Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"  (Lu 27778 fois)

Alain02

  • Très actif
  • *
  • Messages: 328
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #50 le: mai 23, 2012, 07:56:12 »
après avoir longtemps hésité entre différents modèles et au vu des remarques des uns et des autres lues sur plusieurs forums je viens de faire l'acquisition de cet affut dans sa nouvelle version . je ne suis pas déçu . Léger, vite installé, des fenêtres sur les 4 faces, des passages prévus pour le trépied , une emprise raisonnable sur le terrain où l'on ne dispose pas toujours de grands espaces . Pour le pliage 3 à 4 essais devant la vidéo et le tour de main a été vite pris. A noter aussi la gentillesse et la qualité des échanges avec les concepteurs.

tofdragon62

  • Discret
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #51 le: mai 31, 2012, 22:01:07 »
après avoir longtemps hésité entre différents modèles et au vu des remarques des uns et des autres lues sur plusieurs forums je viens de faire l'acquisition de cet affut dans sa nouvelle version . je ne suis pas déçu . Léger, vite installé, des fenêtres sur les 4 faces, des passages prévus pour le trépied , une emprise raisonnable sur le terrain où l'on ne dispose pas toujours de grands espaces . Pour le pliage 3 à 4 essais devant la vidéo et le tour de main a été vite pris. A noter aussi la gentillesse et la qualité des échanges avec les concepteurs.
bonjour, je trouve cette affut tentant pour l instant il ne fait pas parti de mes priorités mais je trouve super que les concepteur soit ainsi ouvert au dialogue avec les utilisateur ! je leur souhaite une bon réussite ! concernant le camouflage pour pas avoir a acheter 3 couleur ne serait il pas envisageable de faire une housse sur mesure en filet anti bruit style 3d en option ...
voila je vais suivre se sujet inintéressant.
 

ClaudeO

  • Très actif
  • *
  • Messages: 381
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #52 le: juin 01, 2012, 07:47:55 »
Pourquoi ce sujet n'est pas intéressant selon toi ????????????

Dalton 54

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 385
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #53 le: juin 01, 2012, 11:39:41 »
Pourquoi ce sujet n'est pas intéressant selon toi ????????????

Je pense que tofdragon62 a fait une erreur de frappe ( ça arrive ). Les propos de son texte laissent penser qu'il est plutôt interressé . ( enfin... c'est juste mon avis  ;) )

Cheps

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 784
  • Sexe: Homme
    • Club Photo Bischoffsheim
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #54 le: juin 01, 2012, 20:04:48 »
Première utilisation en début de semaine. Mes observations sont les suivantes :

Positives :
- confortable
- même si ce n'est pas 2 sec le montage et la mise en place, j'ai mis env 10 mn (par manque d'organisation sans doute)
- pas volumineux
- léger et facilement transportable sur le sac à dos (j'ai un fauteuil affût bien plus lourd et volumineux)
- concept excellent
- pliage aussi rapide que le dépliage (une fois le truc intégré cela va de soit)
- j'ai une chaise 4 pied avec assise large plus confortable que le petit tabouret riquiqui et je tiens parfaitement en hauteur (je fais 1m72)

Négatives :
- j'étais en plein soleil, c'est intenable plus de 3 heures et encore haureusement il y avait de gros nuages de temps en temps qui faisait chuter la température, sinon j'était bon pour un coup de chaud...ça frisait le 40°C
- les arceaux de toit sont cassés à la première utilisation dont l'un d'un coup après 2 heures de service (est-ce dû à la chaleur ???)
- fermeture éclair bruyante (en fait c'est la toile tendu qui emplifie le son)
- c'est du made in china....mais ça c'est la globalisation on ne sait plus rien faire en France à part des sacs Vuiton et des avions pour quelques temps encore.

Conclusion :
- J'éviterai dorénavant le plein soleil ou alors planqué dans un buisson ou laisser les fen^tres latérale ouverte et obstruées avec du filet pour faite ventilation.
- Excellent pour emporter loin à pied ou en vélo ou en voyage (avion).
- bon compromis àsi on compare à tout ce qui se fait par ailleurs
Cordialement
PS


djed

  • Actif
  • *
  • Messages: 83
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #55 le: juin 02, 2012, 13:40:02 »
Bonjour , sur certains sites de ventes il est marqué comme pas dispo ( réapprovisionnement  ) avant août alors que sur d'autres il l'est .... ( dispo ... ) serait ce l'ancienne version ? ???

jonathmartinez

  • Discret
  • *
  • Messages: 2
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #56 le: août 10, 2012, 16:22:01 »
Bonjour,

Désolé, pas mal de temps que je n'étais pas passé sur ce forum.
Pour répondre a Djed avec un peu énormément de retard, il nous en reste quelques uns en stock à la vente via notre site.

Merci a Cheps pour son retour d'expérience. J'avoue que vu la croix et la bannière que c'est pour faire fabriquer en Chine, je rêverai parfois de pouvoir faire fabriquer ça en France, le problème est que je pense que nous serions obligé d'importer une grande partie des pièces et de la matière, pour éviter que le produit ne soit plus cher qu'un Vuitton au final...
Pour les arceaux de toit, qui casse, nous les avons remplacé par des arceaux en alu nettement plus solide, ils seront dispo a compter de la nouvelle prod d'affut qui devrait arriver vers fin octobre, et pour tout ceux qui ont acheté un affut avec des barres de toit qui ont cassé, nous les remplacerons gratuitement par des neuves en alu, mais pas avant octobre malheureusement.
 Au passage nous avons amélioré quelques petits points sur la nouvelle production à venir, notamment au niveau des coutures et avons rempalcé les sardines par des nouvelles en alu plus légère et nettement plus solide.

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien cordialement

Jonathan

fluo90

  • Actif
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #57 le: août 24, 2012, 16:04:57 »
Bonjour Jonathan ,
Je profite de vos passages sur le forum pour vous poser une question .
J'ai acheté votre affut en mai chez Jama ( le modèle modifié par rapport à la première version ) et je suis globalement d'accord avec les observations de Cheps .
Par contre , jusqu'à hier je n'avais pas eu la necessité de monter les arceaux qui servent à rigidifier le toit , or en essayant de les monter je n'ai trouvé aucun endroit où placer les extrêmités des arceaux ( en tout cas pas aux endroits indiqués dans la vidéo de démo de votre site !??? )
J'ai surtout remarqué que les nouveaux arceaux sont bien plus longs que ceux qui étaient apparemment livrés en premier .
Si vous pouvez m'aider .... Merci .
Philippe

mb25

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 683
    • michel balanche photographe de nature
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #58 le: août 24, 2012, 18:05:19 »
Même si c'est de la construction chinoise et que parfois je prends l'aiguille et le fil pour refaire des coutures, même si ilfait parfois très chaud dans cette affût sous le soleil, même si il n'est pas très haut et que les fenêtres d'observation sont un peu basses c'est le meilleur affût que je connaisse.

Il ne faut pas plus d'une minute pour le deplier et se glisser dessous  sans ouvrir la fermeture eclair. Une fois dedans je mets en place trepied, APN, et chaise en étant déjà dissimulé et c'est parti pour l'affût.
Les barres de toit et les piquets je ne les mets jamais.
un excellent concept qui, pourrait être amélioré avec une toile un peu plus épaisse et résistante, des fenêtres d'observation plus hautes  une aération de toit...
je recommande
mb

Patounet31

  • Actif
  • *
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #59 le: janvier 24, 2013, 19:28:07 »
Bonjour,

Interessé par cet affût j'ai néanmoins peur qu'il soit trop bas pour le type de photo que je fais, surtout des oiseaux, et le problème c'est qu'ils sont souvent dans les arbres et même sur les branches basses, je trouve que le positionnement des fenêtres est peut être un peu bas, je voudrais le voir ou l'essayer, donc si quelqu'un dans larégion de Toulouse en possedait un...

far75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 666
  • Sexe: Homme
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #60 le: janvier 25, 2013, 13:26:51 »
Personnellement je trouve cet affut beaucoup trop cher. À ce prix la on a de vrais affuts, solides et bien étudiés

Pour l'affût instantanné j'ai la tente Décathlon, achetée 29 euros, bourrée défauts aussi mais bon... 29 euros et montage 1s.

Quitte à faire du bas de gamme autant aller au bout du concept, ou alors passer aux choses sérieuses: le milieu ne m'intéresse pas car de toute manière on finira par acheter un modèle meilleur... Donc, argent perdu avec les étapes intermédiaires

Cheps

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 784
  • Sexe: Homme
    • Club Photo Bischoffsheim
Re : Nouvel affût naturaliste type "2 secondes"
« Réponse #61 le: janvier 26, 2013, 18:32:36 »
Comme promis j'ai eu mes nouvelles barres de toit pour remplacer les cassés. Free of charge.