Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

ESchon

+1 (échange SAV FNAC à cause de mon soucis de poussières/fils dans l'objectif)
Amateur de photographie de rue

FCLARIA

Retour SAV pour problème de surexposition. Plus on ferme le diaph en mode AV et plus c'est surex.

ninon

...Enfin un fil interressant sur cet apn!...Bravo pour les honnetes et courageux possesseurs de "ce petit bijoux"! ;)

pikepeak

Citation de: ninon le Août 25, 2011, 15:06:09
...Enfin un fil interressant sur cet apn!...Bravo pour les honnetes et courageux possesseurs de "ce petit bijoux"! ;)

Hmmm..je crois y déceler une forme de délectation..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

FCLARIA

Citation de: pikepeak le Août 25, 2011, 15:16:46
Hmmm..je crois y déceler une forme de délectation..

Mouais, c'est vrai... Toutes les marques et tous les modèles ont, ont eu ou auront leur problème !! Le X100 est très médiatisé, ça énerve et ce type de réaction est normal.

Malgré mes déboires, je reste convaincu des qualités de cet apn, pour mon utilisation. Je reste un peu anxieux quant à la capacité de Fuji à régler rapidement ce dysfonctionnement. On verra !

One way

Franchement l'avenir proche nous le confirmera, mais si le Nex 7 va se retrouver au prix de la rue ou du net à 900 euros en mars prochain, c'est l'échec commercial du X100  (car il ne se trouve toujours pas en magasin) ou alors il va descendre de tarif rapidement. Depuis le début je pense que le bon tarif pour le X100 fiable n'est pas au dessus de 700 euros pour un boitier à optique fixe qui finalement n'est pas si petit que cela.
"Tu veux ma photo!!?"

Chauvin

Je ne mets pas en cause les qualités indéniables du X100 , personnellement j'ai trouvé beaucoup de plaisir à l'utiliser...jusqu'à la panne après juste un mois d'utilisation.
Sa mise sur le marché est intervenue dans les conditions dramatiques que l'on sait et à ce titre je peux être indulgente.
Mais il n'est pas acceptable que le SAV Fuji France fasse semblant d'ignorer ce problème de construction/fiabilité en répondant que - encore vu ce matin sur un autre forum -
"ils n'ont jamais entendu parler d'un tel problème , vous êtes le premier".

ninon

...Délectation?...non!...Pourquoi? ::)
  Voilà un APN qui a fait la P...depuis plus d' un an, à coups de buzz...et qui aujourd' hui joue toujours l' Arlésienne!
  Certes il a un viseur inégalé, il produit des jpeg de tres bonne qualité, mais si j' ai bien lu tous les fils le concernant, les acheteurs, à prix fort, servent plutot de cobays...même si le petit club tres privé des "Sous Lecaîstes" s' en défend! ;D
   Certes, il y a eut les avatars du tsunami, mais à mon humble avis les "marquéteux" de Fuji, ont un peu trop tiré sur la corde...et le résultat semble aller à l' encontre du but recherché!
   Je réitère mon respect pour ceux qui ont l' honnèteté de parler vrai! ;)


Chauvin

Je ne sais pas s'il faut fusionner les 2 fils.
Le premier - que j'avais initié - a dérivé sur 'comment bien exposer' dans telle ou telle situation avec le X100...
Ici il est question d'un matériel TOTALEMENT HS et INUTILISABLE en l'état et de savoir comment le SAV va réagir.

jeer

Bonjour,

Y-a-t-il une corrélation à faire avec des numéros de série ?. Pour ceux ou celles qui ont fait appel au SAV, avez-vous des infos supplémentaires quant à la cause ?  JCR

ESchon

j'ai interrogé le SAV sur les numéros de séries sujet au soucis de surex (pour rappel c'est un pble avec l'objectif et son diaphragme, pble solutionné sur les dernière série d'après Fuji/forums) : ils n'ont pas se genre d'info...

Je suis pleinement satisfait du X100 c'est exactement ce que je cherchais (j'ai pas les moyens pour un Leica), mais si un 2eme soucis me tombe dessus (le n° de serie de mon X100 changé est proche de ceux ayant eu des soucis d'expo) je vais quand même l'avoir mauvaise...
Amateur de photographie de rue

René

Citation de: Chauvin le Août 25, 2011, 16:26:46
...
Mais il n'est pas acceptable que le SAV Fuji France fasse semblant d'ignorer ce problème de construction/fiabilité en répondant que - encore vu ce matin sur un autre forum -
"ils n'ont jamais entendu parler d'un tel problème , vous êtes le premier".


C'est la réponse classique de la plupart des SAV. En ce qui concerne Fuji France ils sont certainement au courant.
Cependant selon le principe "que ceux qui ont mal aux pieds crient plus fort que ceux qui sont bien dans leurs chaussures" ces problèmes ne sont pas si fréquents mais néanmoins intolérables pour les utilisateurs.
En ce qui concerne le SAV il faut simplement se rappeler que Canon avec le 1D MarkII (ou III) a laissé mariner ses utilisateurs pros près d'un an...
Amicalement René

noodles

Pour l'instant aucun problème avec le mien, mais si cela arrive à part le fait de m'en séparer quelques semaines au pire, ce n'est pas grave car le problème est connu et la solution existe.
Donc pas de quoi en faire un fromage et pour certains qui ne l'ont pas venir cracher leur venin sur le fil. Toujours est-il que rien que pour sa qualité d'image et de bdb auto je ne regrette pas un seul instant mon achat.
Pour info mon n° de série est 13L002--

trafalgard

" Certes, il y a eut les avatars du tsunami, mais à mon humble avis les "marquéteux" de Fuji, ont un peu trop tiré sur la corde...et le résultat semble aller à l' encontre du but recherché! "

heu !!! je pense que tu n'es pas trés conscient de l'ampleur de" l'avatar ".Je suis souvent sur le forum , tu m'as habitué , et d'autres avec ,  à plus de complaisance et de retenue .Si l'Europe avait été touchée comme le Japon l'a été , je ne suis pas sûr que l'industrie aurait repris  aussi rapidement .Fuji n'est pas le seul fabricant à ne pas livrer ses produits , les autres marques ne donnent pas signe de vie non plus .
bon je suis un petit peu partisan , mais si peu  ;)
salut . JPC

jef7

Ce serait pas mal que chacun donne son n° de série, appareil défectueux, ou pas.
Moi : 12M099--
au suivant !

trafalgard


neptune

Reçu aujourd'hui 13L002--   il était déjà avec là dernière version firmware. 

Remarque, c'est la première fois de ma vie que j'ai du lire un mode d'emploi pour utiliser un appareil photo. D'habitude (du moins chez Sony) les menus son clair et logique. Chez fuji l'appareil est vraiment exceptionnel niveau construction et le viseur un vrai régal mais il serais bon qu'ils engagent un ou deux gars de chez Sony pour remanier un peu la programmation de l'appareil  ;D

Nikon Z6

Powerdoc

Citation de: ninon le Août 25, 2011, 16:35:49
...Délectation?...non!...Pourquoi? ::)
  Voilà un APN qui a fait la P...depuis plus d' un an, à coups de buzz...et qui aujourd' hui joue toujours l' Arlésienne!
  Certes il a un viseur inégalé, il produit des jpeg de tres bonne qualité, mais si j' ai bien lu tous les fils le concernant, les acheteurs, à prix fort, servent plutot de cobays...même si le petit club tres privé des "Sous Lecaîstes" s' en défend! ;D
   Certes, il y a eut les avatars du tsunami, mais à mon humble avis les "marquéteux" de Fuji, ont un peu trop tiré sur la corde...et le résultat semble aller à l' encontre du but recherché!
   Je réitère mon respect pour ceux qui ont l' honnèteté de parler vrai! ;)

Il existe réellement un problème d'exposition sur le Fuji (un copain a renvoyer le sien au SAV), mais le mien n'a pas de problèmes. Je ne vais pas en inventer pour faire bien.

René RE

En ce qui me concerne, acheté en fin juillet avec la dernière version firmware, le mien ne pose absolument aucun poroblème. No 13M00135.
Attention....il est normal que ceux qui rencontrent un problème avec leur appareil, quel qu'il soit d'ailleurs, vont sur les forums pour prendre l'avis des autres. Cela n'existait naturellement pas avant internet et évidemment, quand il y a un problème, on a l'impression qu'il touche "énormément" de monde mais ce n'est peut être pas le cas.

Alain 91

Citation de: One way le Août 25, 2011, 15:33:04
Franchement l'avenir proche nous le confirmera, mais si le Nex 7 va se retrouver au prix de la rue ou du net à 900 euros en mars prochain....

A mon avis ne s'adresse pas du tout à la même clientèle.

One way

Citation de: Alain 91 le Août 25, 2011, 22:05:34
A mon avis ne s'adresse pas du tout à la même clientèle.

Tu as raison, le X100 à la vieille bourgeoisie nostalgique et le Nex 7 aux jeunes geek ;D ;D ;D
Et pour 95% des autres, ceux qui font seulement de la photo pour les photos et pas pour l'objet, un compact à 200 euros ou un reflex.

Pour revenir au sujet. Qu'un boitier essuie les plâtres après sa sortie, c'est malheureusement la norme, mais la disponibilité et la réactivité du SAV c'est important.
"Tu veux ma photo!!?"

Pipo2A

CitationChez fuji l'appareil est vraiment exceptionnel niveau construction et le viseur un vrai régal mais il serais bon qu'ils engagent un ou deux gars de chez Sony pour remanier un peu la programmation de l'appareil 

En tout cas, pas ceux qui ont fait les Nex. En ergonomie, on peut difficilement faire pire...

Alain 91

Citation de: One way link
Tu as raison, le X100 à la vieille bourgeoisie nostalgique et le Nex 7 aux jeunes geek ;D ;D ;D

Exactement, Sony c'est très geek sur tous leurs produits...mais c'est aussi un marché. Par contre je pense que le prix sera un facteur déterminant pour ce genre d'appareil.