Peut-on enregistrer des préférences dans DXO PRO

Démarré par HOWARD 69, Juin 17, 2011, 14:41:22

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Bonjour

Savez vous si il y a une possibilité d'enregistrer des préférences dans le traitement des RAW de DXO Optic Pro V6.6?

Pour moi à chaque fois que je développe un fichier brut il faut que j'aille par exemple: Dans rendu des couleurs, pour choisir mon boîtier.
Dans les préférences du logiciel il y a que les choix du fabricant. Je préférerai choisir et enregistrer mes choix sans avoir à y retourner à chaque développement.
Alors... si l'un de vous connait le truc!

Merci, avec mes amitiés à toutes et à tous.


patounet

Oui , il faut créer des Presets personnalisés dans lesquels tu enregistres tous tes réglages.
Puis tu appliques ces presets aux photos de ton projet

titroy

Pour  créer un preset :
- Palettes/Editeur d'autoréglages
- Dans cet 'éditeur', créer un dossier 'user preset' par exemple (voir icônes en haut de la fenêtre de l'éditeur)
- Dans ce dossier, créer un autoréglage (voir icônes...)
- Clicker sur cet autoréglage pour le sélectionner, puis click sur Aperçu/Edition
- Dans toutes les palettes, un rectangle de sélection s'affiche : cochez les fonctions souhaitées
- Puis 'Sauver' au bas de l'éditeur....

C'est tout !

titroy

#3
La suite...

Ensuite, lorsque tu crées un nouveau projet, après avoir sélectionné les images, tu demandes l'ajout au projet en appliquant
'ton autoréglage'....(menu déroulant...).  Cette 'préférence' restera en place tant que tu ne la modifies pas.

Bien sur, tu peux aussi créer des auto réglages et les appliquer au cas par cas dans la phase de 'personnalisation'

ClaudeO

HOWARD 69.......Alors... si l'un de vous connait le truc!

Le truc, c'est de lire le manuel où c'est bien expliqué !

HOWARD 69

Bonjour et merci à toi Patounet et aussi à toi titroy.

C'est toujours un plaisir de constater que l'entraide existe bien entre certains forumeurs.

C'est vrai que les forums sont fait pour ça même si d'autre pense le contraire.

Merci encore à tous les deux.

Amitiés à toutes et à tous

patounet

Citation de: HOWARD 69 le Juin 18, 2011, 07:47:09
Bonjour et merci à toi Patounet et aussi à toi titroy.

C'est toujours un plaisir de constater que l'entraide existe bien entre certains forumeurs.

C'est vrai que les forums sont fait pour ça même si d'autre pense le contraire.

Merci encore à tous les deux.

Amitiés à toutes et à tous

Pas de quoi ! Titroy a été plus courageux que moi en sortant les copies d'écrans
Citation de: ClaudeO le Juin 18, 2011, 06:58:29
HOWARD 69.......Alors... si l'un de vous connait le truc!

Le truc, c'est de lire le manuel où c'est bien expliqué !

Bien sûr, mais quelquefois on peut lire la doc et ne pas trouver ce que l'on cherche (parce que pas claire pour certains, ou rébarbative à lire).
Et puis si des gens savent et qu'ils veulent faire part de leurs connaissances c'est pas gênant !

Maintenant Howard va pouvoir lire la doc et se perfectionner dans la création des Presets  ;)