ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

QuattroS1


Verso92


remi56

instagram: abilisprod

GAA

Citation de: remi56 le Septembre 07, 2016, 20:46:23
Ce genre d'espoir fait plutôt perdre du temps.

tu as raison
si on attend l'évolution technologique du N sur le N+1 on se retrouvera dans la même situation au coup suivant et on ne fera rien de sa triste existence  ;)

Verso92


JP64

Citation de: remi56 le Septembre 07, 2016, 20:46:23
Ce genre d'espoir fait plutôt perdre du temps.
Mais gagner de l'argent, on n'est pas obligé de changer de matériel à chaque évolution. Il suffit de se fixer des objectifs (sans jeu de mots).
Ce n'est pas utopique un D750 avec AF de D500, les composants existent, ce sera l'évolution suivante dans un proche avenir. Pas besoin de s'appeler Irma.
Cumulard con&goujat à la fois

kochka

Il est surtout important se fixer des objectifs de vie prioritaires, et de s'y tenir. Sinon le risque d'être perpétuellement en manque est garanti.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: octant le Septembre 04, 2016, 15:13:30
Quel sont le but et l'intérêt d'une telle question sur ce forum????
::) :o ???
Aucun, un forum ne doit pas avoir de convivialité ni d'humanité. Restons des robots de la technique  ;D

molmi

Je ne suis pas un ancien combattant ;D. 2016 doit être ma 4ème année dans la photo.
J'ai commencé très rapidement avec le Canon D500 (à peine quelques mois) puis passage à Nikon jusqu'aujourd'hui, je compte y rester.

Verso92

Citation de: molmi le Septembre 08, 2016, 22:19:20
J'ai commencé très rapidement avec le Canon D500 (à peine quelques mois) [...]

Excellent APN, le Canon D500.

jdm

dX-Man

bensword


Eh bien, eh bien, 41ans tt de même ...un Nikkormat EL en 75 à la FNAC wagram
Acheté un peu comme tt le monde après avoir marné pendant mes mois de vacances.. Je me souviens que je le posais le soir sur ma table de chevet tellement je le trouvais beau. Ca représentait vraiment quelque chose à l époque du bel objet qui ouvrait sur plein de rêve d ado. Je suis tjs resté Nikon
Aujourd hui, j ai un 810 et d autres ... peut être est ce l age, mais je ressent plus la même chose depuis les numériques, la sensation "affective" n est plus la même en main

geargies

Un D750 avec l'af du D500 : j'appelle ça se tirer une balle dans le pied .. donc non ça n'est pas pour tout de suite ...

molmi

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2016, 22:20:14
Excellent APN, le Canon D500.

J'ai pas fais longtemps chez les rouges... dur de bien retenir les références, surtout quand ma marque récente (Nikon) avance toujours le "D" :D

kochka

Au tout début des années '70 le Nikon F avait été popularisé par un film à la mode.
Je me souviens d'un été sur une plage espagnole où un anglais passant à coté de nous, voit le F pourtant rangé dans un couffin sous une serviette de plage qui avait glissé, et dit à la fille qui l'accompagnait : Oh! look a "naïkon" !!!.
On ne verrait pas cela maintenant.
Technophile Père Siffleur

Patton

 :)La  nostalgie n'est plus ce qu'elle était kochka !  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Michel

25 ans avec des argentiques Nikon, puis Pentax à l'avènement du numérique avec l'IST-DS et ses descendants. Parallèlement je me suis équipé d'un D700 et d'un D800. Je conserve mon K5 dont les performances sont excellentes avec une BDB bien supérieure à celle de mes Nikon.

kochka

Avec le F tournoyant au bout de sa sangle on pouvait éloigner les malfaisants pour se dégager un espace vital.
Nostalgie, nostalgie.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Septembre 09, 2016, 19:01:13
Au tout début des années '70 le Nikon F avait été popularisé par un film à la mode.
Je me souviens d'un été sur une plage espagnole où un anglais passant à coté de nous, voit le F pourtant rangé dans un couffin sous une serviette de plage qui avait glissé, et dit à la fille qui l'accompagnait : Oh! look a "naïkon" !!!.
On ne verrait pas cela maintenant.

Nikon a perdu de sa superbe quand Canon a sorti ses optiques motorisées. Qui confirme ?

Michel

A l'avènement de l'autofocus Nikon a pris du retard, le plus rapide étant Minolta. Maintenant je pense que tous les retards ont été comblés. Quant aux ennuis toutes les marques en ont.

namzip

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 08:47:25
Nikon a perdu de sa superbe quand Canon a sorti ses optiques motorisées. Qui confirme ?


Personne !!!

Nikon un jour, Nikon ......

Verso92

Citation de: Orci Tempus le Septembre 10, 2016, 15:09:29
Mon avis est que c'est une erreur de développer une nouvelle motorisation par optique.

Je crains fort pour toi que Nikon n'ait cure de ce genre d'argument : toutes les nouvelles optiques AF sont, depuis pas mal d'années maintenant, dotées de leur propre motorisation SWM (les AF-D sont amenés à disparaitre du catalogue).

kochka

La motorisation dans l'optique évite le jeu de la transmission depuis le boitier et permet un réglage plus fin de la map.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Orci Tempus le Septembre 10, 2016, 16:32:18
Ne craignez rien, je ne suis pas prétentieux au point de penser que Nikon attende un quelconque argument d'un amateur, c'était juste ma pensée que je développe : Quitte à acheter un 24X36 pour ne l'utiliser qu'avec des objectifs motorisés, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un autre moteur dans le boitier...  

L'intérêt d'avoir un moteur dans le boitier est de garder la compatibilité avec les anciens Nikkor (AF et AF-D, principalement), et accessoirement de pouvoir bénéficier de l'auto-focus avec les optiques qui n'ont pas encore été mises à jour (et qui ne le seront peut-être jamais, comme, à mon avis, le f/2.8 180, par exemple).

D'ailleurs, sur la plupart des boitiers (à l'exception des entrées de gamme), Nikon garde toujours le couplage Ai qui ne sert à rien avec les objectifs dotés de CPU. Curieux que ça ne te chagrine pas plus que ça (car il s'agit exactement de la même démarche, pour gérer l'exposition avec les Nikkor Ai(s), en l'occurrence)...

Lautla

Ouche, je suis arrivé chez Nikon le jour de la sortie du D810, pas un seul jour de retard. Quand je suis rentré dans le magasin le vendeur ignorait que la palette était arrivée pendant son temps de midi  ;-)