Panasonic GX1: retour aux sources !

Démarré par Pipo2A, Octobre 29, 2011, 07:30:24

« précédent - suivant »

Pipo2A

1/ ce n'est pas un fake.

2/ les rumeurs sont dans 99% des cas des fuites et se confirment dans les semaines qui suivent.

;)

Pipo2A

Bah, je ne suis pas du genre à insister...

:)


letofeurdu93

Ca se confirmera comme d'hab!
http://www.43rumors.com/ft5-hot-panaosnic-gx1-video-and-pictures-leaked/

Successeur du GF1!...les GF2/3 étant des hérésies tactiles!


letofeurdu93

Les premiers prototypes du GX1 sont sortis:
http://www.forumlumix.com/t77154-panasonic-lumix-gx1-infos-officielles
A 800€ en kit 14-42 c'est quand même salé! :o

René

Avec le nouveau viseur ils vont être très proches du tarif du Nex 7 pour des possibilités moindre et un volume voisin.
Il n'en reste pas moins que le parc d'objectifs Pana/Oly est bien plus intéressant que celui du Nex.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 08:30:27
C'est bien cela! C'est un produit qui ne s'adresse pas au grand public. On est déjà là dans l'élitisme tarifaire !

Tous les prix ont malheureusement bien flambé  >:(
Quel est le prix réel : Celui de lancement, celui de la rue 3 ou 6 mois après, ou celui de fin de série ?

Dans les fringues, les prix sont surévalués en permanence, et les boutiques ont encore un max de marge pendant les soldes.
Pour la photo, je doute que ce soient les boutiques qui fassent beaucoup d'argent, mais je pense que nous payons aux constructeurs indirectement les dégats de Fukushima, et la mauvaise parité du Yen.
Les prix ne baisseront pas tant que nous nous précipiterons sur les nouveautés  :o

Citation de: René le Novembre 07, 2011, 08:41:10
Avec le nouveau viseur ils vont être très proches du tarif du Nex 7 pour des possibilités moindre et un volume voisin.
Il n'en reste pas moins que le parc d'objectifs Pana/Oly est bien plus intéressant que celui du Nex.

C'est pour cette dernière raison que je deviens de plus en plus pro 4/3  ;)


René

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 09:07:45
C'est plutôt vrai mais vous savez, maintenant avec les bagues d'adaptations, cela ne l'est plus vraiment.
Ces bagues permettent une plus grande flexibilité mais l'utilisation n'a rien a voir avec celle des montures dédiées et elles sont bien moins pratiques.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Novembre 07, 2011, 09:31:21
Ces bagues permettent une plus grande flexibilité mais l'utilisation n'a rien a voir avec celle des montures dédiées et elles sont bien moins pratiques.

Surtout que les bagues font perdre l'AF dans la plupart des cas. Revenir à la map manuelle ne me branche pas du tout, et à fortiori pour de la visée écran !


René

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 11:03:29
Je ne m'estime pas assez bon Photographe pour avoir la prétention de dire que seul mon avis est au dessus de celui des autres.
Chaque avis correspond à son usage et à son expérience photographique, pas grand chose à voir avec la qualité photographique elle même.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: jm62 le Novembre 07, 2011, 12:44:18
Comme je pense qu'il faut éviter de porter un jugement sur un propos en dehors de son contexte !

On peut philosopher longtemps comme ça, mais je ne vois plus vraiment le rapport entre ces échanges et la sortie du Panasonic GX1  ;D

pacmoab

Une vue de l'appareil avec le nouveau 14-42 et l'EVF

pacmoab

Je pense que c'est tout de même le + petit des hybrides avec un zoom et un grand capteur  8)

pacmoab

Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 18:11:17
Du coup c'est sûr ça change tout !  ::)
ps: attention tu as deux optiques dont cette version qui donne l'ensemble a prés de 1000 euros

Non 800 € (source CI) 8)

Fiche technique

• Capteur : Panasonic LiveMos 16 Mpix 4:3.
• Antipoussière : vibrations lame (SSWF).
• Objectif : interchangeable, monture Micro 4:3.
• Viseur : optionnel, électronique 1.440.000 points.
• Écran : 7,6 cm, 460.000 points, fixe et tactile.
• Autofocus : détection contraste. Zone AF mobile, point AF et déclenchement tactiles, suivi de visage.
• Mesure de lumière : multizone intelligente sur le capteur, pondérée et spot. ISO : 160 à 12.800. Obturation : 60 s à 1/4.000 s.
• Stabilisation : selon objectif (Mega OIS).
• Flash : intégré NG 7,6 (160 ISO), griffe flash TTL, synchro-X 1/160 s et "flash en fin d'exposition".
• Rafale : 4,2 i/s (20 i/s en 4 Mpix).
• Vidéo : Full HD 1080p 30 i/s. AVCHD ou MP4 - Son stéréo Dolby par micro intégré - Prise : non.
• Carte mémoire : SD XC et HC (UHS-I).
• Autonomie : 310 vues avec Power Zoom 14-42.
• Encombrement : 117 x 68 x 40 mm, 272 g (nu).
• Tarif : 800€ en kit avec 14-42 mm X Power.

microtom

Bon ben 1000€ avec le viseur. Et c'est mon dernier mot!  ;D
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Citation de: microtom le Novembre 09, 2011, 18:27:45
Bon ben 1000€ avec le viseur. Et c'est mon dernier mot!  ;D

J'imagine bien ça aussi  ::)
Bon allez 990 € pour le père Noël !

pacmoab

EVF dispo courant décembre, en même temps que l'APN. 250 € environ

flobel

Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 19:27:27
Trés franchement, que pensez vous que cet apn va vous apporter en plus de ce que vous avez déjà ( un nex 5 et un gf1) ? Mis a part de vous faire rêver,ce qui est déjà pas mal en soit !!

Du rêve  :D... non, moi par exemple qui ai un GF1, si je peux avoir la même base avec une meilleure prise en main, un AF + rapide, des 1600 iso meilleurs, c'est une bonne évolution d'un produit très bon à la base, ce qui n'est pas négligeable   ;)

pacmoab

Citation de: flobel le Novembre 10, 2011, 09:13:35
Du rêve  :D... non, moi par exemple qui ai un GF1, si je peux avoir la même base avec une meilleure prise en main, un AF + rapide, des 1600 iso meilleurs, c'est une bonne évolution d'un produit très bon à la base, ce qui n'est pas négligeable   ;)

+ Un EVF en option, à priori de qualité, un niveau électronique pour la visée, un point d'AF facile à fixer par touché d'écran, un petit zoom surement très pratique en certaines occasions...

Mieux valent parfois de bonnes évolutions, que des révolutions ratées  ;)

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 10, 2011, 09:19:16
...
Mieux valent parfois de bonnes évolutions, que des révolutions ratées  ;)
+1 et quelques GF1 sur le marché de l'occasion à  des prix raisonnables.  :D
Thierry

pacmoab


letofeurdu93

Citation de: jm62 le Novembre 09, 2011, 19:27:27
Trés franchement, que pensez vous que cet apn va vous apporter en plus de ce que vous avez déjà ( un nex 5 et un gf1) ? Mis a part de vous faire rêver,ce qui est déjà pas mal en soit !!
- une meilleure gestion du bruit au dela de 800 iso
- une interface améliorée
- le capteur du G3
- enquiquinner les possesseurs du X100
- + du rêve! ;)