Fuji X100 : soucis pas banal

Démarré par ESchon, Juillet 29, 2011, 09:44:38

« précédent - suivant »

ESchon

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon X100 :

Ce matin je voulais nettoyer l'objectif, et comme je le fais avec mes autres appareils je regarde s'il est sale avec un stylo lampe et là je découvre qu'il y a un fil d'1 cm (qui fait une boucle sur le cote droit) coincé entre un lentille et le diaphragme...
A F2 cela n'apparait apparemment pas sur une photo et à partir de F4 j'ai l'impression que le diaphragme par sa fermeture
le couvre.

Ma question est, sachant la difficulté d'approvisionnement du X100 actuellement, est ce que je reste comme ça ou est ce que je prend le risque de l'envoyer au SAV ?

Merci pour votre aide,
Amateur de photographie de rue

Powerdoc

A mon Avis les délais de SAV n'ont pas de rapport avec les délais d'approvisionnement. Par contre le mois d'aout, approchant à grand pas, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour s'adresser à la SAV.

hipolite

Moi j ai une superbe poussière sous la lentille frontale... ça ne me dérange pas car on la voit absolument pas sur les clichés. J'ai également remarqué que l'objectif est un sacré nid à poussière. Si d'autres poussières apparaissent: SAV

NewInTown

Une belle poussiere, un fil, et encore, il n'est pas a objectif interchangeable LOL

Une seule solution, -> SAV tant que cela est possible
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Raphael1967

Chouette un fil sur les défauts à l'usage du X100 !

Sur le mien les touches "menu ok", '"disp , "Raw" et "AEL/AFL" voient les caractères s'effacer.
Je précise que je n'ai pas la transpiration particulièrement acide et n'ai jamais constaté cela sur aucun de mes Nikon ni sur les claviers d'ordinateurs.
D'ailleurs, je ne me suis jamais servi de la touche Raw sur le X100, alors cela doit venir des frottements dans le sac ou sur mes chemises et pulls.
Bref, la peinture Fuji, c'est de la merde  :)
Mais cela donne un petit peu de caractère vintage qui n'est pas sans me plaire.
Raphaël

Spanish boy

Et quand ca sverra plus tufera quoi hein? ;)

Snapshooter

Et un fil de plus sur le X100!
Ce ne sera que le 11em!

Raphael1967

Citation de: Spanish boy le Juillet 31, 2011, 03:56:28
Et quand ca sverra plus tufera quoi hein? ;)

J'espère qu'il me restera assez de neurones pour me rappeler de la fonction de ces quatre touches.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Juillet 31, 2011, 00:36:29
Bref, la peinture Fuji, c'est de la merde  :)
Mais cela donne un petit peu de caractère vintage qui n'est pas sans me plaire.

Ça va renforcer son caractère vintage, justement...  ;-)

torellov

Bonjour,
Je confirme, après 2 semaines d'utilisation, des poussières se sont
Introduites derrière la lentille frontale et à l'intérieur du viseur.
Sur un appareil de ce prix c'est inacceptable!
D'autant plus que je j'ai jamais rencontré ce problème sur mes appareils
Précédents....
Pour l'instant mon capteur ne semble pas atteint, mais pour combien de temps?
Bref, dès mon retour de vacances c'est SAV direct!
Cordialement,
Totellov

chutishoot

Citation de: Raphael1967 le Juillet 31, 2011, 00:36:29
Chouette un fil sur les défauts à l'usage du X100 !

Sur le mien les touches "menu ok", '"disp , "Raw" et "AEL/AFL" voient les caractères s'effacer.
Je précise que je n'ai pas la transpiration particulièrement acide et n'ai jamais constaté cela sur aucun de mes Nikon ni sur les claviers d'ordinateurs.
D'ailleurs, je ne me suis jamais servi de la touche Raw sur le X100, alors cela doit venir des frottements dans le sac ou sur mes chemises et pulls.
Bref, la peinture Fuji, c'est de la merde  :)
Mais cela donne un petit peu de caractère vintage qui n'est pas sans me plaire.

Merci pour ces infos objectives, hélas!C'est presque caricatural de lire des choses aussi déplorables pour un boitier qu'on a encensé de partout, notamment dans Réponses Photos, sous la plume de JCB.Certes il n'a pas dû être confronté au même cas de figure car en toute déontologie, il l'aurait signalé MAIS tout de même!
De ce fait je vais revoir ma copie et attendre sagement que la première vague ait franchi la digue avant de compléter mes deux réflex(7et 40D).D'ici là d'autres salves de critiques remonteront sans doute.Pour l'heure si des défauts deviennent légion, le forum en serait le triste reflet, je m'abstiendrai de l'acheter et attendrai qu'on fasse mieux.La voie est ouverte de toute façon...Merci pour la transparence de cette doléance.Chutishoot

Raphael1967

Citation de: chutishoot le Août 08, 2011, 12:37:07
Merci pour ces infos objectives, hélas!C'est presque caricatural de lire des choses aussi déplorables pour un boitier qu'on a encensé de partout, notamment dans Réponses Photos, sous la plume de JCB.Certes il n'a pas dû être confronté au même cas de figure car en toute déontologie, il l'aurait signalé MAIS tout de même!
De ce fait je vais revoir ma copie et attendre sagement que la première vague ait franchi la digue avant de compléter mes deux réflex(7et 40D).D'ici là d'autres salves de critiques remonteront sans doute.Pour l'heure si des défauts deviennent légion, le forum en serait le triste reflet, je m'abstiendrai de l'acheter et attendrai qu'on fasse mieux.La voie est ouverte de toute façon...Merci pour la transparence de cette doléance.Chutishoot

Moi j'aime bien.
C'est un peu comme un M9-P qui perd sa pastille rouge.
Bah voilà, mon X100 est en train de devenir un X100-P.
Je posterai une photo du drame, prochainement.
Blague à part, c'est déplorable mais n'enlève rien aux qualités de l'appareil.
Raphaël

Francois 4X

Citation de: Raphael1967 le Août 08, 2011, 14:42:16
Moi j'aime bien.
C'est un peu comme un M9-P qui perd sa pastille rouge.
Bah voilà, mon X100 est en train de devenir un X100-P.


Excellent Raphael !  ;) :D :D :D
Sans Leica ça va... ;-)

philordi28

??? L'apn numérique barbie de la fille de ma voisine il tient le coup lui  ;D ;D ;D
Et pourtant il en voit de toutes les couleurs...
Barbie mieux que Fuji ???  ;D

Francois 4X

Citation de: philordi28 le Août 10, 2011, 14:59:16
??? L'apn numérique barbie de la fille de ma voisine il tient le coup lui  ;D ;D ;D
Et pourtant il en voit de toutes les couleurs...
Barbie mieux que Fuji ???  ;D
Oui on peut dire là qu'il y a F D G !!! ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

Evermeet

Un fil SUR le Fuji pour dire qu'il y a un fil DEDANS. :D
Eric

siam

Citation de: ESchon le Juillet 29, 2011, 09:44:38
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon X100 :

Ce matin je voulais nettoyer l'objectif, et comme je le fais avec mes autres appareils je regarde s'il est sale avec un stylo lampe et là je découvre qu'il y a un fil d'1 cm (qui fait une boucle sur le cote droit) coincé entre un lentille et le diaphragme...
A F2 cela n'apparait apparemment pas sur une photo et à partir de F4 j'ai l'impression que le diaphragme par sa fermeture
le couvre.

Ma question est, sachant la difficulté d'approvisionnement du X100 actuellement, est ce que je reste comme ça ou est ce que je prend le risque de l'envoyer au SAV ?

ces pas normal si tu as instragram tu va sur le site (fujifilmfr) pour  exposer ton trop problème tient nous au courant .


Lomatope

Citation de: siam le Mars 20, 2017, 13:11:15
ces pas normal si tu as instragram tu va sur le site (fujifilmfr) pour  exposer ton trop problème tient nous au courant .
6 ans après, j'espère qu'il a trouvé une solution .... ;D, parce que en effet "ces pas normal"

poppins92

C est sympa un fil sur le x100
Ca faisait longtemps
Le mien me tient toujours compagie depuis 2011, meme s il a un ptit et un grand  freres depuis

hyago

Bonsoir le fil,

je n'avais rien dit mais le mien qui a bien marché est parti au SAV lors de l'achat de mon X-pro2.

J'ai un souci curieux. La bague diaph se bloque... on force dessus (faut être costaud) et elle remarche... après quelques minutes de bien rouler, bloquage "again"... bizarre, il m'arrive aussi d'avoir des soucis à l'allumage: impossible de tourner l'interrupteur... par contre quand on arrive à le tourner, il redevient à nouveau normal... J'imagine qu'il a du prendre de la poussière dans les jointures et qu'un bon nettoyage le remettra sur les rails... il est au SAV j'attends qu'il me revienne car j'en suis ravi depuis 2011. ;)
Un médiocre amateur.

voxpopuli

Le mien dors de plus en plus dans le placard  :D
Ça va rester chaud

hyago

Bonsoir le fil,

je viens de récupérer mon X100 (140€ pour le remettre en ordre et aussi un nettoyage à fond) qui semble neuf malgré ses 6 ans...  ;)

J'en suis toujours aussi content...  ;)
Un médiocre amateur.

christal2

Citation de: hyago le Mars 21, 2017, 00:02:53
J'imagine qu'il a du prendre de la poussière dans les jointures et qu'un bon nettoyage le remettra sur les rails...

Bonjour,

Est-ce que le SAV a donné quelques informations sur la raison ou les raisons de ce dysfonctionnement ?
Je veux dire , s'ils démontent l'appareil, ils ont une vision qui doit être précise et peut-être différente.
Ils peuvent donner quelques renseignements précis.

hyago

Citation de: christal2 le Mars 27, 2017, 06:35:58
Bonjour,

Est-ce que le SAV a donné quelques informations sur la raison ou les raisons de ce dysfonctionnement ?
Je veux dire , s'ils démontent l'appareil, ils ont une vision qui doit être précise et peut-être différente.
Ils peuvent donner quelques renseignements précis.

Bonjour Christal2,

oui et non: il semblerait (c'est ce que m'a dit à mon fournisseur qui s'est occupé de l'envoyer au SAV) que Fuji lui avait dit qu'un liquide poisseux avait du se deverser sur l'appareil, donc démontaje, remplacement de certains joints et pièces, nettoyage à fond, etc... Perso, je trouve parfaitement croyable leur version car je fais du street-photo, je rentre souvent dans des troquets et c'est tout à fait possible que de la bière, du coca-cola, ou je ne sais quoi lui soit tombé dessus je ne sais quand... quand je fais des photos de manifs on va toujours boire un pot à la fin avec les amis...  ::) ;)

Par contre je n'ai vu ni reçu aucun document du SAV. L'appareil était enveloppé dans du plastique à bulles, on m'a fait une facture, et c'est tout... ce n'est pas trop étonnant et pas forcément une erreur du SAV, ni de mon fournisseur: je suis un bon client habituel; la boutique était pleine de monde; j'étais garé en double file, donc parlotte rapide, on me donne le paquet, j'ai sorti la CB et affaire réglée...

PS: Curieux, bien qu'amis, on m'a demandé 50€ quand j'ai déposé l'appareil pour son envoi au SAV. Comme la facture faisait 140€ je n'ai eu qu'a payer 90€... Ils font ça car pas mal de clients désistent d'aller prendre une réparation trop chère...  ???
Un médiocre amateur.

yoda

Citation de: Raphael1967 le Juillet 31, 2011, 00:36:29
Chouette un fil sur les défauts à l'usage du X100 !

Sur le mien les touches "menu ok", '"disp , "Raw" et "AEL/AFL" voient les caractères s'effacer.
Je précise que je n'ai pas la transpiration particulièrement acide et n'ai jamais constaté cela sur aucun de mes Nikon ni sur les claviers d'ordinateurs.
D'ailleurs, je ne me suis jamais servi de la touche Raw sur le X100, alors cela doit venir des frottements dans le sac ou sur mes chemises et pulls.
Bref, la peinture Fuji, c'est de la merde  :)
Mais cela donne un petit peu de caractère vintage qui n'est pas sans me plaire.
oui, bon... ::)
chez Nikon c'est les grips en caoutchouc qui se décollent et se déforment! (expérience vécue)
c'est pas mieux! :D