Quel zoom téléobjectif pour mon D90 ?

Démarré par magolivier, Juillet 02, 2011, 11:02:19

« précédent - suivant »

magolivier

Bonjour,
A quelques semaines des vacances, j'aimerai acquérir un zoom téléobjectif (Je ne fais pas de photo de sport, donc, même si l'autofocus n'est pas un foudre de guerre, ça n'a que peu d'importance). Problème, le budget est très très réduit :(
Sur les sites de petites annonces, on trouve pour une centaine d'euros des références telles que :
SIGMA 70/300 - APO - Macro Super
TAMRON AF 70/300mm F/4-5,6 Di LD MACRO
et d'autres qui me paraissent bien exotiques
Que penser de ces références ?
Merci pour vos conseils.

Olivier

jbk

Citation de: magolivier le Juillet 02, 2011, 11:02:19
TAMRON AF 70/300mm F/4-5,6 Di LD MACRO

Regarde plutôt du côté du Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD. Certes il coûte plus d'une centaine d'euros, mais un objectif est un investissement et ce Tamron reste très bon marché, pour une bonne qualité.

Regarde sur le forum dédié aux objectifs Nikon (là où tu aurais dû poster).

magolivier

Oups ! Désolé pour avoir posté mon message dans la mauvaise section.

jbk

Regarde aussi du côté du Nikon 55-300. Un excellent rapport qualité prix puisqu'on peut le trouver à moins de 300 euros. Il faut juste faire attention de diaphragmer à f/8 à 300 mm sous peine d'être un peu mou à cette focale.

Xav_et_son_nikon_d90

Moi je tourne avec celui-ci et j'en suis ravi. C'est un vieux modele vraiment pas cher : je l'ai vu récemment à 80 euros d'occasion dans une boutique.

JP31

J'ai un TAMRON AF 70/300mm F/4-5,6 Di LD MACRO à 85€ si jamais.
Mon adresse mail est normalement visible si intéressé, je vais pas tarder à m'absenter du forum...

magolivier

Pour JP31...
Votre mail privé est caché.
Pourriez-vous me contacter?
Merci.

JP31

Je pense que c'est bon j'ai reçu votre mail. ;)
Tjs pas de news de celui qui me l'a réservé, je vais aller lui demander ce qu'il veut faire...

55micro

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Juillet 03, 2011, 13:57:44
Moi je tourne avec celui-ci et j'en suis ravi. C'est un vieux modele vraiment pas cher : je l'ai vu récemment à 80 euros d'occasion dans une boutique.

Tu aurais un exemple à 300 s'il te plaît?
Choisir c'est renoncer.

Bivence

Bonjour Magolivier,
J'ai un Tamron 70/300 acheté neuf il y a 3 ans peu utilisé car j'ai acheté un D700 dès sa sortie et avec la triplette, si intéressé je le vends 80€.
Je peux par MP te donner de plus amples renseignements
Cordialement

magolivier

Message pour Bivence...
Effectivement, ton objectif peut m'intéresser.
J'attends de tes nouvelles par mail.
Au plaisir de te lire.
Olivier

Bivence

Magolivier,
Ta messagerie est cachée!
Le Tamron est neuf c'est un LD Di AF 70-300 4/5,6 Macro avec sa boite d'origine

magolivier

Désolé !
Voilà qui doit être rectifié.

Bivence

Magolivier,
Ton mail personnel est toujours caché, sur mon profil tu trouveras mon mail, j'attends pour connaître tes intentions concernant cet objectif.
Cordialement

magolivier

Désolé, mais dans ton profil, je ne trouve pas ton mail non plus.
J'espère que le fait de le mettre en toutes lettres ne va pas à l'encontre des règles de ce forum : olivier.magherini [at] gmail.com
Sinon, je suis effectivement intéressé par cet objectif.

magolivier

Je tenais à remercier bivence pour sa patience et sa réactivité quant aux questions que je lui posais, même si nous n'avons pas fait affaire.
Le hasard a voulu que je tombe sur quelqu'un qui avait du matériel argentique à vendre autour d'un F701 (pour vraiment pas cher !) avec, dans le lot, un télézoom que je ne connaissais pas : le Sigma 70-300 Apo Macro Super.
Je ne sais pas pourquoi sa côte sur le site de chasseur d'images est plus élevée que ses homologues plus récents.
Ce qui est certain, après l'avoir essayé une demi journée, c'est qu'à pleine ouverture, il est correct, sans plus. En fermant le diaphragme d'un, voire deux crans, il devient vraiment bon aux focales intermédiaires. J'ai comparé avec mon Nikon 16-85 et je dois avouer que dans ces conditions, je ne vois aucune différence.
Je m'attendais au pire à 300 mm, en me basant sur l'expérience de certains participants à différents forums. Finalement, même s'il est moins piqué, il n'y a rien de franchement rédhibitoire.
Quant à la position macro, elle est sympa. Mais, le manque de stabilisation exige une bonne lumière ou un trépied !!!
Etant donné qu'on ne trouve aucun test de cet objectif (et pourtant, j'ai vraiment cherché) si certains sont intéressés, je pourrais, le cas échéant, faire des "crops" de photos à différentes focales et ouvertures.

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: 55micro le Juillet 12, 2011, 21:26:04
Tu aurais un exemple à 300 s'il te plaît?

Avec un peu de retard car pas très assidu au forum en ce moment ...

Xav_et_son_nikon_d90

Une autre pour me faire pardonner ...