Panasonic GX1: retour aux sources !

Démarré par Pipo2A, Octobre 29, 2011, 07:30:24

« précédent - suivant »

flobel

Citation de: jm62 le Novembre 10, 2011, 14:15:31
Et allez une pierre de plus a la pyramide de Maslow ;D

Oui enfin on peut estimer que c'est une bonne évolution sans mettre son GF1 en vente dans la minute  ;)
En ce qui me concerne, je n'ai acheté que peu d'appareils, souvent en fin de vie et au moins cher. (occasion aussi)

René

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 10, 2011, 13:52:21
- une meilleure gestion du bruit au dela de 800 iso
- une interface améliorée
- le capteur du G3
- enquiquinner les possesseurs du X100
- + du rêve! ;)
J'ai un X100, ma femme un G3.
Le GFX sera très voisin du G3 et donc nettement en dessous du X100 en dehors d'une grosse différence: pas d'objectifs interchangeables.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Novembre 10, 2011, 19:48:25

Le GFX sera très voisin du G3 et donc nettement en dessous du X100

La courroie de cou est beaucoup plus longue sur les Panasonic ?  ;D ;D ;D

letofeurdu93

Le GX1 en pré commande sur Amazone.fr au prix de 800€ avec le 14-42 X pancake ;)


ekta4x5

Citation de: pacmoab le Novembre 07, 2011, 08:55:40
C'est pour cette dernière raison que je deviens de plus en plus pro 4/3  ;)
Ci dans le No de Novembre a d'ailleurs placé le Pen EPL3 devant le Nex5N en raison du parc d'objectifs et je ne suis pas loin de te rejoindre sur ce point

microtom

Citation de: ekta4x5 le Décembre 03, 2011, 19:08:31
Ci dans le No de Novembre a d'ailleurs placé le Pen EPL3 devant le Nex5N en raison du parc d'objectifs et je ne suis pas loin de te rejoindre sur ce point

Ouep, ça a été le "coup de grâce" qui risque de me faire passer sur E-PL3 d'ailleurs (une fois que j'aurais vendu mon G11). Canon n'avait qu'à sortir un M43 ou un truc du genre... (pourquoi Canon? Parce que c'est la marque que j'utilise en reflex).
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Les Sony, Samsung, Nikon et Cie auront peut être un jour cette offre optique, mais ce ne sont encore que des projets et des promesses.

A ce jour seuls Panasonic et Olympus proposent un choix satisfaisant de fixes lumineux, et de zooms compacts.
Les boitiers et les capteurs c'est bien, mais avec une optique qui plait à mettre dessus, c'est mieux !

cbgi

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2011, 19:29:23
Les Sony, Samsung, Nikon et Cie auront peut être un jour cette offre optique, mais ce ne sont encore que des projets et des promesses.

A ce jour seuls Panasonic et Olympus proposent un choix satisfaisant de fixes lumineux, et de zooms compacts.
Les boitiers et les capteurs c'est bien, mais avec une optique qui plait à mettre dessus, c'est mieux !

Effectivement le parc optiques est inintéressant chez olympus/panasonic
J'ai plaisir à utiliser mon Gf1 avec le 45mm 1.8 olympus  et certainement à l'arriver du Gx1 je vais compléter mon Gf1 avec ce boitier !

microtom

Citation de: cbgi le Décembre 03, 2011, 19:48:40
Effectivement le parc optiques est inintéressant chez olympus/panasonic
J'ai plaisir à utiliser mon Gf1 avec le 45mm 1.8 olympus  et certainement à l'arriver du Gx1 je vais compléter mon Gf1 avec ce boitier !

Je crois bien que tu as dit l'inverse de ce que tu voulais dire  ;D
Mangez des cacahuètes!

cbgi


Oui !!! Il y a un "in" de trop
c'est 1 intéressant pour olympus et 1 intéressant pour panasonic !!

microtom

Citation de: cbgi le Décembre 03, 2011, 20:21:47
Oui !!! Il y a un "in" de trop
c'est 1 intéressant pour olympus et 1 intéressant pour panasonic !!


Belle pirouette ;)
Mangez des cacahuètes!

smattbe

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2011, 19:29:23
Les Sony, Samsung, Nikon et Cie auront peut être un jour cette offre optique, mais ce ne sont encore que des projets et des promesses.

A ce jour seuls Panasonic et Olympus proposent un choix satisfaisant de fixes lumineux, et de zooms compacts.
Les boitiers et les capteurs c'est bien, mais avec une optique qui plait à mettre dessus, c'est mieux !

Tu as vu le parc d'objectif Samsung en monture NX a la vente (pas en projet)?
http://www.idealo.fr/cat/4332F779390/objectifs.html


cbgi

Je viens de recevoir un GX1, il est intéressant ce boitier, il est bien construit et donne autant d'assurance que le GF1
Un peu plus petit que le GF1
La batterie est en charge ...

D'ailleurs si quelqu'un cherche un GF1 je vais me séparer du miens

pacmoab

Citation de: cbgi le Décembre 20, 2011, 19:51:00
Je viens de recevoir un GX1, il est intéressant ce boitier, il est bien construit et donne autant d'assurance que le GF1
Un peu plus petit que le GF1
La batterie est en charge ...

D'ailleurs si quelqu'un cherche un GF1 je vais me séparer du miens


Cgbi, si tu peux me contacter, j'ai peut être quelqu'un d'intéressé par ton GF1 (pascal7859 [at] yahoo.fr)

cbgi

Citation de: pacmoab le Décembre 22, 2011, 19:15:33
Cgbi, si tu peux me contacter, j'ai peut être quelqu'un d'intéressé par ton GF1 (pascal7859[at]yahoo.fr)

Bonsoir pacmoab
Le boitier à été vendu hier soir ...
J'utilise depuis le nouveau GX1 qui à mon premier constat à un AF légèrement plus rapide que le GF1, un régal !

patchfree

Citation de: cbgi le Décembre 22, 2011, 20:56:09

Bonsoir pacmoab
Le boitier à été vendu hier soir ...
J'utilise depuis le nouveau GX1 qui à mon premier constat à un AF légèrement plus rapide que le GF1, un régal !

Que donne le GX1 en basse lumière (et donc haute semsibilité)? C'est le point qui me préoccupe.

pacmoab

Citation de: patchfree le Janvier 01, 2012, 19:27:19
Que donne le GX1 en basse lumière (et donc haute semsibilité)? C'est le point qui me préoccupe.

J'ai posté quelques éléments ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140871.msg2780121.html#msg2780121

Je n'ai pas eu le temps en revanche de faire un comparatif avec le NEX-5.

Par rapport au GF1, en tout cas, c'est le jour et la nuit.
N'utilisant que des focales fixes ouvrant entre f1.7 et 2, je suis très serein pour obtenir de la qualité avec le GX1, quelle que soit la lumière !


nickos_fr

les prix sur internet sont devenu tres abordable pour ce model j'ai personnellement touché le mien avec le powerzoom X 14-42 aussi épais que le 20mmf1,7  à 649 euros sur fnac.com prix internet uniquement :( donc commande sur leur site mais retrait à la fnac à coté de chez moi dans l'heure bizarre comme politique commercial !!?
Bref... sinon petit retour d'utilisation du GX1 , en étant trivial je dirai que je suis sur le C.
Je l'avais pris à la base pour les fois ou je ne peux prendre mon D700 à cause de l'encombrement.

Eh bien si je n'avais pas de si bonne optique à f2,8 et encore mon d300s j'aurai tout revendu pour celui-ci, car je trouve la qualité d'image supérieure à ce dernier en dehors d'un bokeh un peu plus "sec".

Une expo super juste une personnalisation des touches impec un af qui accroche super bien et réactif, non franchement je suis agréablement surpris.

Pour peu qu'on utilise le raw la monté en iso est impec jusqu'à 3200 iso exploitable à 6400 iso et même le 10 000 isos peu dépanner en 10x15
j'ai juste viré l'écran tactile en le désactivant dans les menus, plus gadget et consommateur d'énergie qu'autre chose et j'ai choisi zone de mise au point direct un régal.

Les optiques sont riquiqui on dirait des jouets, là un vrai plaisir d'en trimballer 2/3 dans le sac, mais attention si on se laisse emporter comme moi, avec le 25mm leica f1,4 et le viseur sur le gx1 on arrive au final à faire l'exploit de se retrouver avec un ensemble aussi encombrant que le d700+50f1,4 bon par contre niveau poids on est encore loin ouf.....

No favourite brand

Citation
Citation de: nickos_fr le Février 26, 2012, 20:59:08
les prix sur internet sont devenu tres abordable pour ce model j'ai personnellement touché le mien avec le powerzoom X 14-42 aussi épais que le 20mmf1,7  à 649 euros sur fnac.com prix internet uniquement :

Alors là , sans remettre en question ce que tu dis , je suis étonné car je viens de regarder sur le site de la FNAC , et il est à 789.9 euros dans la configuration que tu cites ...Soit le même prix que sur les autres sites en ligne ...( sauf Hong kong et simplyelectronics bien sur ...) Tu peux nous expliquer ?? Merci à toi ..
Albert-Jean

nickos_fr

Effectivement je viens de regarder sur le site de la fnac !
Lundi 20 jour de mon achat il n'était pas affiché à ce prix je ne sais pas si les prix fluctue beaucoup sur leur site mais visiblement gros coup de bol donc, pour une fois j'ai bien fait de ne pas hésiter  ;D

No favourite brand

Citation
Citation de: nickos_fr le Février 27, 2012, 14:14:41
Effectivement je viens de regarder sur le site de la fnac !
Lundi 20 jour de mon achat il n'était pas affiché à ce prix je ne sais pas si les prix fluctue beaucoup sur leur site mais visiblement gros coup de bol donc, pour une fois j'ai bien fait de ne pas hésiter  ;D
Bien vu , bravo ... ceci dit j'attends le moi de mai pour le G5 ...

Etienne74

un petit up pour ce fil :)

j'ai l'impression que ce boitier n'a pas vraiment eu de succès....
le prix de départ n'était pas très réaliste  8)

mais maintenant qu'il se trouve  a à peine + de 500 ( avé le petit zoom )  sur le web  mondial ....
le  rapport/prix me semblerait plus intéressant et les rares images produites avec me semblent très honnête

si vous l'avez eu  , on peut avoir des retours d'expérience ? surtout sur sa rapidité à déclencher ?

d'avance merci
E.

rien que de la lumière ;)