Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V  (Lu 12218 fois)

Nicolas Meunier

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 380
  • Sexe: Homme
  • We don't cure cancer, we make fashion
    • NicolasMEUNIER.com
Re : Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #50 le: octobre 31, 2011, 12:01:50 »
Je me demande ce que donnes les optiques V (même les CFi récentes) sur un tel dos...

en rapide preview sur un Eizo 30Pouces à 100% ca avait l'air d'aller  :) mais faut peut être oubier pour avoir la netteté au bon endroit, les très grandes ouvertures.

dorsk81

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #51 le: octobre 31, 2011, 21:59:15 »
Je ne peux pas dire pour un dos 80 mégas mais en tout cas, avec mon P45+ (39 mégas) monté sur un 503cw ou un 555eld, je n'ai pas encore rencontré de problèmes de mise au point même aux grandes ouvertures.
Maintenant je ne fais pas non plus de courses automobiles avec cet appareil.

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #52 le: novembre 01, 2011, 09:12:43 »
Je ne peux pas dire pour un dos 80 mégas mais en tout cas, avec mon P45+ (39 mégas) monté sur un 503cw ou un 555eld, je n'ai pas encore rencontré de problèmes de mise au point même aux grandes ouvertures.
Maintenant je ne fais pas non plus de courses automobiles avec cet appareil.

Pareil pour moi, il faut cependant une bonne lumière ambiante ou les lampes pilotes a fond pour arriver a faire la mise au point. La ou l'AF d'un Nikon fait le point sans problème, je ne connais pas la précision ni la faculté de l'AF des Blad H en basse lumière.

Donc l'absence d'AF du système V n'est pas handicapante pour moi vu que le domaine de travail en MF est clairement la Pub et le paysage ou l'image est construite. Pour le reste, mes Nikons font du bon boulot.

PS mon domaine d'activité est: le Tourisme, la Pub, Le reportage et de moins en moins de Presse.

Olivier Chauvignat

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 20 885
  • Sexe: Homme
  • 10D*5D*1DIV*Blad H5D-60
    • www.olivier-chauvignat-workshops.com
Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #53 le: novembre 01, 2011, 09:30:03 »
tout dépend de ce que l'on fait et de la vue qu'on a.

Le blad H possède l'assistance à la mise au point (une lampe) tant pour le point que pour TrueFocus

et pour faire le point sur un iris en MAP manuelle à diaph ouvert et sur un dos THD, personnellement je ne m'en sens pas capable
Photo Workshops

Simon Gay

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 419
  • Sexe: Homme
Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #54 le: novembre 01, 2011, 18:13:12 »
J'ai trouvé un dos CFV 39 avec 1000 déclenchement ,proche du neuf pour 6500 (cible 37x49)

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Arrêt de fabrication du système mytique Hasselblad V
« Réponse #55 le: novembre 01, 2011, 18:40:19 »
tout dépend de ce que l'on fait et de la vue qu'on a.

Le blad H possède l'assistance à la mise au point (une lampe) tant pour le point que pour TrueFocus

et pour faire le point sur un iris en MAP manuelle à diaph ouvert et sur un dos THD, personnellement je ne m'en sens pas capable

En terme de productivité, aucuns doutes, le H est l'idéal.
C'est que lorsque je turbine en Sport, Concerts, reportages, c'est au réflex. Quand je crée, c'est souvent au Leica ou des appareils hétéroclites. Pour la pub ou même des enquêtes photographique libre, c'est un souvent un mélange de technologies et de lumières, mais avec toujours une qualité de fichiers au final. Le système V me plait aussi pour des raisons de feeling, pour moi c'est important.
Un autre truc que j'aime bien, c'est dénicher des particularités V sur le marché de l'occaze.