoom donne des images pareil  :(.
C'est un point du hx100v dont je suis déçu, mon vieux H5 avec un convertisseur x1.7, donné de meilleurs résultats.

Pour le HDR, moi aussi j'aime bien, mais je le trouve pas au top, j'ai eu de meilleurs résultat avec mon Iphone ::), tout comme la macro ou mon galaxy s2 s'en sort mieux...

Flox07

fender59: concernant les photos en fond de zoom sache que je suis un très mauvais photographe car je tremble énormément... le stabilisateur fait un travail remarquable à ce niveau là je trouve; de plus, je suis derrière ma vitre de cuisine. Je pense qu'en mode manuel avec un bon photographe derrière l'appareil le rendu serait complètement différent (il suffit de regarder certains clichés de ce forum pour s'en persuader!)... ton "vieux H5" donnait surement de très bon résultats, je n'en doute pas une seconde, mais avait-il un zoom aussi puissant?
Concernant le HDR je manque cruellement d'éléments de comparaison... cependant je trouve que c'est un vrai plus pour les débutants comme moi notamment en photo d'intérieur où il devient possible de voir notre sujet ainsi que le paysage derrière la vitre...
Je te souhaite bon courage dans tes démarches de SAV... continue de nous tenir au courant.

azurnet

Bonjour à tous

En réponse à Flox07 j'ai eu le même dans le jardin
presque fond de zoom optique, derriere une vitre.