Maquettes d'avions au 1/72°

Démarré par Papy Boum, Août 23, 2011, 04:15:33

« précédent - suivant »

Papy Boum

Outre le dessin et la photo, il fut un temos où je montais et peignais au piceau des maquettes d'avions au 1/72°.... maintenant exposées dans des vitrines.

























... à suivre...
Tout en Canon depuis 1975

Alain-P

Une incroyable collection qui ferait rêver plus d'un membre de l'US AIr Force....
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Est-ce le garage de Buck Dany and c°?
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Citation de: kochka le Août 23, 2011, 11:55:11
Est-ce le garage de Buck Dany and c°?

Oui mais, une partie seulement. Voici la suite.
















Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Et la suite et fin de cette suite.











Tout en Canon depuis 1975

kochka

Et dire que je n'ai jamais été foutu de monter une seule maquette.
Bravo pour la précision du détail et de la déco.
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Un fou. Un fou authentique. Heureusement, tu n'as pas choisi le 1/32 ou le 1/48ème.
C'est une magnifique collection. Une richesse de souvenirs extraordinaire.
J'en suis baba

Le collectionneur d'un bon millier de voitures au 1/43ème et de quelques maquettes a une ptite question.
Et la poussières ?

Olivier.
Fasciné

Aphid

Oh le beau fou furieux  :o :o
Tu as fait un appareil par escadron ou quoi ?

Très belle collection.
La mienne est aussi au 1/72 mais beaucoup beaucoup moins fournie  :D
J'aime bien cette échelle : ni trop petit, ni trop gros, beaucoup de modèle disponibles de tout genre ce qui permet de se rendre compte des dimensions relatives. Par exemple le T-38 qui est tout petit par rapport à un Mirage IV qui est tout petit par rapport au Concorde...

Tiens, il faudrait que je finisse le MiG 31 qui traine...
Sébastien

MB-M3

Oh  pun---e !!!!
Et dans tout ça, pas un seul Mirage 2000 :o :o
Belle collection Papy Boum
Marc

al1k

Citation de: MB-M3 le Août 23, 2011, 19:03:37
Oh  pun---e !!!!
Et dans tout ça, pas un seul Mirage 2000 :o :o
Belle collection Papy Boum
Marc


Si, si, il y a au moins 1 M2000, 4 Mirage F1, 1 M IV et quelques autres aéronefs français.

J'ai compté plus de 60 trucs, pardon F-4 Phantom II.

Très belle collection.

Et la poussière ?

Papy Boum

Citation de: kochka le Août 23, 2011, 17:39:58
Et dire que je n'ai jamais été foutu de monter une seule maquette.
Bravo pour la précision du détail et de la déco.
Merci ;0)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#11
Merci à tous pour vos commentaires et le titre de fada que vous me décerné est mérité, je le reconnais. En fait, j'ai arrêté les maquettes en 1986,  par manque de place, à cause de ma vue qui a baissé et surtout quand je me suis mis à la photo..... d'avions. ;0)
J'ai environ 1100 maquettes dans deux vitrines ffermées avec chacune deux glaces coulissantes, de ce fait je ne fais la poussière une fois par an, au pinceau pour éviter la casse, et ça dure une semaine.
Il y a bien des Mirage 2000 au nombre de deux.
Tout en Canon depuis 1975

Dalton 54


Dalton 54

Petite question : dit moi Papy boum, tes maquettes te servent telles de modèles pour réaliser tes caricatures ?

Papy Boum

Citation de: Dalton 54 le Août 24, 2011, 10:50:38
Petite question : dit moi Papy boum, tes maquettes te servent telles de modèles pour réaliser tes caricatures ?
Ben non puisque je me sers des photos que je trouve dans des revues ou sur le net.
Tout en Canon depuis 1975

makikite

Alors là vraiment je suis sur le C... :o :o :o :o :o :o
IMPRESSIONNANT Papy Boum cette collection
J'ai une maquette de Transal que j'avais achetée dans le foyer de mon régiment lors de mon service militaire, je n'ai jamais réussi à la monter, honte à moi :-[ :'(
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

VOIJA

Superbe collection, de quoi se sentir moins seul quand on est tendance collectionneur compulsif.
pour la poussière, tu as la chance d'avoir des vitrines assez étanches.
En tout cas, c'est super mais déménagement interdit, ou il faut prendre beaucoup de temps pour tout emballer.
J'ai vu que tu étais à Sète, c'est proche du berceau de ma famille à Marseillan.
Nous sommes presque voisins.

Papy Boum

Effectivement, nous sommes presque vosin, seulement séparés par +/- 15 kms de plage. ;0)
Pour ce qui est de cette collection, pour cause de refection d'une pièce de mon appart, je l'ai proposée (gratuitement) à deux musées, un à Perpignan l'autres à Montélimar, je n'ai plus eu de nouvelles, je crois que le transport du tout, maquettes et vitrines, les a fait réflêchir.
Tout en Canon depuis 1975

VOIJA

Je n'habite pas à Marseillan mais à 150 Km dans le Vaucluse, mais c'est le berceau d'une bonne partie de mes ancêtres qui sont de toutes façons tous héraultais.

ph611948

Respect à Papy Boom pour ses photos d'avions, ses dessins, et pour sa collection '"de fou" de maquettes.

Dans les maquettes, j'ai cru reconnaître un ou deux "Grumman Panther", et là on est en plein dans Buck Danny, non ?

Si ma mémoire est bonne, c'était dessiné par Victor Hubinon avec beaucoup de talent !

A propos de dessinateurs de talent, ne pas oublier Uderzo, qui, bien avant Astérix, avait dessiné des avions aussi bien que Hubinon, dans les BD de Tanguy et laverdure .

En fait, c'est en lisant ces BD que je me suis mis à aimer les avions.

Salut à toi, Papy Boom , et n'arrête pas de dessiner !

Philippe
Phil

VOIJA

Malheureusement, Vic Hubinon est décédé très prématurément, et a été magistralement remplacé par un autre fou d'aviation, Francis Bergese, qui a fait quelques albums avec Jean Michel Charlier, le génial scénariste de la série et de bien d'autres aussi (Bluberry entre autres), puis à son décès, il a pris en charge efficacement le dessin et le scénario.
Je ne suis pas du tout branché avion, mais j'aime énormément Buck Danny. Je m'étais offert l'intégrale quand elle avait été éditée il y a quelques années. C'est vraiment du rêve et des voyages quand on lit ces bd.

ORION

Je savais que tu avais beaucoup de maquettes mais pas à ce point, fabuleuse collection de Phantom, F-100 etc. On constate qu'à l'époque les avions étaient nettement plus colorés qu'actuellement, en fait depuis la guerre du Vietnam.
Un grand bravo à mon ami Papy Boum.

manu25

Curieusement, il n'y a pas d'album de B Danny pendant le Viet Nam alors que le Kosovo est évoqué.
Je ne vous pas de B52 dans la fabuleuse collection de maquettes. ;)

olivierrychner

Superbe collection!

Quand je pense à ma maladresse avec un malheureux A-10, et un non moins malheureux Mosquito  ::)

Citation de: manu25 le Août 29, 2011, 10:53:06
Curieusement, il n'y a pas d'album de B Danny pendant le Viet Nam alors que le Kosovo est évoqué.

Si si, c'est évoqué, par la bande (dessinée, oeuf corse!): les albums 26 à 28, la série "Tigres volants" (1962), est une évocation quasi prémonitoire du Viet-Nam à mes yeux d'historien... mais c'est pas directement dit! Pourtant, auparavant, la Corée y était, et d'autres événements plus récents y sont aussi. Bizarre... en effet!

Peut-être politiquement sensible?

Olivier

p.jammes

Belle collection. La mienne, des Airfix, n'a pas résisté au déménagement, mais heureusement, je n'en avais qu'une douzaine par manque de place à l'époque.