Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

aliosha

merci pour ta réponse. Non, elle n'utilise pas de viseur (sauf si y'en a un bien sûr). Elle n'a pas la "culture" du réflex. Elle veut juste avoir un minimum de déchet quand elle déclenche. Elle regrette a chaque fois mes anciens reflex nikon (f90x, d70s) mais elle n'aimais pas du tout mon pana gh1 pour ce problème de latence de déclenchement entre 2 photos.

muadib

Citation de: aliosha le Novembre 30, 2011, 12:16:51
merci pour ta réponse. Non, elle n'utilise pas de viseur (sauf si y'en a un bien sûr). Elle n'a pas la "culture" du réflex. Elle veut juste avoir un minimum de déchet quand elle déclenche. Elle regrette a chaque fois mes anciens reflex nikon (f90x, d70s) mais elle n'aimais pas du tout mon pana gh1 pour ce problème de latence de déclenchement entre 2 photos.
Si elle est en mode vue par vue, il n'y a pas (ou très peu) de latence au déclenchement entre le moment où elle déclenche et le moment où la photo est effectivement prise. Par contre ensuite la photo s'affiche sur l'écran LCD avant qu'elle ne puisse déclencher de nouveau. En mode rafale, c'est une mitraillette tant qu'elle garde le doigt sur le déclencheur. Mais c'est très facile à tester chez un revendeur.

aliosha

la mise au point en rafale se fait en continu ou uniquement sur la première photo ? Garde t-il la même résolution dans ce mode... 10 mp je crois ?

muadib

Citation de: aliosha le Novembre 30, 2011, 12:50:02
la mise au point en rafale se fait en continu ou uniquement sur la première photo ? Garde t-il la même résolution dans ce mode... 10 mp je crois ?
En continu, et il garde la même résolution (10 mp)

Elcha

En fait ce V1, je pense qu'il faut le considérer comme un P&S de rêve plutôt que comme un compact expert (à grand capteur, blabla).
Si on le voit comme ça, il est terrible car AF performant, optiques interchangeable, mais un (petit) défaut: il est relativement gros pour un P&S.

Tiger

Citation de: muadib le Novembre 30, 2011, 12:24:07
...Par contre ensuite la photo s'affiche sur l'écran LCD avant qu'elle ne puisse déclencher de nouveau.

Mais si tu annules l'affichage sur l'écran, est-ce que ça réduit le temps d'attente avant de pouvoir prendre la photo suivante ?

Merci d'avance

muadib


aliosha

merci de vos réponses. Un p&s de rêve, c'est exactement ça qu'il lui faut !

gi-mage

Il est vrai que ce fil permet de comprendre la nouevlle donne de ce type de boitier, en boitier quotidien en plus d'un équipement Réflex ...
Mais je ne comprends pas cette incroyable lacune de ne pas avoir implanté un flash (même un D700 en a un, même si on pourrait s'en passer).

J'ajoute que je l'aurais acheté immédiatement avec un écran orientable, qui donne tout son sens à ce type de photo.

Tiger

#284
Citation de: alain2x le Novembre 30, 2011, 13:26:47
Dis-nous vite comment ?

Je n'ai pas encore acheté l'appareil (Bien qu'il me tente bigrement !) mais j'ai lu dans la manuel que j'ai téléchargé - en page 5 précisément - que la touche DISPLAY (DISP) éteint le moniteur.

Merci d'essayer et de voir si cela réduit le temps d'attente entre les prises de vues individuelles. ;)

Tiger

Citation de: alain2x le Novembre 30, 2011, 19:43:22
La touche display éteint en effet le moniteur, en mode visée : il ne reste plus d'actif que l'EVF, à condition d'approcher l'oeil.
Mais ce dont on parlait, c'est de l'obligation de voir la photo qui vient d'être prise, pendant une seconde, avant de reprendre la visée, en cours de prise de vues.
A la longue, c'est assez agaçant, puisque ça interrompt le cours de la visée pendant une action.
Et c'est cette visualisation que personne à ce jour n'a trouvé comment inhiber.
Tu as droit à une deuxième réponse, nous aussi, on cherche  8) 8) 8)

En effet, j'avoue que ça doit être assez embêtant ! Comme le dit justement muadib, ça fera l'objet d'un nouveau firmware; enfin, je l'espère... ::)

Faut en parler à monsieur et madame Nikon  ;D ;D ;D

Tiger

Ah ! Si ! J'ai une autre question pour les mêmes...

En page 6 ils parlent d'un affichage d'une grille. Très bien mais cette grille ne partage pas l'écran en tiers mais en quarts... Bizarre non ?
Je l'ajoute à la liste...  ;D ;D ;D

Sans rire, n'hésitez pas à contacter Nikon pour leur donner la liste des points douteux à améliorer. Ils sont à l'écoute et l'on prouvé avec le P7100.

Jean-Claude

Pour moi le verdict du V1 est simple et direct. Une image RAW 800 ISO du V1 développée dans View NX2 sans aucun effort de post triatement et imprimée en A4 supporte d'être mélangée à des sorties A4 identiques faites avec mes D700 ou D3X ! Cette image est moins bonne en comparaison côte à côte et examen minutieux, mais dans une séries elle ne dénote en rien.
Pour du A3 à 800 ISO le RAW de V1 doit déjà être triatöfinement dans NX2, mais on arrive à passer dans une série.
Ces résulats sont tout à fait inespérés pour moi et font que le V1 est  le complément parfait de mes boitiers pros.

Ces images de V1 sont vraimen melleures que ce que peut donner un 24X36 argentique, j'ai enfin un  appareil que je peux classer entre le Minox 35 et le Leica CL d'antant !

Voici une images type à 800 ISO faite au V1 en éclairage LED + tungtène + fluo avec débouchage au flashe qui en sortie A4 sur Epson 3800 supporte d'être mélangée à des images semblables de mes boitiers pros,


Tiger

Superbe équilibre des différents types d'éclairage. Je n'obtiens pas ça avec mon D300 !

J'ai écrit à Nikon au sujet des points qui me font encore hésiter. J'attends leur réponse... ::)

Elcha

Citation de: aliosha le Novembre 30, 2011, 15:11:45
merci de vos réponses. Un p&s de rêve, c'est exactement ça qu'il lui faut !

Ne prends pas non plus complétement au pied de la lettre, j'ai dit ça parce que c'est l'impression que ça me donne, mais je n'ai jamais essayé l'appareil!

ekta4x5

Citation de: Elcha le Décembre 01, 2011, 07:49:53
Ne prends pas non plus complétement au pied de la lettre, j'ai dit ça parce que c'est l'impression que ça me donne, mais je n'ai jamais essayé l'appareil!
...et comme chacun sait sur ce forum ,c'est ceux qui ne l'ont pas qui en parlent le mieux

muadib

Citation de: Tiger le Décembre 01, 2011, 06:26:54
Superbe équilibre des différents types d'éclairage. Je n'obtiens pas ça avec mon D300 !
Attention que même avec un V1, la lumière ca dépend avant tout de l'oeil et de l'expérience du photographe.  ;)

muadib

Citation de: alain2x le Décembre 01, 2011, 08:22:28
Comme Superman ?  avec un oeil au laser ?
Waouhhh !
Superman est trop pressé pour être un bon photographe. Le laser pour le light painting par contre, c'est une bonne idée.  ;)

Lyr

Citation de: alain2x le Décembre 01, 2011, 10:47:23
Un peu dangereux, pour le photographe, des fois qu'il y ait un miroir dans le champ ?

Un bonne torche, Maglite, au hasard, et ça le fait ;)

Déjà fait du light painting avec un laser, et tout le monde a bien survécu ;)

Le risque si le faisceau tape dans un miroir et revient vers le photographe est insignifiant avec les lasers de commerce dans le domaine visible.
Avec un laser de 5mW ou moins, si le faisceau est pointé directement dans l'oeil, le réflexe pupillaire sera suffisamment rapide que pour ne pas souffrir de rien de plus dangereux qu'n éblouissement.
Il faut plusieurs secondes, voire minutes, d'exposition pour endommager la rétine.

Par contre, si tu montes à des puissances de plus de 100mW, il y a un risque. Ou si tu emploies un laser infrarouge, car pour ce dernier, il n'y a pas de réflexe pupillaire et tu risques d'accumuler les secondes d'exposition sans t'en rendre compte.

ekta4x5

Pour changer du blabla
brut de boîtier comme toujours

Elcha

Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:25:49
Pour changer du blabla
brut de boîtier comme toujours

Joli!
Continues à poster des photos, ça nous (me) fait envie!  ;)

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:25:49
Pour changer du blabla
brut de boîtier comme toujours

Très joli, Ekta, ça y est la neige est là !

Attention, si vous postez des photos, le fil va virer du coté éphémère !!!
Seuls les blablas restent éternels  ;D ;D ;D

ph611948

Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:25:49
Pour changer du blabla
brut de boîtier comme toujours

Salut, Jean-Pierre, belle image !

En ce qui me concerne, je suis en train de faire des essais avec mon V1 tout neuf, pas apprivoisé, et je le teste à la maison en shootant n'importe quoi (mes chaussettes, un verre de vin, ma théière...etc)

Je poste bientôt
 
Phil

crisclac

Citation de: ekta4x5 le Décembre 01, 2011, 16:25:49
Pour changer du blabla
brut de boîtier comme toujours

Salut ekta4x5.

Ce V1 semble donner des résultats pour le moins corrects. C'est tentant !

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2011, 16:34:23
Très joli, Ekta, ça y est la neige est là !

Attention, si vous postez des photos, le fil va virer du coté éphémère !!!
Seuls les blablas restent éternels  ;D ;D ;D

Les fils "photos" disparaissaient aussi avant d'être rangés dans la catégorie "éphémères".
Que les bla-bla restent éternels... il n'y a rien de moins sûr ! Attention à ne pas se faire trop d'illusions !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Elcha

Citation de: ph611948 le Décembre 01, 2011, 16:43:14
Salut, Jean-Pierre, belle image !

En ce qui me concerne, je suis en train de faire des essais avec mon V1 tout neuf, pas apprivoisé, et je le teste à la maison en shootant n'importe quoi (mes chaussettes, un verre de vin, ma théière...etc)

Je poste bientôt
 

Salut Philippe,

Je suis impatient de voir quelques unes de tes photos ainsi que de connaitre tes impressions par rapport aux autres appareils que tu possèdes ou as possédés.
Au plaisir de te lire!