Quel mode de com pour le calibrage Spyder Galery

Démarré par Jean-Claude, Août 31, 2011, 22:39:49

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pour le moment je n'ai qu'une sonde Spyder2, la galerie calibrée pour IPad "Spyder Gallery" éxige une sonde Spyder 3. Avant de racheter une nouvelle sonde j'aimerais être sûr que la système s'installe facilement sur PC

Quel mode de com est utilisé entre le PC et l'Ipad durant la calibration ? USB, Bluetooth, WiFi ?
Colorvision ne donne pas d'indication dans ses pub.

Es-ce que celà est facilement configurable sur PC? Dans sa pub Colorvision ne montre que des exemples avec portables Mac

Xtrem

C'est nul de chez nul !

La sonde est branchée sur le mac et le mac communique avec le ipad en bluetouff

en fait le mac fait défiler des couleurs sur ipad  et les mesure

ensuite il envoie un profil de correction non pas au ipad mais au wiewer datacolor du ipad !

Heureusement le soft est gratos, mais n'achète surtout pas une sonde pour ca !
Par contre, j'utilise Spyder 3 pour tous mes Mac et PC et là, ca marche vraiment bien. Donc je pardonne le raté ipad dont de toute manière on n'ra pas besoin

Jean-Claude

Je sais bien que cette solution n'est qu'une pseudo calibration qui ne touche pas à l'affichage de l'Ipad mais qui modifie le rendu du fichier dans le viewer propriétaire Spyder qui est déjà installé sur mon IPad et que j'utilise pour le moment sans la correction de couleur.

La solution n'en est pas moins intèressante quand on utilise l'Ipad comme Portfolio pour présenter ses images.

Ma question concernait la facilité pour établir la communication avec un PC, tous les exemples publiés par Colorvision montrent des MacBook. Je pose la question car j'ai déjà été échaudé par des colonnes HiFi WiFi que mes compétence en informatique n'ont jamais réussi à faire fonctionner en WiFi à partir de mon portable PC  ;)