ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: parkmar le Août 23, 2016, 20:27:06
Parle pour toi! on n'a pas 116ans, nous :D

et encore,....y avait pas plus vieux dans la bécanne comme choix d'année de naissance! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

lost in translation

#301
27 ans.

Avec le F801.

Et Nikkor AF 24, 35, 50, 85 et 180mm - ces deux derniers commandés aux USA pour un tiers du prix français, toutes taxes légales d'importation, garantie internationale et transport compris !!
Tout ce beau matériel fonctionne encore sans broncher !  
Seul le 24mm a eu, par deux fois, des soucis de diaphragme...  ::)
"Par contre", l'assez onéreux flash SB-26 a toujours "merdouillé", déclenchant quand il le voulait bien, sans que la panne (rare et intermittente) n'ait été identifiée et pu être réparée par le SAV  - le changement du sabot n'y a rien fait...  >:(

J'aurais beaucoup de mal à m'offrir dans le même délai un matériel équivalent aujourd'hui...  ::)

C'était après un très court passage chez  - une erreur de jeunesse ! - et un des premiers EOS qui m'a tellement peu convaincu que je l'ai vite bradé et en ai même oublié le nom !!

A ce jour, je n'ai eu qu'à me louer de ce switch.
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

Yves PRA

Depuis 1974 : Nikkormat FTn noir, un des premiers avec une prise flash de série.
Acheté avec un 1,4/50 mm et un sac en cuir blindé comme un tank (premier boulot d'été).
J'avais hésité 2 mois entre le Nikkormat et le Canon Ftb QL.
Le vendeur, ayant épuisé tous les arguments, m'a décidé avec cette phrase massue et hautement scientifique :
"si vous prenez le Canon, vous avez un Canon,
par contre, si vous prenez le Nikon, et ben là, vous avez UN NIKON !" (oui, il parlait en majuscules).
Jamais regretté ma décision ! (Nikkormat ->Nikon Fe -> Nikon FA -> F801 -> F100 -> coolpix 995 -> D700 -> D800)
Depuis, Canon a changé au moins 3 fois de monture, alors que j'utilise encore mon Nikkor 55 mm/3,5 transformé AI de 1976 sur mon D800, ainsi que mon flash Metz 45 CT,
le soufflet PB6, et son passe-diapo.
A part le Nikkormat (volé) tout le reste marche encore (même sans pile pour le FA).
En plus ca doit être génétique et transmissible, ou alors viral :
mon père a toujours son Nikkormat FT acier, ma femme en est a son 4ème Nikon (début en Olympus OM1 et OM2, paske petites mains, et le Nikkormat c'est une enclume), ma fille et mon fils photographient au Nikon D3100 (et avec des compacts panasonic et leur téléphones).
Il n'y a a que le chat qui n'ai pas son Nikon.
(Encore, pas sur, faut voir, il est cachottier ce chat)

Bjfr137

37 ans avec Nikon, cela a commencé par un Fe neuf à 18 ans en 1979 secondé par un Em d'occasion en 81 et un Fm2 neuf en 84 (financés par mon travail de saisonnier dans la restauration deux mois par ans) optiques : Ai 24 f/2,8 Ais 35 f/2(cadeau pour mon Bac) 55 f/2,8 micro 105 f/2,5 200 f/4 tout revendu pour reprendre des études en 1989

Un F90x et Af 50 f/1,8 d'occasion en 96 avec un 28 f/2,8 Afd et un Sb27 ça je les ai toujours.

Intermède avec un bridge Lumix

Retour au reflex avec un D7000 neuf en décembre 2010 revendu pour un D600 d'occasion en mars 2014 secondé par un D750 neuf début janvier 2016 (cash-back)
Jean-François


penny

40 ans et juste une fois un problème avec un rideau avec un nikkormat, sinon jamais rien et j'en suis au D4.

Jean-tech

41 Ans en Leica, dont 24 avec Nikon en complément économique, deux ans en Grand Format et 10 ans en Moyen Format.
A la recherche de la qualité

vetphot

27 ans. 1989: F801 puis F100, F6 (que j' ai toujours) D200. En ce moment, D300s et D800.

jmd2

on est nombreux a avoir démarré avec le F801
est-ce parce que c'était un super appareil, ou parce que sur le forum on a tous le même âge environ ?

Fredcophotos


VOIJA

Citation de: Verso92 le Août 22, 2016, 13:06:01
En ce qui me concerne, j'évite de semer des fleurs dans les trous de nez de la camarde.

Pourvu qu'elle me laisse tranquille le plus longtemps possible...  ;-)

Elle ne te le pardonnerait jamais....

kochka

Une seule fois un petit soucis de rideau sur un F de 11 ans qui revenait d'un séjour à Tam. Réparé dès le retour en France. Depuis, plus depb chez Nikon. je touche du bois
Technophile Père Siffleur

Patton

#313
38  ans !  Avec le  FM  car je sortais de ma série de KONICA(s) à priorité vitesse  et le FE ne me convenait pas ayant toujours fonctionné  en priorité vitesse .
Puis : F3HP / F6 / D700 (revendu récemment )  / D750  ( 12 jours ...!)  et D810 .

Avec parallélement  des PENTAX et des  FUJI X , car je ne suis pas raciste ... ;)

Aucun probléme  en NIKON , sauf avec le D750 .
Cuistre à point/Turlupin sec

restoc

Citation de: kochka le Août 24, 2016, 18:33:00
Une seule fois un petit soucis de rideau sur un F de 11 ans qui revenait d'un séjour à Tam. Réparé dès le retour en France. Depuis, plus depb chez Nikon. je touche du bois

Pas besoin de remonter à Paris:  à l'entrée de Tam il y a  des gars capables de te faire de la mécanique quel que soit le modèle ! ;) ;D

samoussa

28 ans. Nikkormat en 1988. Moins 2 ans chez Pentax et 18 mois chez Canon ;)

ricoco

Citation de: 55micro le Août 23, 2016, 13:13:00
Hé t'as oublié tous les suivants 😉
Hello
pas faux  ;D mais c'est quand même bien représentatif de mes débuts et depuis combien de temps
après c'est vrai que la fièvre du numérique a pris une autre tournure  ;D

ganesh

30 ans

F301, F801, F100
en parallèle FM2, FM3a
D70, D200, D700 et depuis peu D5500 (downsizing !!)

ambrosia

#318
43 ans
1973 mon premier appareil un Nikkormat FTn noir avec un 2/50mm  ::)
et il fonctionne toujours  ;D

Ensuite, FM, FE, F3 Hp, F801, et F6 Raah Lovely !

Puis D70, D200, D7100, D750... à suivre

Gus

Quinze ans que je suis équipé de matériel Nikon.

Fm3A, F6
D70, D200, D700

Avant un Spotmatic 500 acheté en 1970 (enfin par là autour) et tombé en panne d'obturateur juste avant l'achat du Fm3A...

Jean-Claude

Je me demande ce que signifie être en NIkon

J'agrandissais mes images 24x36 avec un EL Nikkor dès 1971, j'ai eu mon tout premier boîtier NIkon que je n'utilisais  qu' occasionnellement en 1990, je n'ai vraiment utilisé au quotidien  du NIkon qu'après 2006

Mon rêve inaccessible aujourd'hui ce n'est pas du NIkon, mais 3 de ces objectifs allemands "Blue Ring" avec le boîtier numérique qui va avec  :)

luistappa

J'ai déjà sans doute répondu mais j'ai la flemme de chercher.
Beaucoup sont ici des Nikonistes de longue date.

Pas mon cas, je n'ai jamais connu la période Nikon argentique, je n'ai même jamais connu la période AF argentique quelque soit la marque. Non, moi j'ai fait le grand saut. Après 30 ans de Canon, je suis passé en 2004 du Canon New F-1 au Nikon D70. Donc de l'argentique focus manuel au numérique AF, sacrée marche ;)

Pour ceux qui poseraient la question du pourquoi ne pas être resté chez Canon. La réponse n'a été simplifié par Canon et l'abandon de la compatibilité FD. 2004 c'était la bonne année avec des reflex numérique qui ne coûtaient plus un bras. Pourquoi Nikon, là aussi Canon m'a bien aidé à choisir avec un 300D à la finition silver only juste digne d'un EOS500.
Bon Nikon a aussi aidé avec le kit 18-70 qui était sans comparaison avec le kit Canon.

Donc réponse à la question du fil, 12ans, 5 en D70 et 7 en D300.
Des problèmes, oui D70 avec une carte électronique morte à 2 ans et 1 mois, le seul boîtier sur j'ai acheté avec une extension de garantie :)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tazo06


jml2

41 ans déjà, par un nikkormat FT2, et en tout 14 boîtiers achetés dont 9 toujours en ma possession (jamais envisagé de lâcher les F, F2, F3, F100 mais aucun état d'âme pour revendre le F4s et les D ). Et 25 ans de Leica m ...

Iso10

NIKON Z6- 300 f/4