Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

mnd

un vrai démineur ce Jean-Claude  ;) :)

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2011, 14:56:58
Je viens de jouer un peu avec les micro clips photo et le flashe, assez vite au bout de 2 ou 3 minutes j'ai eu un message limite d'utilisation consécutive flashe atteinte" ou quelque chose d'analogue avec blocage du déclencheur, pourtant une LED ça ne chauffe pas !

Qui a une idée de ce qui se passe là ?

J'ai ressayé 10 secondes après et ça a remarché sans rebloquer !

un potentiomètre qui chauffe ?

Lyr

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2011, 14:56:58
(...) pourtant une LED ça ne chauffe pas ! (...)

Faudra dire cela aux concepteurs de LED d'éclairage, dont la difficulté principale dans la conception est le refroidissement.
Les LED de puissance (3W et au dessus, souvent) ont une belle série d'ailettes pour refroidir la source lumineuse.

pacmoab

LR 3.6 dispo avec prise en charge des One et X10  ;)


AlexMilan

#380
Nouvelle grosse mise à jour qui répond à pas mal de questions ;D

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51020


Mistral75

Citation de: AlexMilan le Décembre 13, 2011, 12:29:26
Nouvelle grosse mise à jour qui répond à pas mal de questions ;D

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51020


Si je lis ce qui est écrit, cette mise à jour permet simplement  l'utilisation de l'adaptateur FT1 ainsi que l'élimination par mappage des pixels chauds.

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2011, 13:00:10
Si je lis ce qui est écrit, cette mise à jour permet simplement  l'utilisation de l'adaptateur FT1 ainsi que l'élimination par mappage des pixels chauds.
tu n'as pas tord, j'ai voulu  effacé le "grosse" après coup mais c'était trop tard... N'empeche que ces mises à jour me semblent intéressantes et qu'on peu constater que Nikon reste très réactif quant aux critiques faites à son nouveau bébé...

bernard94

salut alain

je serais interresé par le v1 , pour mon amie , est ce que tu l as essayé la video , fait il sa mise au point en continue , ou alors est ce pareil que le d300s !!!

quel objectif as tu pris ?

Jean-Claude

le V1 possède un mode AF spécifique vidéo AF-A qui fait la mise au point en continu dès la mise en route sans appuyer sur un déclencheur. A côté il y a les modes Nikon classiques AF-S, AF-C, M, tout ceci est accessible par le bouton bas du pad, l'oeil au viseur.

Jean-Claude

Je n'ai pas bien compris le problème à Alain qui voudrait monter des optiques tiers !

Il n'existe pas vraiment d'optique tiers pour le V1 car son format exige des focales plus courtes que le standard des optiques tiers 4/3 pour accéder au GA. Dans les focales longues l'adaptateur FT1 doit permettre l'ensemble des automatismes, ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Jean-Claude

Mon V1 traduit bien les écarts d'exposition dans le viseur qui devient sombre en cas de sous ex.  et délavé en cas de surex.

Ceci m'énerve d'ailleurs particulièrement, de ne plus voir mon sujet qu'en ombre chinoise en contrejour avec fill-in, aucun moyen de voir dans le viseur une expression de visage ou de composer le sujet avant de déclencher, tout est noir sauf le fonds.
Par contre Avec un reflex optique je continue de voir les détails du sujet à contrejour comme en vision humaine.

bernard94

ok merci pour la video jean claude , et oui c est le probleme des viseur electronique pour ce qui est de la visée en contre jour !!
je pense qu alain voudrait monter ses optiques nikon , style 300 2.8 !!!!

Jean-Claude

Le FT1 est en commande, dès qu'il arrivera le 85 1,4 AFS sera un télé hyper lumineux, le 70-200vrII sera le télé zoom standard pour l'animalier et le 300 2,8 VR sera les super télé  de rêve

Jean-Claude

Nikon donne une liste de 65 Nikkor compatibles sur les V1 et J1 la quasi totalité des AFS et VR en tous modes d'expo sauf scènes, AF monopoint et single, VR sur l'objectif, les AFD et AIP en tous modes d'expo sauf scènes et MF et une nouvelle fonction télémètre électronique, quelques AI et AIS en mode A uniquement et map manuelle sans assistance

Ils ont l'air malin maintenant ceux qui montraient sur le net il y a quelques jours des images prétendues être faites au V1 +  FT1  ;D

Jean-Claude

Je n'ai pas l'impression que le nouveau Firmware soit là pour améliorer uniquement l'AF avec FT1, il est simplement là pour permettre l'utilisation du FT1 dont le développement n'ètait pas finalisé au moment du lancement des chaines de Nikon 1 fin Juillet de cette année.

Par exemple le montage du Ft1 efface la ligne de menu du VR pour donner la main au switch VR de l'objectif.
Le télémètre électronique en mode AF-M activé avec le Ft1 n'existe pas sur le firmware d'origine, j'espère simplement que ce télémètre quasi indispensable en M s'activera aussi sans le FT1

Le 24 PCE est donné non compatible, mais les 45 PCE et 85 PCE compatibles !!!! bizarre. En tout cas voici déjà une superbe optique macro à bascule et décentrement avec le MIcro 45 PCE et dans les dernières parution de revues le V1 est pourtant mal noté pour le critère de la richesse de la gamme optique  ;D

cpasfo

Le 50mm f1.8G va se transformer en 135mm f1.8 pour pas cher ;)

ekta4x5

Citation de: cpasfo le Décembre 14, 2011, 08:18:28
Le 50mm f1.8G va se transformer en 135mm f1.8 pour pas cher ;)
sauf si tu n'as que cet objectif auquel cas il faut rajouter 100% du prix de la bague

Mistral75

...ce qui fera toujours nettement moins cher que le prix d'un 135 mm f/1,8 ou f/2.

ph611948

Citation de: cpasfo le Décembre 14, 2011, 08:18:28
Le 50mm f1.8G va se transformer en 135mm f1.8 pour pas cher ;)

C'est sûr, qu'une fois la bague FT1 acquise, on devrait pouvoir bien s'amuser avec des cailloux Nikon d'occas', mais reste à vérifier pour la mise au point avec les AF-S/ G

Wait and see  :) ???
Phil

pad

Je n'ai lu le fil qu'en travers... Navré si la question a déjà été abordée.

Avec une bague Kipon sans contacteur, J1 & V1 mesurent-il la lumière (façon priorité ouverture)?

AlexMilan

S'il n'y avait pas la future FT1, je ne pense pas que j'aurais acheté le V1 et j'imagine que celle-ci fonctionnera sans problème avec les af-s/G...

à noter les bons résultats du test du 30-110 sur photozone :
http://www.photozone.de/nikon1/700-1nikon301103856v1

pad


Mistral75

Citation de: pad le Décembre 14, 2011, 20:34:47
Merci Alain.
J'oublie...

Dans leur essai du P. Angénieux 15 mm f/1,3 sur le Nikon 1 V1, DC Watch demande avec insistance qu'une prochaine mise à jour du micrologiciel permette la mesure d'exposition avec les objectifs tiers :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134863.msg2744018.html#msg2744018

Jean-Claude

Le tableau de compatibilités de Nikon concernant le FT1 est limpide et très clair, je ne voit pas ce qu'il y a à attendre ?

c'est mode PSAM (sauf mode scènes), AF en AF-S uniquement et collimateur central, VR sur l'objectif uniquement pour les Nikkor à puces AFS et  AFI, c'est la map manuelle avec le nouveau télémètre électronique pour les AF, AFD, AIP, c'est AM  map visuelle pour les AI et AIS

le premiers FT1 seront dans les magasins la semaine prochaine au Japon et aux USA, mon marchand me l'a promis pour janvier !

Le gros problème c'est que je n'aurai pas de AF-C en chasse photo ainsi que le collimateur AF central unique !