A quoi sert la lampe rouge devant le flash

Démarré par lebaron, Mars 19, 2017, 16:53:02

« précédent - suivant »

lebaron

Bonjour à tous,

Ma question est probablement idiote, je m'en excuse, mais à quoi sert la lampe rouge sous le flash SB700, elle ne s'allume jamais ?

JP31

En théorie elle sert à faire un appoint lumineux quand il manque trop de contraste pour faire la mise au point. Elle ne s'allume donc qu'en cas de gros manque de contraste. Mais elle ne s'allume qu'avec le collimateur central en mode AF-S. (Ne fonctionne pas en AF-C)

lebaron

#2
Bonjour,
J'ai un D7100 et le SB700, c'est quoi le mode AF-S et AF-C ? Ca se règle où ? merci

Verso92

Citation de: lebaron le Mars 19, 2017, 17:04:36
J'ai un D7100 et le SB700, c'est quoi le mode AF-S et AF-C ? Ca se règle où ? merci

12...

ChatOuille

Citation de: lebaron le Mars 19, 2017, 17:04:36
Bonjour,
J'ai un D7100 et le SB700, c'est quoi le mode AF-S et AF-C ? Ca se règle où ? merci
Je ne possède pas de D7100 mais je crois que cela doive être le même chose. En appuyant sur le bouton d'exclusion de l'AF qui se trouve en bas à gauche du boîtier (en regardant côté viseur, près de l'objectif) et en même temps faire tourner une des molettes. Tu trouveras la différence entre AF-S et AF-C dans ton manuel ou sur le net.

PS: je vois qu'on m'a (très bien) doublé. C'est le bouton No 12.

Otaku

Citation de: lebaron le Mars 19, 2017, 16:53:02
Bonjour à tous,

Ma question est probablement idiote, je m'en excuse, mais à quoi sert la lampe rouge sous le flash SB700, elle ne s'allume jamais ?

Comme tu as l'air d'un grand débutant (sans aucune intention péjorative), je te conseille de regarder dans un magasin comme la fnac s'il n'y a pas des bouquins sur ton boitier. Cela te permettra de découvrir plus facilement les fonction de celui-ci et d'avancer à grands pas dans ta pratique. ;) :)