on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

relax

C'est moins bon que le nikon quand même

pauldenice

Citation de: relax le Juin 02, 2012, 20:00:52
C'est moins bon que le nikon quand même
Je trouve moi aussi que l'image du Nikon P510 est de bien meilleure qualité

J'ai aussi mis quelques images de la Lune prises avec le Canon SX 40 HS:  parfois les deux versions: zoom optique maxi puis recadrage, et seconde version zoom optique maxi plus zoom numérique 4 X

Je trouve que sur les photos de la Lune,  le SX 40 HS est légèrement meilleur que le Sony HX 100 V mais reste en deça de la qualité du Nikon P510.

Pour les photos de la lune ou des astres il ne faut pas oublier le facteur pureté de l'air ainsi que le facteur pollution lumineuse, avant de comparer des images prises avec différents appareils.

L'idéal étant d'aller en altitude par temps clair et loin des lumières de la ville et de prendre les clichés avec les trois appareils en une courte période de temps.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

morvandiau

Citation de: pauldenice le Juin 02, 2012, 23:04:19

J'ai aussi mis quelques images de la Lune prises avec le Canon SX 40 HS:  parfois les deux versions: zoom optique maxi puis recadrage, et seconde version zoom optique maxi plus zoom numérique 4 X

Le zoom numérique du Nikon n'est que de * 2.Tu as essayé avec ce facteur, uniquement...

pauldenice

Citation de: morvandiau le Juin 03, 2012, 11:14:56
Le zoom numérique du Nikon n'est que de * 2.Tu as essayé avec ce facteur, uniquement...
Il faudra que j'essaie, puis que je voies la différence. Je mettrai alors un exemple de photo de la Lune dans ces autres conditions.
Merci de cette suggestion.
J'utilisais le facteur 4X numérique car il me permet de mesurer la lumière sur les parties les plus brillantes de la Lune. Autrement elles resssortent brûlées et on perd tous les détails.
Le gros problème que j'ai avec cette approche c'est de cadrer la Lune comme il faut, car à 3360mm la têtre de rotule doit être très fluide mais pouvoir être immobilisée sans modification de l'angle. J'ai pas mal bataillé, sur ce plan là, avec mon équipement de base en pied photo.

Bien cordialement.
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

stef72

un pic épeiche juvénile
Hx100V-Can G1-X

fender59

Relax toi qui viens de passer au reflex "canon 1100d pour ne pas le citer, peut tu nous dire si il y a vraiment une grosse différence par rapport au hx100?, cela m'intéresserait car je suis relativement déçu du sony, et moi aussi j'envisage à moyen terme de passé au reflex, mais j'ai toujours des doutes sur le choix de l'appareil pour ne surtout pas être déçu une seconde fois!

relax

Franchement, pour l'instant je peux te dire que je ne suis pas du tout decu de mon achat.
L'af il est vraiment nerveux comparé au Sony et au Nikon que j'ai eu D60

Il fait de plus belle photos que le hx100v avec seulement 12MPX
Le probleme c'est que j'ai pas l'objectif adéquate.

La j'ai opter pour un sigma 70-300 Apo Macro, que je vais bientot recevoir.
Non stab, tanpis, je voulais un regroupant le tout pour un debut, le temps de prendre la main.

Une fois que j'aurais tester tout ce petit monde dans des conditions convenable, car pas de beau temps en ce moment.
Je viendrais ici meme, vous donner un petit lien de mes impressions.  ;)

Le petit regret ce soir. c'est l'amplitude du zoom du Sony.
Memem si Je passé rarement en numérique.

fender59

Merci pour ce retour.
Dans l'attente de tes impressions, je te souhaite une météo plus favorable. :)

stef72

Le sony n'est pas le meilleur, mais dans bien des points il mérite qu'on s'y intéresse,
avec un peu de patience et...
un peu d'amour
Hx100V-Can G1-X

azurnet

Mais ou est pacmoab chat alors  ;D  ;)

stef72 superbe les photos au G1X

fender59

Superbes vos photos!

De mon coté j'ai copier sur relax,ou devrais-je dire il ma convaincu de passé au reflex et effectivement entre le hx100 et le reflex ben y'a pas photo :D, par contre y'a du boulot  :)

stef72

Le couple HX100V et G1-X me convient parfaitement, le Sony pour son zoom et sa vitesse  I/S
et le Canon pour les photos en basses lumières que le Sony a du mal a gérer, mais le fait est que le passage par un bridge est un bon aprentissage et donne envie d'aller plus loin.
Hx100V-Can G1-X

azurnet

Perso j'hésite entre le Fuji X10 et le Canon G1X avec pour le moment une préférence pour le G1X  :-\

azurnet

Pour remonter le fil  ;)

relax

Bonjour a tous, escusez moi par avance, elles n'ont rien a faire ici ... mais  je me permet de remonter le topic avec une photo ou 2 du petit canon 1100D de 12MPX pour Fender.

Aujourd'hui je l'ai pris pour faire quelques photos.... de canards, couplé au Sigma 70-300 qui n'est pas vraiment reconnu pour son piqué, voici le resultats avec pas moins de 4 MPX en moins, en prenant compte que l'upload massacre beaucoup.










Comme l'on dit, il n'y a pas photos ... et avec le 18-55 Non is c'est encore bien plus piqué .. au debut un peu hard sans stabilisateur mais vraiment rien de bien mechant une fois que l'on en prends l'habitude.

Je garde bien sure mon petit sony sous la main, mais pour ceux qui hesite sois le garder ou le vendre ... moi je conseil a ceux ... pour un prochain achat, de s'orienter sur un 1100D au meme prix ... a coup sure, il ne le regretterons pas  ;)

Flox07

Merci pour ces clichés! Superbe piqué en effet; il me semble en revanche non justifié de comparer avec le HX100V ; le bridge et le reflex constituent deux mondes bien à part : celui de l'extrême polyvalence (et de la simplicité) et celui de la "performance".
Pour l'instant je reste sur le bridge, compagnon idéal du jeune papa novice en photographie!

relax

Non justifié peut etre, mais le prix est le meme.
J'ai promis deux trois cliché.

Je rajoute que le 1100d et aussi performant et tout aussi agreable si ce n'est plus que le HX100V.

Je ne veux pas passer pour un troller .... c'est un peu le retour de baton envers Sony qui ne fait rien pour les passionnés de photos, au minimum, proposer une mise a jour, qui reglerai le probleme de tout le monde.

Voila tout.

azurnet

Aprés les chats de Pacmoab  :D,les canards de relax  ;)

Flox07

Je ne doute pas un instant que le 1100d est aussi performant (même plus performant je pense) que le HX100V, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis dans mon précédent message. C'est en terme de polyvalence que je raisonne. Sauf erreur de ma part le 1100d doit être vendu avec un seul objectif ce qui limite forcément sa plage d'utilisation; alors oui tout cela est évolutif mais à quel prix?! Et qu'en est-il du mode vidéo du canon par rapport au sony?
Concernant les bridges je ne connais que le sony donc difficile de comparer avec la concurrence; quand tu parles de "problème de tout le monde" tu fais référence à quoi exactement?

relax

Je parle simplement du probleme de compression, format RAW ... Rien d'autre
Tout ce que les concurents ont equipés.
Mais  je l'ai payé au prix fort pas longtemps apres sa sortie 500€

Je n'est rien d'autre a lui reprocher. et sony dans tout ca ne fait rien.
Regarde le forum sony, il le revende presque tous.

Flox07

Sony n'a volé personne! Quand tu achètes un appareil tu te renseignes auparavant sur ses fonctions; tu savais en l'achetant qu'il ne faisait pas de format RAW!! Concernant la compression des images on ne peut pas qualifier cela de "problème"; c'est un choix du constructeur (fort critiquable il est vrai) qui a voulu "adoucir" au maximum les images de son appareil... pourquoi Sony ferait-il une MAJ? Ce n'est pas un "disfonctionnement" en soi... la meilleure preuve en est le HX200V qui reprend exatement le même traitement d'image!
Après il ne faut pas généraliser sur les "reventes" évoquées dans les forums du constructeur car ce sont principalement les personnes les plus mécontentes qui s'y manifestent...

relax

T'enerve pas ... le RAW oui je savais, mais avec ses 16MPX, je pensais que ... bien non ...
Le principal est d'etre satisfait du materiel que l'on achete. tout comme toi.

J'ai jamais dit qu'il ne valez rien, ou que sony a volé qui que ce soit, je te cite le message de Fender un peu plus haut.
Citationfender59
   
Re : on a parlé du Sony DSC-HX100V ?
« Répondre #1508 le: Juin 07, 2012, 19:30:32 »
Citation
Relax toi qui viens de passer au reflex "canon 1100d pour ne pas le citer, peut tu nous dire si il y a vraiment une grosse différence par rapport au hx100?, cela m'intéresserait car je suis relativement déçu du sony, et moi aussi j'envisage à moyen terme de passé au reflex, mais j'ai toujours des doutes sur le choix de l'appareil pour ne surtout pas être déçu une seconde fois!

Je complete avec quelques photos mes impressions ... Si fender peut etre rassuré , qu'il le soit, s'il doit acheter un reflex au meilleur prix, je lui conseil le 1100D

Bref ... Sujet clos ...

Flox07

Pas de souci je m'énerve pas! Toutes mes excuses si mes réponses t'ont parus agressives... je voulais juste donner mon point de vue! Je sais très bien que tu n'accuses pas sony de voleur... c'était seulement ma réaction à chaud!
C'est sympa à toi de faire partager tes clichés!
D'ailleurs il serait très intéressant d'essayer de faire deux foix la même photo (conditions strictements identiques) avec le canon puis le sony avec des réglages les plus proches possible.

davino

Citation de: relax le Juillet 10, 2012, 23:22:22
Je parle simplement du probleme de compression, format RAW ... Rien d'autre
Tout ce que les concurents ont equipés.
Mais  je l'ai payé au prix fort pas longtemps apres sa sortie 500€

Je n'est rien d'autre a lui reprocher. et sony dans tout ca ne fait rien.
Regarde le forum sony, il le revende presque tous.
Bonjour,

500 € c'est avec les zoom 18-55 + 75-300 ? Et le total pèse quel poids dans le fourre-tout ?

Je pense aussi que la supériorité qualitative d'un reflex muni d'une capteur énorme n'est pas à démontrer vis à vis d'un bridge super zoom au capteur minuscule comme le Sony.

Sauf qu'en terme de poids et budget le bridge apporte une solution sans équivalent en reflex : 18 Mpix, zoom 30x pour 440€ et 600g

Bonne photos

Bece

Les comparaisons sont difficiles et je suis pas vraiment convaincu par les canards de Relax, la différence entre les 2 types d'appareils apparait surtout quand la luminosité est faible et les bridges sont de toutes façon des compromis.. moi je n'ai pas revendu le mien que je trouve excellent dans de bonnes conditions d'éclairages, le mode Panorama est particulièrement complet et performant et je me demande si le mode rafale serait aussi rapide si la compression était moins forte.. je laisse la question aux techniciens...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV