Canard colvert en mue ?

Démarré par patrickj, Mars 31, 2011, 21:11:13

« précédent - suivant »

patrickj

J'ai photographié ces canards en baie de Somme début Mars.
Je pense qu'il s'agit de canards colvert en mue.

1)

2)

3)

Merci,
Patrick

micbouvreuil

Non, ce ne sont pas des colverts en mue même s'il semble y avoir du colvert en eux comme l'atteste le miroir bleu : il s'agit de canards "casserole" comme on les appelle, des canards "de ferme" croisés en fait...

Ajyx

Bien d'accord avec Michèle.

Par contre, je m'interpelle sur le fait que le premier cliché montre que ce "canard casserole" est bagué. Les éleveurs se mettraient-ils à faire du suivi scientifique de leurs hybrides "culinaires"  ???
André

FVDB

"Bague à part", si on doit commencer à baguer les colverts en Biae de Somme, on n'a pas fini le boulot !

La bague mentionne en fait la date idéale de consommation ...

Ajyx

Super  :) 

Merci beaucoup FVDB, je n'étais vraiment pas au courant de cette pratique et cette bague m'intriguait pas mal  ???
André

FVDB

Faut quand même pas prendre à la lettre toutes mes âneries :D :D :D.

Surtout un premier avril ... ;)

Ajyx

... Merdouille, je me suis fait avoir  >:(   C'est vrai que je n'avais pas pensé à la date ...

Le problème reste donc entier, pourquoi ce canard casserole est bagué  ??? ??? ???
André

Guzzi92

GFX 100s 32-64mm

micbouvreuil

Non, ce n'est pas un albinos : l'albinisme se caractérise par une non-pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, ou des plumes ainsi que par des yeux rouges dus à l'absence de mélanine. L'albinisme total chez un animal (oiseau ou mammifère) est donc visible quand celui-ci a son plumage ou pelage entièrement blanc. Ce n'est pas le cas ici.

Guzzi92

Merci Michelle, j'apprends encore un truc.
GFX 100s 32-64mm

micbouvreuil

patrickj

Merci à tous pour ces indications.

Je photographie beaucoup d'oiseaux, et j'indexe toutes mes photos afin d'indiquer l'espèce exacte de chaque oiseau. Dans ce cas précis, j'ai un problème... J'ai donc créé une "pseudo espèce" que j'ai nommée "canard de ferme"  :)

Bonne journée,
Patrick