l' alpha 65 est il fait pour moi

Démarré par sonyaplha65, Octobre 30, 2011, 22:24:20

« précédent - suivant »

sonyaplha65

je me demande dans la gamme sony quels objo ont de bons rapports qualité prix a l'instar du petit 35 mm 1.8 chez nikon

le 35 sony est t'il aussi bon?

que pouvez vous me dire sur la gamme?

alafaille

Citation de: fabrice_51 le Novembre 01, 2011, 10:49:23
...
Il m'a dit que mon 18-70 était moins mauvais que le 18-55 du kit A65.

...

Etonnant, car le consensus général semble être le contraire  18-55 supérieur au 18-70, tout au moins concernant les 18-55 actuels par rapport au 18-70 de l'époque Konica Minolta D5D ( mais je pense que le 18-70 du A100 est le même).

Par contre, d'un point de vue toucher / finition ... c'est le contraire. Le 18-55 fait vraiment bout de plastique ...

Alain Clément

Citation de: sonyaplha65 le Octobre 31, 2011, 11:10:27
ah je suis content que tu interviennes quelqun qui a manipuler le 65 ;)

je me pose la question du 24 mpx n'es ce pas trop je viens de bouquiner ce matin en presse un magazine je crois que ct ''le monde la photo.com''

etaient testé le 77 et le 65 et le sd1 de sigma

ils disaient que cela bruitait des 1600 iso ??? ??? j'ai l impression que le 24 mpx n'a pas tres bonne presse ou en tout cas n'apporte pas grand chose sur les anciennes generations  ??? ???

j'ai surtout peur qu'avec les optiques que j'y mettrai au bout cela ne suffira pas car malheureusement je ne pourrais pas mettre du zeiss a 2000 euros :'(

oui je rejoins cette analyse du " monde de la photo " qui disent que ça bruite dès 1600iso comme le dis d'ailleurs aussi " chasseur d'image" .....mais finalement doit on etre étonné de cela ....24Mpx !!!
de plus je te conseille quand meme de mettre un oeil deans histoire de testé de toi meme et sans avis " parasites " ce viseur . moi personnellement , étant Sonyiste ,je n'aime pas ....a toi de juger !

sonyaplha65

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 12:16:16
oui je rejoins cette analyse du " monde de la photo " qui disent que ça bruite dès 1600iso comme le dis d'ailleurs aussi " chasseur d'image" .....mais finalement doit on etre étonné de cela ....24Mpx !!!
de plus je te conseille quand meme de mettre un oeil deans histoire de testé de toi meme et sans avis " parasites " ce viseur . moi personnellement , étant Sonyiste ,je n'aime pas ....a toi de juger !

il y a bien une avancé technologique de ces derniers capteur sur les 16 mpx ??? ???

Alain Clément

certe mais l'avancée technologique d'un tel capteur 24Mpx ne se verra que si tu y mets dessus des optiques de courses très chères ....autre revers de la médaille c'est que ces capteurs surpixéllisés " bruitent " plus vite dès qu'on monte en ISO .....
autre chose , si tu ne tires pas tes photos format " drap de lit" ...ton 24Mpx ne te donnera aucun avantage visible par rapport a un 16MPx et meme 14Mpx...

sonyaplha65

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 13:13:53
certe mais l'avancée technologique d'un tel capteur 24Mpx ne se verra que si tu y mets dessus des optiques de courses très chères ....autre revers de la médaille c'est que ces capteurs surpixéllisés " bruitent " plus vite dès qu'on monte en ISO .....
autre chose , si tu ne tires pas tes photos format " drap de lit" ...ton 24Mpx ne te donnera aucun avantage visible par rapport a un 16MPx et meme 14Mpx...

c bien dommage car pour tout le reste il me plait assez bien ce 65 il y pas mal de chose pour les debutants comme moi qui m interesse . ::)

autre  chose les debats effrénés concernent souvent le jpeg !!!si je fais que du raw   ??? ??

marco34

tiens ptite photo du 18-55 de base lors d'une concentration ferrari,
pas retouchée, mais recadrée et retaillée pour le web.
quand je dis que pour commencer il va bien, et avec le 16mp, on recadre et en revoir le vignetage.

A77 grippé

marco34

pas retouchée, sauf la plaque d'immatricualation bien sur (et au revoir, pas en)
A77 grippé

fabrice_51

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 13:13:53
autre chose , si tu ne tires pas tes photos format " drap de lit" ...ton 24Mpx ne te donnera aucun avantage visible par rapport a un 16MPx et meme 14Mpx...

N'y a-t-il pas un gros intérêt si on fait du recadrage.

Moi qui fait beaucoup de macro, je pense que les 24 MP vont me permettre de recadrer plus qu'avec les 10 MP de mon vénérable Alpha 100.

Me trompe-je ???

dav38

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 01, 2011, 13:39:41
c bien dommage car pour tout le reste il me plait assez bien ce 65 il y pas mal de chose pour les debutants comme moi qui m interesse . ::)

autre  chose les debats effrénés concernent souvent le jpeg !!!si je fais que du raw   ??? ??

ne prend pas conseille sur ceux qui n'ont pas l'appareil, regarde ce qui est fais avec le A77, c'est le meme capteur.

Concernqnt le bruit, il n'y a pas d'avancee par rapport au 16 mp de Sony mais par contre tu gagnes encore en profondeur de couleurs, et aussi en dynamique, carrement important !

Sinon les 24mps sont la et bien la, lis le test CI pour cela. Tu peux ainsi cropper sans probleme.

L'appareil est ok jusqu'a 1600 iso en jpg, au dessus je te conseille le RAW.
A99 nex 6

sonyaplha65

Citation de: marco34 le Novembre 01, 2011, 14:12:52
tiens ptite photo du 18-55 de base lors d'une concentration ferrari,
pas retouchée, mais recadrée et retaillée pour le web.
quand je dis que pour commencer il va bien, et avec le 16mp, on recadre et en revoir le vignetage.

c'est au 65 + 18 55?

JCCU

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 13:13:53
certe mais l'avancée technologique d'un tel capteur 24Mpx ne se verra que si tu y mets dessus des optiques de courses très chères ....autre revers de la médaille c'est que ces capteurs surpixéllisés " bruitent " plus vite dès qu'on monte en ISO .....
autre chose , si tu ne tires pas tes photos format " drap de lit" ...ton 24Mpx ne te donnera aucun avantage visible par rapport a un 16MPx et meme 14Mpx...


Ah bon?

Déjà sur les optiques de course: j'utilise mon A65 avec mon 50/2.8 macro (qui n'est pas une optique à 2000 ni même à 1000E ) et je peux te dire que "çà passe" et sans problème

Ensuite, l'histoire du 24MP qui ne sert que pour les tirages "drap de lit": il faudrait un peu sortir de ce genre de discours. Les MP, çà sert:
   en photo d'architecture quand tu veux redresser les parallaxes tout en gardant les détails
   en photo animalière quand tu veux cropper
   en photo généraliste quand tu pésentes tes photos sur un écran: toujours intéressant lorsque tu montres un monument ou un paysage de pouvoir zoomer sur l'écran pour montrer des "détails" dans l'image (çe n'est pas ce qu'on appelle du travelling?)

Verso92

Citation de: sonyaplha65 le Octobre 30, 2011, 22:24:20
je souhaite acheter mon premier reflex et j'hésite entre l alpha 65 et le d5100.

Prends l'Alpha 65 : si jamais tu prenais le D5100, tu serais obligé de changer de pseudo.

JCCU

Citation de: ToonSpirit le Octobre 31, 2011, 10:59:45
....
Et je veux bien voir des cadres photos en 6000 x 4000, déjà qu'on plafonne bien bas actuellement.

Voir commentaire ci dessus:à partir du moment ou tu montres tes photos sur un écran, pouvoir faire du "travelling " dans la photo est extrémement intéressant

ddi

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2011, 08:54:53
Prends l'Alpha 65 : si jamais tu prenais le D5100, tu serais obligé de changer de pseudo.
ben non .. tu n'as pas du bien lire ...  :D

Verso92



sonyaplha65

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2011, 08:52:12
Ah bon?

Déjà sur les optiques de course: j'utilise mon A65 avec mon 50/2.8 macro (qui n'est pas une optique à 2000 ni même à 1000E ) et je peux te dire que "çà passe" et sans problème

Ensuite, l'histoire du 24MP qui ne sert que pour les tirages "drap de lit": il faudrait un peu sortir de ce genre de discours. Les MP, çà sert:
   en photo d'architecture quand tu veux redresser les parallaxes tout en gardant les détails
   en photo animalière quand tu veux cropper
   en photo généraliste quand tu pésentes tes photos sur un écran: toujours intéressant lorsque tu montres un monument ou un paysage de pouvoir zoomer sur l'écran pour montrer des "détails" dans l'image (çe n'est pas ce qu'on appelle du travelling?)


Tu l utilises avec le 18 55 ou le 55 200?

rascal

Citation de: fabrice_51 le Octobre 31, 2011, 14:11:14
Le vendeur lui a répondu "cela reste du Sony".

L'autre lui a demandé à quoi il faisait allusion et le vendeur lui a répondu "comme d'habitude Sony a une gestion du bruit catastrophique".

l'a pas du tester un sony depuis l'arrivée du alpha 550 quoi...

JCCU

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 02, 2011, 11:03:00
Tu l utilises avec le 18 55 ou le 55 200?

Ni l'un, ni l'autre.

J'ai des boitiers full frame (2A900 et en argentique: 800SI et DYNAX9): je n'ai que des objectifs FF (Tamron 20/40, Minolta Macro 50 et 100, Zeiss 24 et 135, Minolta 200/2.8 et Sigma 300/2.8)
Pour l'instant (je n'ai le A65 que depuis 2 semaines) , ce que j'ai utilisé avec, ce sont surtout les "vieux" objectifs (le 20/40, le 50 macro et le 200/2.8) ...qui ont l'air de tous "bien passé"  ;D (je n'ai essayé que la photo classique et le mode pamorama, pas encore essayé la vidéo) 

sonyaplha65

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2011, 12:23:02
Ni l'un, ni l'autre.

J'ai des boitiers full frame (2A900 et en argentique: 800SI et DYNAX9): je n'ai que des objectifs FF (Tamron 20/40, Minolta Macro 50 et 100, Zeiss 24 et 135, Minolta 200/2.8 et Sigma 300/2.8)
Pour l'instant (je n'ai le A65 que depuis 2 semaines) , ce que j'ai utilisé avec, ce sont surtout les "vieux" objectifs (le 20/40, le 50 macro et le 200/2.8) ...qui ont l'air de tous "bien passé"  ;D (je n'ai essayé que la photo classique et le mode pamorama, pas encore essayé la vidéo) 

ok donc pas de pb de flou de bougé ou de gros BF ou FF comme on a pu le voir sur les forum du 16mpx ???

JCCU

BF ou FF : pas vu

Flou de bougé? Si, quand j'essaie le 1/10 sec à main levée avec mon 200/2.8  ;D