Samsung NX-200.....

Démarré par cpasfo, Août 22, 2011, 23:24:38

« précédent - suivant »

François III


François III

...

chrismahynx300

Citation de: François III le Janvier 23, 2015, 17:26:00
C'est çà dégage.
[/quote

Tu ne comprends pas que nous voulons que Tu DEGAGES
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Nx 200 de ce mois au 50 200 mm. Elles sont parfois tranquillement installées dans l'herbe derrière un haie connue et à portée  alors que je les ai cherché toute une après midi. La difficulté est de les prendre à contre jour.

François III

Sur une clôture de fil de fer barbelé les buses surveilles les champs à trace des petits rongeurs. Le zoom 50 200 est souvent trop court pour les prendre avant qu'elles ne s'envole là c'est un coup de bol.

François III

Du même jour et de la série précédente un autre point de vue d'un cygne...

François III

C'est marrant mais d'une année sur l'autre, le style change. Il se renouvelle ou pas,il se transforme et si un jour on fume, le lendemain on se retrouve absolument non fumeur. Ou de végétarien on se retrouve cannibale sans même s'en être aperçu simplement pas nature humaine... :D Par bêtise en somme ce qu'il en reste généralement c'est l'homme tel qu'en lui même. Vaut-il quelque chose, ne vaut-il rien? Je ne sais pas si la métempsycose me permettra de renaitre dans ce que j'aime plutôt que de me retrouver en esprit dans un corps étroit et une intelligence médiocre. 
Certains sont d'une intelligence qui foudroie l'ensemble des autres et les stupéfie par leur puissance de déduction. J'ai heureusement cet avantage de ne pas être intelligent ,je connais mes limites...

En revanche je sais que ce que je voie ,je le pense ensuite, généralement et ce qui fait mon esprit c'est qu'il pense et ne se contente pas de voire. La vue est généralement au service de ce qui est derrière les yeux et non pas l'inverse.
Mais je regardais ce que je faisais l'année dernière à la même époque Et je n'ai pu m'empêcher de rire devant l'ordinaire de ce que je prenais et des cadrages que je faisais sur des sujets que tous prennent et développent abondamment faute sans doute d'avoir une réelle inspiration.
Ainsi:

 

François III

L'un des poncifs que l'on trouve abondemment sur tous les files qui plus ou moins bien traité est finalement assez érodé.
Ou bien parce que paresseux et que l'on découvre le monde.L'idée de photographier les passages cloutés .Ou même les pavés en croyant avoir découvert le monde et de le repenser en imaginant, je ne sais trop pourquoi ,qu'on est immortel, qu'on a un talent infini et qu'on est une grandeur dans le monde des photographes. Qui compte tout de même, soit dit en passant, plusieurs millions d'individus. Ce qui fait beaucoup pour être un élu reconnu par tous. On ne peut pas plaire à tout le monde ... Et quand il y a plusieurs millions de talents. Il y a fort à parier que chacun promeuve le sien plutôt que celui des autres... ;D

J'en connais quelques uns qui feront dix fois le tour d'un sujet pour le prendre. D'autres qui le shooteront sans réfléchir au jugé ,d'autres qui d'instinct savent où ils doivent se placer pour prendre le bon cliché. Ceux là sont plus rares...

Mais que dire quand je voies çà?  j'avais redécouvert la télé c'est merveilleux... Voyons ,il fallait penser, pour sortir de l'ordinaire à la télé et en N&B... C'est d'une faiblesse intellectuelle majeure mais après comme on est content d'avoir fait cet exploit auquel les autres n'ont pas pensé...

François III

Techniquement c'est assez invraisemblable les iso sont maitrisés il n'y a pas de bruit du tout et c'est en intérieur, on a résolu le problème on est devenu un grand....
Il n'est pas jusqu'à l'intérieur du supermarché que l'on ne puisse photographier ,les rayons! il faut penser aux rayons on y pense pas assez au rayons et les caddies , c'est important les caddies quand on est Dieu et maître du monde...


François III

Et puis surtout ce n'est pas vide il y a matière,sujet vivant ou en tout cas vivant par la pelliculeMais bon c'est un peu lassant de voire tout le temps la même chose dans tous les sujet et traité de la même façon par tous les photographes . le boulon de la voie ferrée ,la porte du garage et encore il me semble bien que Nérubis la traitera mieux que beaucoup d'autres,  elle aura au moins l'authenticité, que les autres n'auront pas, à la recherche constante du plus étonnant du plus baveux ,du plus divin sans même penser au parfait....

alors on fini par se fatiguer et puis on shoote sur ce qu'on ne voie pas ou peu ou fait différemment sans canon particulier parce que même çà c'est lassant. Un ciel n'est pas forcément bleu, un soleil n'est pas forcément ,etc...
Et on prend ce qu'on trouve beau un coude, une peau, un banc ,une chaise, une ombre  un soleil dans des branches et puis surtout on évite de se stresser parce qu'on est pas là pour s'épater, on est là pour se faire plaisir. Et quand on se fait plaisir les autres , le sentent et vont mieux à part les cons, mais çà il y en a partout.   

chrismahynx300

7 messages en quelques petites minutes !un superbe monologue!
nx300/1000
1855 2050
20
50/

cpasfo

Bon, on se calme là ! :-X
Restez courtois.
Merci  ;)

François III

... Nx 200 toujours des cygnes.

François III

Ici Format 16/9 pour fond d'écran. Toutes photo trop juste est éliminée. Le sujet doit être décalé vers la droite où la gauche pour que l'utilisateur de l'ordinateur puisse le voir.Et placer ses icônes dans les bords libres. Par ailleurs c'est un excellent format de carte postale. Généralement, je les recadre toutes, ma mise au point est toujours au centre là, où, l'objectif est nécessairement le meilleurs.

François III

Les couleurs sont un peu plus sombre qu'en réalité mais le NX 200 a cet avantage comparé aux autres modèles de la marque de faire ressortir les sujets et leur fond d'une façon pas trop violente.
En 4/3

François III

Excusez moi pas fo je cherches partout des exemples de vos photo et je ne parviens pas à en trouver sur le forum pourriez vous nous glisser un lien?

buzoqueur

Bonsoir,
Faune urbaine, 20-50
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

un canard urbain
RAW - Traité ;)

buzoqueur

et un autre qui regarde
c'est tout pour ce soir
cdt
RAW - Traité ;)

lino73

#394
personellement j'aime bien la seconde
Après un léger recadrage pour faire disparaître le sachet plastique

Nota çà dépend du sujet qu'on veut mettre en avant Animal=recadrer/ pollution= ne pas recadrer ou recadrer différemment

François III

Parfait! Moi qui croyait qu'il n'y avait que des hommes dressés en animaleries dans les zones urbaine et ben non.
Bravo pour la maîtrise des blancs.

buzoqueur

j'ai vu le sac en post-traitant, il fait parti :) du paysage urbain, la photo sans est aussi bien.
me suis trompé de fil, c'est fait avec le nx-2000, je le prends souvent car il rentre dans la poche de la veste.
cdt
RAW - Traité ;)

François III

Je te réponds sur le fil Nx 2000. ;)

François III

Comment photographier sous la neige pour saisir les gouttes au vol? Je n'ai pas encore éssayé...

François III

Nx 200 Du jour ...Les vaches faisaient un cercle autour de moi . Mais bon je leur ai parlé ,ce que ne font pas les autres et puis çà a été.