> Pas d'envoi de messages privés ?

Démarré par fiatlux, Octobre 06, 2011, 17:04:23

« précédent - suivant »

fiatlux

Pourquoi  ???

yvo35

Cordialement.
Yvonnick.

Ollivier35

Il y a une différence : quand comme moi tu veux contacter quelqu'un qui ne laisse pas son mail (et qui n'a pas forcément envie d'être tranquille, mais qui refuse le spam, comme moi), tu ne peux pas !

Verso92

#3


Tu peux tout à fait envoyer des messages aux intervenants qui ont décidé de laisser leur mel apparent (en cliquant sur la petite enveloppe).
D'autres (comme toi...) ont choisi de la laisser masquée, et ne peuvent donc pas être joints...

Verso92

Citation de: euskadi33 le Avril 18, 2013, 18:51:52
Encore une fois, je pratique plusieurs Forums, et c'est le premier que je vois fonctionner comme cela

Peut-être ceux que tu as l'habitude de fréquenter n'ont-ils pas 50 000 membres ?

Verso92

Citation de: jmlaf le Avril 16, 2014, 14:47:08
d'autre part vous dites bien que le mail n'apparaît sur son profil que pour soi , mais pour certain je peux voir leur mail ils sont très rares , comment opère t' on ce choix ?

Si tu veux que ton mel (ta petite enveloppe) soit visible des autres, il faut aller dans ton profil :
"Modifier le Profil/Paramètres relatifs au compte" et décocher "Antispam actif".

Tikky

L'avantage du mp c'est qu'il est relatif a un pseudo uniquement et qu'il est désactivable individuellement. Donc il n'a pas d'inconvénient en pratique, par contre il a de gros avantages.  Il permet d'être joignable dans le seul cadre du forum, relativement au pseudo et sans griller un mail qu'on souhaite ne pas rendre public. Et il peut éventuellement permettre à des protagonistes énervés de règler leurs différents autrement que sur les forums eux même comme ce à quoi on assiste en ce moment hélas....

Par expérience les gens désctivent rarement les MP puisqu'ils ont le bénéfice de l'anonymat contrairement au mail perso dont ont peut comprendre les réticences qu'ont les membres d'un forum à le rendre public. Tout le monde n'a pas l'envie ou les connaissances pour créer différents mails pour différents usages.
On peut aussi sous phpbb plonker les MP pour être tranquille. Bref, quel dommage de les supprimer.

Verso92

Citation de: Tikky le Décembre 31, 2017, 08:08:23
Bref, quel dommage de les supprimer.

Je ne vois pas l'intérêt de remettre une énième fois cette question sur le tapis...

NCI a expliqué la raison de ce choix.