Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

neptune

Nikon Z6

Ted13

Citation de: Hulyss le Septembre 22, 2011, 11:44:48
Moi je pense que tu es mûre pour un SIGAM DP2. Au moins, c'est solide et ne tombe que TRES RAREMENT en pane ^^ Sans compter la qualité d'image supérieure.
T'es pas sérieux quand tu dis ça j'espère ? Car ça fait longtemps que j'ai abandonné mon DP1 pour celui-ci. Le plaisir photographique est sans comparaison et les performances meilleures.

philordi28

Mon x100 était destiné a remplacer mon Dp2s... Et au final j'ai préféré garder mon sigma pour les jours de belles lumières car ce dernier devance le x100 en rendu... Pour le reste du temps mon x100 est devant !
Je dirait 100/400 iso sigma Dp2s...
400/6400 iso x100 et de loin !

mackim

Message erroné,  je ne sais pas le supprimer...  Désolé!   :'(
‹(-¿•)›

Raphael1967

"Y-a-t'il des propriétaires de  X100 ayant plusieurs mois et ayant été beaucoup utilisés qui ont leur appareil qui fonctionne toujiurs correctement?"

Tous ceux qui ne participent pas à ce fil.
Ca devrait faire pas mal de monde; ou alors le X100 a fait un flop...
Raphaël

mackim

ça y est  ::): Malgré mes déboires avec le 1er, j'ai craqué pour un nouveau X100. Ce matin direction FNAC Montparnasse (coup de bol, ils en avaient 6 en stock) et achat d'un nouveau X100 (en plus aujourd'hui journée spéciale adhérent 10 euros en bon cadeau par tranche de 100 euros achetés)... ;D

En espérant qu'il sera plus fiable que le premier... A suivre...
‹(-¿•)›

zenfr

Citation de: mackim le Septembre 23, 2011, 16:50:02
ça y est  ::): Malgré mes déboires avec le 1er, j'ai craqué pour un nouveau X100. Ce matin direction FNAC Montparnasse (coup de bol, ils en avaient 6 en stock) et achat d'un nouveau X100 (en plus aujourd'hui journée spéciale adhérent 10 euros en bon cadeau par tranche de 100 euros achetés)... ;D

En espérant qu'il sera plus fiable que le premier... A suivre...

Presque 10% de réduction et également presque 10% de pannes en moins ?

Par contre, la FNAC ne propose aucune réduction pour les X1, seulement 2 ans de garantie.

zenfr


alphazo

Mon X100, numéro de série 12L017-- est au SAV pour le problème de surexposition depuis le 22 Août 2011 (bientôt 5 semaines). Mon revendeur me communique de manière régulière le status de PM2S: "En attente de pièces"....

Inquiétant tout ça...Mais au fond est-ce que ces nouveaux blocs optiques corrigent le problème de manière définitive?

iXBe

Problème d'expo également, je l'ai donc ramené ce matin au magasin où je l'ai acheté.

C'est sûr, ce fil rassemble les mécontents mais ça commence à faire depuis la page 1...
D'ailleurs le vendeur m'a tout de suite parlé du diaphragme... Le problème doit donc commencer à être répertorié.

Délai d'attente annoncé : 2 à 3 semaines.

Je préfèrerais nettement que les fabricants finalisent leurs produits et leurs tests et qu'on doive attendre 3 à 4 mois de plus leur sortie, plutôt que d'avoir des boitiers à renvoyer et des optiques à faire régler...

plock

Bonjour,
Le mien semble en panne, désormais, il lui faut pas loin d'une dizaine de secondes pour qu'il se mette en marche, prêt à prendre une photo. Une reinitialisation ne change rien.
Retour SAV.
À suivre.

FCLARIA

La lenteur au démarrage n'est pas forcément une panne ! Il y a plusieurs causes à cela. A commencer par un carte SD trop lente ou encore une carte qui a été déchargée sur un Mac ou un Ipad. Ces derniers écrivent des données sur la carte que le Fuji tente d'interpréter au démarrage. Expérience vécue sur le mien avant que le bloc optique ne rende l'âme. Bientôt 5 semaines de SAV, on croise les doigts pour que la pièce arrive début octobre..

plock

Citation de: FCLARIA le Septembre 24, 2011, 17:58:16
La lenteur au démarrage n'est pas forcément une panne ! Il y a plusieurs causes à cela. A commencer par un carte SD trop lente ou encore une carte qui a été déchargée sur un Mac ou un Ipad. Ces derniers écrivent des données sur la carte que le Fuji tente d'interpréter au démarrage. Expérience vécue sur le mien avant que le bloc optique ne rende l'âme. Bientôt 5 semaines de SAV, on croise les doigts pour que la pièce arrive début octobre..
Exact, après changement de carte, tout est rentré dans l'ordre. Actuellement en vacances, chaque soir je transfers ma carte sur un IPad et le problème date de cette opération. Merci pour ce précieux témoignage.

FCLARIA

Si tu veux éviter de d'avoir à formater ta carte après chaque transfert, tu peux la passer en protection écriture. Ce évite au iPad d'y écrire n'importe quoi !

papo

"Il s'agit en fait d'un défaut de fabrication au niveau de la fermeture du diaphragme lorsque l'ouverture est inférieure à f/5.6 (voir plus ou moins suivant les boitiers) ce qui provoque une grave surexposition des photographies.

FujiFilm reconnait désormais le problème et prend évidemment en charge sous garantie le défaut de fabrication par contre les délais d'attentes peuvent avoisiner plusieurs mois pour certains, alors qu'un échange standard pourrait être envisageable ?

Ce problème se constate passé les 3000 déclenchements mais il ne s'agit pas d'une donnée constante et cela dépend du boitier touché."

source : http://www.fuji-x.com/2011/09/26/bug-au-niveau-de-lexposition-du-fuji-x100/
Papo

FCLARIA

Bien ! Fuji France va-t-elle enfin sortir de son mutisme et faire un geste pour le salon ?

ninon

...Il serait temps qu' ils changent leur...Fuji d' épaule! ;D

eiffair

Citation de: papo le Septembre 26, 2011, 21:55:42

FujiFilm reconnait désormais le problème et prend évidemment en charge sous garantie le défaut de fabrication par contre les délais d'attentes peuvent avoisiner plusieurs mois pour certains, alors qu'un échange standard pourrait être envisageable ?


Ils ne peuvent envisager un échange standard car il semble que les usines n'en produisent plus du tout. Qui a réussi à en avoir un depuis plusieurs semaines ?

Hexar49

Moi, je viens tout juste de reçevoir le n° 13L03844 (firmware 1.11).
Pour l'instant, rien à signaler sinon le réel plaisir de photographier avec cet X100 et de le trainer partout sans effort.
Pour moi qui utilise régulièrement une chambre Canham JMC810 et un CANON 5D avec tout ce qui va avec, cela fait un très gros changement.

Il me rappelle l'Hexar RF que j'ai possédé un temps (avant l'ère du numérique).

Jean
Photographe par passion

FullFrame


eiffair

 [at] Hexar49

Heureux homme !!!

Combien de temps s'est écoulé depuis la commande ?

aureln79

Citation de: Hexar49 le Septembre 27, 2011, 17:02:22
Moi, je viens tout juste de reçevoir le n° 13L03844 (firmware 1.11).
Pour l'instant, rien à signaler sinon le réel plaisir de photographier avec cet X100 et de le trainer partout sans effort.
Pour moi qui utilise régulièrement une chambre Canham JMC810 et un CANON 5D avec tout ce qui va avec, cela fait un très gros changement.

Il me rappelle l'Hexar RF que j'ai possédé un temps (avant l'ère du numérique).

Jean


1.11 ??? Je viens de revérifier sur le site fuji, ils sont toujours en 1.10 en download

Pourriez vous revérifiez sur votre appareil qu'il s'agit bien du 1.11 ?

Merci beaucoup ;)

FCLARIA

Les dernières versions sont livrées avec un firmware 1.11. Cette mouture n'est pas disponible pour la mise à jour. A suivre !

papo

Citation de: eiffair le Septembre 27, 2011, 16:36:14
Ils ne peuvent envisager un échange standard car il semble que les usines n'en produisent plus du tout....

Si cette info est juste, cela sent le taux de défaillance beaucoup trop élevé pour qu'ils puissent s'autoriser à continuer à livrer, quitte à devoir reprendre.
Papo

FullFrame

j'ai ouvert un "case" chez Fuji ce matin - essayez la manip suivante en 1.10
Touche AEL en mode mémorisation AF du point (et pas expo AL)
Mode Eco OVF activé (important, c'est lui qui génère le bug)

Cadrez, faite le point, mémorisez, décalez le cadrage et prenez la photo => l'appareil prend la photo puis se bloque avec l'afficheur OVF qui reste allumé
Plus moyen d'accéder à l'appareil : seul possibilité = enlever la batterie

Si le mode Eco OVF est désactivé, tout marche bien.
Buggé vous avez dit ?